Jump to content

Dijon - Dole - Vallorbe (Suisse)


Armand

Recommended Posts

Il y a 1 heure , Vince DGI a dit:

J'aurais plus aimé que la Bosse 2021 soit amélioré au profit de la bosse 90

Eh ben alleeeez !!! au boulot ! 😁 Rien ne t'empêche de te familiariser avec l'éditeur et de l'améliorer ou de le faire à ta sauce 😉 

Edited by CC21000
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.

Le temps que je passe pour mon plaisir et l'amélioration du décor de la ligne à Armand reprend suivant les zones:

un mix des 2 lignes proposés par le concepteur qui se fait discret étant plus dans ses études que sur TS. Ce qui est tout à fait normal !

Sinon pour ma part, il est vrai que j'ai un faible pour les années 90, même si j'ai fini sur Lyria en passant par toute les étapes de ce GEIE où SAS depuis et déjà présent en 1984 qd les premières rames TGV sont arrivées à Lausanne.
Cette ligne représente toute une carrière parsemée de moultes annectodes d'où mon affection excessive. On ne se refait pas !

Les décors pourront être adapter aux deux versions. Certains décors sont reproduit entre guillemets grâce à Google maps et géo portail, plus souvenirs.

Armand pendant les années Covid a fourni un énorme travail durant de nombreuses heures.  Cela m'a rappelé l'époque de Henri Verpiot avec MTS 2001.  Armand est bien documenté. C'est mon petit coup de pouce et UNIQUE but.

Après l'évocation de la poste à Mouchard ne sont que 3 véhicules. A Dole la retonde fût rasé en 2020 SF erreur.

Voilà....ce n'est qu'un jeu, où la passion l'obstination poussent aux réalismes avec les moyens disponibles, mais surtout dans mon cas, grâce aux talents des créateurs qui sont à l'origine des heures que je..l'on passe sous TS.

A+ la Corse sera ma prochaine gare.

 

 

 

Edited by f1rsm
  • Like 7

Ex PL631 sur Lyria  et Ex DJ438

Link to comment
Share on other sites

Bonjour aux heureux créateurs. Et merci de citer mon nom dans cette aventure.

En fait, je n'ai été dans cette affaire que le défricheur. Et heureusement qu'il y avait Google Maps à l'époque, car la SNCF était très frileuse sur les documentations.

En tous cas, chapeau pour cette nouvelle mouture. Je ne reconnais plus moi-même ce que j'avais pondu à l'époque. Je pense me souvenir que j'ai réalisé la ligne de La Bosse en 2008/2009. Et que je l'avais prolongé alors jusqu'à Lausanne. Et Train Simulator a bien changé depuis, et je pense qu'à mon âge je ne saurais plus m'en servir.

Amitiés

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures , CC21000 a dit:

Je me souviens de la ligne Dijon-Paris que vous avez réalisé, ainsi que votre contribution à la LGE de Michel Kmiec, que de bon souvenirs, et que de temps passé sur cet opus. 

Merci à vous Mr Verpiot 😉 

Il y avait aussi la ligne l'étoile de Savoie.

Du grand Art pour l'époque. On attendait tous à l'époque les créations de Henri.

Un précurseur de MTS 2001. Merci Henri pour ces années simu.

A+

  • Like 3

Ex PL631 sur Lyria  et Ex DJ438

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Juste un petit rajout à mon bavardage d'hier. J'ai écrit que la SNCF était frileuse sur la documentation et je le maintiens. Par contre, si vous saviez comme les CFF avaient répondu à mes demandes. Des vrais courriers avec photos, schémas des gares, de la signalisation. J'en ai reçu au moins pendant plus de trois mois des différentes gares que je voulais réaliser. Là, c'était franchement une aide précieuse qui permettait de se calquer sur du concret. J'ai même reçu des documents de la gare de Vallorbe où les voies SNCF étaient inexistantes !!! Pas étonnant qu'à cette époque, il fallait demander une autorisation écrite pour faire des photos sur les quais. Heureusement, je pense que tout cela a bien changé.

Amitiés.

  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
Il y a 9 heures , Tarik P. a dit:

Il y a tes creations custom ou alors c'est des assets que t'as repris d'ailleurs?

Bonjour

Non, aucune création juste les assets disponibles.  Style Morava, CS addon,  max1116 pour ses platanes  etc....

  • Like 2

Ex PL631 sur Lyria  et Ex DJ438

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...