Jump to content

La bête du Gévaudan


Ilusion-Simulation

Recommended Posts

Bonjour d’après vous  de qui  s’agirait-il ou quel animal  aurait put être la bete du Gévaudan  , plusieurs theories persistent .

d’après moi ça serait soit un serreal killer un psychopathe qui par follie aurait fait ses massacres en maquillant les scènes de crimes et auriat mis la cause sur une bête et les pauvres loup aurait put avoir aussi un chien d’attaque qu’il aurait dressé pour attaquer et tué . ( car les victimes etaient soit des femmes ou des enfants ) , ce qui l’interpelle c’est que une victime avait été retrouvée morte nu et une bête ne pourrait pas déshabiller un cadavre . 
 

2) un humain  sadique aurait dressé une hyène pour aussi tuer ces personnes, aurait ensuite maquillé les scènes de crimes pour faire peur aux villageois pour les manipuler  . Par rapport aux descriptions des témoignages qui fait référence au physique d’une hyène . 
 

Edited by ever500
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi entendu parler de la bête des Cévennes  , c'est super sympa surtout quand tu sais que tu as une maison la bas et jute à coté de la foret 😂 .

j'ai put remarqué que dans toutes les affaires les principales victimes étaient des femmes en enfants .

comment une bête pouvait déshabillé ses victimes ? ou bien rentrer dans des petites habitations de campagnes .

Part mon avis c'est l’œuvre pour ces bettes de l’être humain lui même .

surtout que à l'épqoue avec la religion pro quasi permanente c’était facile de maquillé ces crimes et d'accusés des gens innocents de sorcelleries  ou des bêtes sauvages  . 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a une heure, ever500 a dit:

J'ai aussi entendu parler de la bête des Cévennes  , c'est super sympa surtout quand tu sais que tu as une maison la bas et jute à coté de la foret 😂 .

j'ai put remarqué que dans toutes les affaires les principales victimes étaient des femmes en enfants .

comment une bête pouvait déshabillé ses victimes ? ou bien rentrer dans des petites habitations de campagnes .

Part mon avis c'est l’œuvre pour ces bettes de l’être humain lui même .

surtout que à l'épqoue avec la religion pro quasi permanente c’était facile de maquillé ces crimes et d'accusés des gens innocents de sorcelleries  ou des bêtes sauvages  . 

 

 

Autant j'ai entendu parler de la bête du Gévaudan (normal, en Lozère on en parle beaucoup, et ayant habité là bas...), mais la bête des Cévennes ! Jamais entendu parler, alors que j'y ai aussi habité. J'aime bien cette part de mystère autour de cette légende.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour moi, cette bête était dressée à tuer et ce ne peut pas être l'oeuvre d'un loup. Alors qui ou quoi et dans quel but? Un sérial-killer avec une bête dressée? Cela restera un grand mystère. A cette époque on avait vite fait d'affabuler devant l'incompréhensible et donc les témoignages divers restent à prendre avec des pincettes d'autant que l'on a pas mal de détails sur le physique de la bête et qui ne concordent pas d'un témoin à l'autre.  L'autre souci, c'est que l'on a peut-être  faussement attribué certains meurtres à cette bête tout comme on a pu le faire dans l'affaire de Jack l'éventreur.  

Cela reste en tout cas de grandes énigmes qui sont prenantes et qui posent toujours des questions encore aujourd'hui malgré de nombreuses thèses. Il est sans doute mieux de ne pas savoir car on serait déçu de la vérité plus terre à terre et moins fantastique. ^^

Toutes ces histoires mystérieuses et diverses dans leur contenu m'intéressent de près,  Roswell, l'incident de Kecksburg, les bigfoots ou yétis, le plateau de Gizeh, etc... je vous recommande aussi l'affaire du col Dyatlov, mais cette fois-ci en Russie.

  • Like 1

JE PEUX PAS, JE SUIS SUR RW CENTRAL!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...