Jump to content

[Dispo] Maintenance caténaire


pierreg

Recommended Posts

Bonjour à tous,
Sur une suggestion de Jean-Pierre, voici quelques wagons et objets pour la maintenance de vos lignes électrifiées :
-des wagons jaunes et un wagon dérouleur de fil de contact de "dessin libre",
-des tourets à fils

spacer.png

Attention : cela a une allure de matériel réel mais ce n'en est pas une représentation fidèle et fonctionnelle !

Disponibles sur mon site.

Bon jeu !

PierreG

  • Like 9
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures , pierreg a dit:

Bonjour à tous,
Sur une suggestion de Jean-Pierre, voici quelques wagons et objets pour la maintenance de vos lignes électrifiées :
-des wagons jaunes et un wagon dérouleur de fil de contact de "dessin libre",
-des tourets à fils

spacer.png

Attention : cela a une allure de matériel réel mais ce n'en est pas une représentation fidèle et fonctionnelle !

Disponibles sur mon site.

Bon jeu !

PierreG

Bonjour Pierre,

Le wagon Bungalow et le wagon Touret apparait vide chez moi, est-ce normal ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Jocelyn,

C'est le dilemne posé par TS20xx qui n'a pas beaucoup d'options pour les chargements de wagon. Ou bien le chargement est "soudé" au wagon et il n'y a pas de possibilité de chargement dynamique, ou bien le chargement est séparé et par défaut le wagon est toujours vide:

Donc, se mettre en mode scénario et "double-cliquer" sur le wagon pour voir apparaître la fenêtre du wagon à droite. Pour le charger, cliquer sur le petit carré :

spacer.png

Si le chargement n'apparaît toujours pas c'est qu'il manque l'activation Auteur/produit dans le scénario...

C'est vrai que pour ce genre de wagons j'aurais dû les faire chargés tout simplement...

Bon jeu,

PierreG

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures , pierreg a dit:

il manque l'activation Auteur/produit dans le scénario

Je te remercie pour ta réponse, je ne connaissais pas cette option. Cependant j'ai toujours les wagons vides, mais je n'ai le soucis qu'avec ces nouveaux wagons caténaires infra, les autres wagons (trémies etc) eux fonctionnent sans soucis avec l'option Remplir

Qu'est ce que l'activation Auteur/produit ? c'est la petite case à cocher pour avoir les wagons ?

Edited by Jocelyn
Link to comment
Share on other sites

L'activation des "Auteurs/Produits", c'est le truc essentiel à connaître dans TS20xx : dans l'éditeur c'est en cliquant sur le petit carré bleu on voit apparaître à droite la liste des Assets installés classés par Auteur/Produit.

Dans l'éditeur mode scénario, on fera ainsi apparaître les matériels roulants. En mode édition de la ligne, on fera apparaître les objets.

Dans le cas de mes derniers wagons il faut cliquer sur PierreG / Objets comme indiqué dans le "readme.txt" de l'archive.

Bon jeu,

PierreG

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bien sûr Alexis... les idées et les projets ne manquent pas. C'est tout simplement le temps disponible qui est un sérieux frein à tout ça et comme j'ai promis les autorails Renault pour bientôt....

J'ai bien précisé que mon wagon n'était qu'une vague représentation non fonctionnelle. Je n'ai pas eu la patience de faire tous les éléments nécessaires comme la petite grue de manutention, les grilles de protection, etc... Sinon, pour les travaux, ce serait bien, mais il manque aussi une bourreuse digne de ce nom, une suite rapide, etc...

Bon jeu,

PierreG

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...