Jump to content

Dijon - Dole - Vallorbe (Suisse)


Armand

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
On 10/01/2020 at 17:01, jeanpierrem a dit:

Bonjour

Il ne sert a rien de mettre du décors trop loin ça bouffe de la ressource Il y a qu' a voir la ligne Cerbère Perpignan  un très bon FPS et une ligne ou c'est un plaisir de conduire et pourtant le décors ne s’étale pas sur des kilomètres.

C'est un technique appliqué par Gilles (LDR) dans Trainz et qui a fait ses preuves avec des décors magnifiques au abords des voies et derrière plus rien (voir la route de Manon ) mais quand tu conduis ton train c'est le pied.

Il vaut mieux rajouter du détail aux abords des voies tel que caniveaux , boites a pétard, armoires et autres c'est les choses que tu vois.

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple sans perte de rendu.

Ce n'est  pas comme dans un simulateur de vol ou tu dois couvrir une grande surface .

De plus pas grand monde , voir personne ne regarde plus loin qu'une cinquantaine de mètres autour des voies et encore je suis généreux .

Jean Pierre

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Jeanpierrem a totalement raison sur ce point du décor et je dois reconnaître que j'ai souvent tendance à m'éloigner du sujet en plaçant du décor très éloigné de la voie. C'était déjà mon cas dans MSTS sur la ligne de la Bosse par exemple où je posais des fermes ou des habitations à des distances totalement hors de la vue du conducteur et même des passagers !!!  C'est encore mon défaut (que j'essaie de corriger mais avec difficulté) avec TrainSim. Quelquefois en plaçant du décor, je me surprends à être au moins à 6 à 800 mètres des voies, ce qui n'a avouons-le aucun intérêt. Et effectivement, cela a pour inconvénient majeur de ralentir le PPS.

Juste une petite exception à mon avis. Dans une gare où le convoi s'arrête, il me semble qu'il soit possible d'allonger les distances car à l'arrêt, on a tendance à regarder autour de soi, à prendre un peu de hauteur pour voir le paysage.

Et il est aussi exact que dans ce cas on a tendance à négliger les abords de la voie ce qui est pourtant ce que l'on voie devant soi.

Amitiés.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour une ligne de montagne je ne suis pas d'accord, le décor doit être posé à une certaine distance sinon on se retrouve vite avec des montagnes totalement nues, et depuis la cabine ou autour du train ça se verra. De plus, ayant une GTX 750 (donc une vieille carte graphique d'entrée de gamme), la seule chose qui m'empêche d'avoir une expérience aussi fluide sur la map d'Armand que sur des maps de DTG, c'est la végétation 3D de Vulcan Production. Un petit patch installé et hoplà, 30-40 fps garantis (ce qui est très bien pour ma carte graphique).

Pour moi, l'optimisation à outrance ne doit pas empiéter sur la qualité des paysages, car même si l'utilisateur ne remarque pas forcément un décor bien fourni à distance, on remarque tout de suite quand il en manque (et contrairement à ce que dis Jean-Pierre, il m'arrive de me balader en caméra libre sur des lignes où le décor est bien fourni). Il n'y a qu'à voir les lignes roumaines de RailStudios, qui sont littéralement bombardées d'assets à plusieurs centaines de mètres de la voie, et qui sont très fluides aux paramètres de distance maximale pour peu qu'on ait plus de 2 Go de mémoire graphique. La plupart des assets possèdent aujourd'hui des LODs (technique qui permet d'alléger la 3D lorsqu'on s'éloigne d'une objet), ce qui permet de poser des objets à 500 m de la voie sans se soucier de la performance.

Et si l'utilisateur n'a pas un assez bon PC, il réduira sa distance de rendu dans les paramètres. Pour être franc, la distance de rendu maximale de TS est déjà bien inférieure à celle que l'on trouve dans certains jeux... Voilà mon avis !

Bel après-midi !

  • Like 2

Carte des lignes réelles 🇫🇷🇧🇪🇨🇭 dans Train Simulator Classic : http://u.osmfr.org/m/562186/

Link to comment
Share on other sites

Je préfère aussi les lignes avec de larges paysages. TS peut être un peu comme un simulateur de vol lorsque la fonction F2 est utilisée, et il n'y a rien de plus immersif que des lignes comme Hausach - Villingen ou la ligne roumaine Valea Oltului (Sibiu - Băbeni). Mais en fin de compte, cela dépend du constructeur d'itinéraire.

Link to comment
Share on other sites

Courage Armand,

Quand j'ai entrepris de réaliser la ligne de la Bosse de Dijon à Vallorbe avec MSTS, j'ai mis 7 ans à la terminer. La ligne des Hirondelles, 3 ans. Il faut dire que j'avais commencé Paris-Dijon ligne du TGV. J'avais bien tort à cette époque, car je menais plusieurs fers au feu. L'Etoile de Savoie est la ligne qui m'a donné le plus de fil à retordre.

Avec TrainSimulator, beaucoup de choses ont évolué et la mise en place des décors a été très simplifié. Et puis, il me semble que nous sommes plus nombreux sur l'ouvrage et cela c'est enthousiasmant.

Amitiés et tous mes encouragements pour la suite.

 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Il y a 45 minutes , Lus0rius a dit:

Bonjour,

Pour une ligne de montagne je ne suis pas d'accord, le décor doit être posé à une certaine distance sinon on se retrouve vite avec des montagnes totalement nues, et depuis la cabine ou autour du train ça se verra. De plus, ayant une GTX 750 (donc une vieille carte graphique d'entrée de gamme), la seule chose qui m'empêche d'avoir une expérience aussi fluide sur la map d'Armand que sur des maps de DTG, c'est la végétation 3D de Vulcan Production. Un petit patch installé et hoplà, 30-40 fps garantis (ce qui est très bien pour ma carte graphique).

Pour moi, l'optimisation à outrance ne doit pas empiéter sur la qualité des paysages, car même si l'utilisateur ne remarque pas forcément un décor bien fourni à distance, on remarque tout de suite quand il en manque (et contrairement à ce que dis Jean-Pierre, il m'arrive de me balader en caméra libre sur des lignes où le décor est bien fourni). Il n'y a qu'à voir les lignes roumaines de RailStudios, qui sont littéralement bombardées d'assets à plusieurs centaines de mètres de la voie, et qui sont très fluides aux paramètres de distance maximale pour peu qu'on ait plus de 2 Go de mémoire graphique. La plupart des assets possèdent aujourd'hui des LODs (technique qui permet d'alléger la 3D lorsqu'on s'éloigne d'une objet), ce qui permet de poser des objets à 500 m de la voie sans se soucier de la performance.

Et si l'utilisateur n'a pas un assez bon PC, il réduira sa distance de rendu dans les paramètres. Pour être franc, la distance de rendu maximale de TS est déjà bien inférieure à celle que l'on trouve dans certains jeux... Voilà mon avis !

Bel après-midi !

Je suis totalement daccord avec toi. Le tout c’est de bien choisir ses assets, et d’utiliser le maximum d’assets légers pour mettre au loin. Ok ça fait quelques FPS en moins, mais sincèrement le rendu est bien meilleur après. Chacun est libre de penser comme il veut, mais le créateur est maître de sa map, s’il veut décorer à perpete les alouettes il est libre de le faire, et si il veut pas se casser la tête et décorer uniquement le bord de la voie c’est son choix aussi. 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

On peut donc en tirer des conclusions. Une ligne de montagne sur un remblai avec des vues sur les deux versants, environ 300 mètres de chaque côté s'il y a des forets ou des rochers. Une ligne de montagne à flanc de coteau, environ 500 mètres de l'autre versant.

Une ligne de plaine avec 300 à 400 mètres de chaque côté. Une petite gare avec des bâtiments qui l'entoure sur une circonférence de 500. mètres. Une grande gare, voire une grande agglomération, 500 à 600 mètres autour.

Bien sur, cela n'est qu'à titre d'exemple et chacun doit rester libre de ses choix. On ne peut pas vraiment définir de règles. Et puis comme l'explique LusOrius, cela dépend aussi beaucoup du PC utilisé et du matériel.

Amitiés.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

on fait des trouvailles sur les DD...

Aux Fans de la ligne de la bosse ...Ici Vallorbe

https://drive.google.com/file/d/1Ylej4Jy8CYpsF7yLKsSrUhBfEF430qzZ/view?usp=sharing

Rame PSE 115 09/06/2010

Deux ans après ces rames disparaissent au profit des POS ....

PL631 ex DJ438

 

Edited by f1rsm
  • Like 4

Ex PL631 sur Lyria  et Ex DJ438

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour, je rencontre un pitit problème sur la ligne Dolle-Vallorbe, J'ai des bouteilles de Lait dans les tunnels, et les texture de sol qui bloques les tunnels certains pont manquent a l'appel... Je me demandai si c'est bien ici que je doit demander de l'aide, et si quelqu'un saurait m'aider 

 

1798628954_2021-06-2815_29_25-TrainSimulator(x64).thumb.png.227c4a6990b18c3473568eb83d81ebf9.png

336301677_2021-06-2815_40_09-TrainSimulator(x64).thumb.png.f485fc28a7faa06c7870f465db5f0c17.png

145089045_2021-06-2815_35_42-TrainSimulator(x64).thumb.png.d3412c33fe37f075d5e032e128a46197.png

963131873_2021-06-2815_37_20-TrainSimulator(x64).thumb.png.08c24adf66f0ca31be232b34d654c16a.png

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures , Armand a dit:

Il te manque KHS

KHS ? Qu'est ce donc ? un add-on ? j'ai tout installer pour les add-on nécessaire au lignes fr

On 20/07/2021 at 16:14, julientrain2017 a dit:

RW Tools est ton ami 

https://www.agenetools.com/downloads.html

Il faut analyser la ligne.

J'ai pas bien compris ^^ désolé tu peux expliquer plus précisément ? merci pou l'aide qu'en même sinon  

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures , NaKAno a dit:

KHS ? Qu'est ce donc ? un add-on ? j'ai tout installer pour les add-on nécessaire au lignes fr

J'ai pas bien compris ^^ désolé tu peux expliquer plus précisément ? merci pou l'aide qu'en même sinon  

KHS (Kent High Speed) est une ligne DLC dispo sur Steam. Es-tu sûr d'avoir suivi correctement toute l'installation de la ligne et de tous les DLC obligatoires?
Des fois le téléchargement des DLC ne se fait pas forcément bien, tu peux aussi aller dans ta bibliothèque Steam, sur TS et faire un clic droit, tu devrais normalement avoir un truc qui s'appelle "vérifier l'intégrité des fichiers" ou quelque chose comme ça. En faisant ça, Steam va vérifier que tous les fichiers de base du jeu + tous les DLC achetés sont complets. Si c'est pas le cas, il retéléchargera les fichiers manquants.

Quant à RW Tools, c'est un outil supplémentaire qui va te permettre d'affiner l'analyse: ça va te dire exactement ce qui manque (et de là tu pourras en déduire pourquoi ça fonctionne pas et ce que tu dois [re]télécharger pour que tout revienne à la normale).
Plus clair?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures , Colargol a dit:

KHS (Kent High Speed) est une ligne DLC dispo sur Steam. Es-tu sûr d'avoir suivi correctement toute l'installation de la ligne et de tous les DLC obligatoires?
Des fois le téléchargement des DLC ne se fait pas forcément bien, tu peux aussi aller dans ta bibliothèque Steam, sur TS et faire un clic droit, tu devrais normalement avoir un truc qui s'appelle "vérifier l'intégrité des fichiers" ou quelque chose comme ça. En faisant ça, Steam va vérifier que tous les fichiers de base du jeu + tous les DLC achetés sont complets. Si c'est pas le cas, il retéléchargera les fichiers manquants.

Quant à RW Tools, c'est un outil supplémentaire qui va te permettre d'affiner l'analyse: ça va te dire exactement ce qui manque (et de là tu pourras en déduire pourquoi ça fonctionne pas et ce que tu dois [re]télécharger pour que tout revienne à la normale).
Plus clair?

Sur le lien de @julientrain2017 J'ai bien vu TS tools mais pas RW est ce la même chose ?

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures , Colargol a dit:

KHS (Kent High Speed) est une ligne DLC dispo sur Steam. Es-tu sûr d'avoir suivi correctement toute l'installation de la ligne et de tous les DLC obligatoires?
Des fois le téléchargement des DLC ne se fait pas forcément bien, tu peux aussi aller dans ta bibliothèque Steam, sur TS et faire un clic droit, tu devrais normalement avoir un truc qui s'appelle "vérifier l'intégrité des fichiers" ou quelque chose comme ça. En faisant ça, Steam va vérifier que tous les fichiers de base du jeu + tous les DLC achetés sont complets. Si c'est pas le cas, il retéléchargera les fichiers manquants.

Quant à RW Tools, c'est un outil supplémentaire qui va te permettre d'affiner l'analyse: ça va te dire exactement ce qui manque (et de là tu pourras en déduire pourquoi ça fonctionne pas et ce que tu dois [re]télécharger pour que tout revienne à la normale).
Plus clair?

Est ce que c'est ce DLC la ? https://store.steampowered.com/app/222557/Train_Simulator_LondonFaversham_High_Speed_Route_AddOn/

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...