Jump to content

Dijon - Dole - Vallorbe (Suisse)


Armand

Recommended Posts

Il y a 59 minutes , f1rsm a dit:

Bonjour

Si cela peut vous aider...? 

2 captures de la bosse, je peux faire des captures avec plus de précision

Au plaisir

Capture d’écran du 2020-11-16 08-41-17.png

Capture d’écran du 2020-11-16 08-33-23.png

Salut,

A prendre avec des pincettes la carte de Graou !
Elle n'est pas forcément très précise et de plus toute la signalisation n'y est pas forcément indiqué ! 😉

Clément

  • Like 1

Clément
CRL (Conducteur de Ligne)

DTL TER Nord Aquitaine /UP Traction NA

Link to comment
Share on other sites

Bonjour clément

 cela peut néanmoins  ? donner une idée...

Je pense que Armand doit être bien documenter ... Quand on voit la réalisation

C'est le petit plus que je proposais pour cette ligne que j'ai découverte grâce à henri verpiot et RM77 à l'époque de MTS 2001.

je  parcours cette ligne au quotidien depuis 1981 TEE et encore aujourd'hui  sur Lyria.

PL631 ex DJ438

  • Like 1

Ex PL631 sur Lyria  et Ex DJ438

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, et merci Armand. Etant dans le Jura je peux t'assurer qu'on reconnaît tout de suite ! Ton travail est superbe.. je l'ai parcouru il y a des années en cabine d'un X2800 avec un copain mécanicien..

ce sera le rêve de faire un Andelot en montagne, Champagnole Morez sur la ligne des hirondelles ! 

Bravo

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Prometteur la ligne des hirondelles...

Que de souvenirs sur cette ligne depuis 1981 où j'ai déraillé avec un Picasso en sortie de Morbier à cause de la neige.

Mais un de mes plus beau souvenirs, c'est l'accompagnement de la dernière circulation en x2800...

oyonnax004.jpg

oyonnax018.jpg

oyonnax050.jpg

oyonnax070.jpg

oyonnax073.jpg

oyonnax074.jpg

oyonnax085.jpg

oyonnax091.jpg

oyonnax121.jpg

Edited by f1rsm
  • Like 7

Ex PL631 sur Lyria  et Ex DJ438

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Bonjour Armand

Toujours aussi beau, la perfection....

Si cela continue ainsi, je vais bientôt me voir sur le quai de Dijon à la descente d'un TGV Lyria 😀

j'avais commencé la modification d'un scénario concernant la ligne que vous proposez actuellement...(TGV 9277) ....je vais attendre la finalisation du parcours  Dijon Dole .

Sinon, vivement les CC21000 de SimExpress...les wagons du Cisalpin n'existant pas sur TS, alors  on fera un scénario avec un jean jacques rousseau où Lutetia.

Au plaisir de voir d'autres screens...Entre le projet de la ligne des hirondelles et celui-ci chapeau...

pour le fun et cette fin d'année je vous joints quelques ""pépites"" de votre ligne fétiche à Mouchard et Dole

DSCN2536.jpg

 

DSCN2538 (2).jpg

souris_grise_dole.jpg

souris_grise_mouchard.jpg

DSCN2537.jpg

Edited by f1rsm
  • Like 8

Ex PL631 sur Lyria  et Ex DJ438

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir le 227 est en gare de Mouchard....il attend son heure de départ.

Armand je viens de voir qu'il manque la signalisation de sortie de la gare à côté de la BB25500 en bout de quai: Un simple feu qui indique un carré,  ou un feu vert voir un feu rouge clignotant suivant les "circonstances" rencontrées par le conducteur... A l'inverse la double potence à côté de la draisine c'est comme dans la réalité.

Pour le feu en bout du quai, celui-ci n'est pas sur une double potence comme celui qui est légèrement plus haut en sortie de la gare juste après le hangar ou il y avait le foyer des roulants rasé depuis.

Bon, je sais que ce n'est qu'un jeu de simulation, où l'on ne peut pas toujours faire ce que l'on veut lors de la création d'une ligne: mises en place etc...

Déjà votre travaille m'émerveille, au titre de la réalité je voulais juste vous le signaler.

Bonne reprise demain ?

Mouchard.jpg

Edited by f1rsm
  • Like 6

Ex PL631 sur Lyria  et Ex DJ438

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Armand, j'aimerais savoir stp quelle intérieur de tunnels tu utilises, j'ai certains tunnels où les voies flottent dans le vide. Il me manque également certains poteux en gare comme a Mouchard ou certains panneaux de gare flottent dans le vide. Sinon j'ai aussi un souci avec tous les TGV, les portes n'ouvrent pas en gares sur ta ligne mais ouvrent sur d'autres lignes.  

Edited by Tarik P.
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...