Jump to content

passage du permis de conduire


Jeje76

Recommended Posts

salut tout le mondes

je post un topic qui hors sujet par rapport a TS mais bon j'ai trouver utile de crée ce post pour tout les jeunes ou moins jeune qui souhaiterais passer le permis de conduire pour pas chère ,car un permi sa coute un bras j'ai trouver le moyen de passer mon code pour 30€  a pene bon il faut rajouter 30€ de plus pour passer l'examens.

d'ailleur moi je vais passer mon examens du code  la semaine prochaine je pense ou en debut de semaine d'après je vais reserver ma place à la Poste en candidat libre.

bon j'ai eu biensure l'avis de mon psy qui me suit pour le passage de mon permis de conduire car j'ai des soucis de santé mentale mais bon je suis en voie de guérison ,il y a 1 ans je n'aurais jamais immaginer que je passerais mon code dans 1 semaine.

mon psy m'a autoriser a passer mon permis a condition que je me sente en capaciter de conduire et là c'est le cas en tout cas j'espère l'avoir mon code ensuite j'attaquerais la conduite a mon retour de Lourdes et les Alpes.

enfin pour les jeunes qui n'auraient pas trop de tune come moi pendent une période (période où j'ai dut attendre 12 moi pour avoir une réponse pour avoir mon AAH (allocation adult handicapé ) je n'ai pas que des soucis menteau et j'ai aussi des soucis de reins  mais bon je vis très bien avec il suffis de ce faire suivre pour un medecin.

j'ai trouver ce site qui pourrait intérésser plus d'une personne perso je suis passer par là pour passer mon code  je pense que je l'aurais mon code a mon avis je l'espère l'avoir quand je vais le passer pour la première fois mon examens.

tennez c'est ce site il est juste super pour s'entrainer au code et éviter de payer une blinde a l'auto école classique : https://www.ornikar.com/

 

alors par contre pour la conduite perso je passerais par l'auto école classique par contre mais pour passer son code c'est super, parcontre la conduite  il n'y a rien de mieux pour le moment que de passer par une autoécole classique pour passer la conduite.

 

mais le code franchement par ce site c'est suffisant en plus ils expliquent très bien comment crée son propre dossier d'auto école sur le site de la préfécture 😉

je vous partage cette petite astuce pour les jeunes qui voudrais passer déjà le code et comme tout jeune j'ai connue la galère lors de mes études pour avoir de la tune mais bon je n'ai pa passer mon permis car je n'avais pas assez de tune a l'époque c'est bien dommage car j'étais en mécanique auto mais enfin bon là pour moi c'est trop facile les question de mécanique lool.

mais après les question d'écolo sont les plus faciles franchement.

 

enfin voilà une petite astuce pour les jeunes qui n'auraient pas les moyens de passer le code par une auto école classique et pui j'ai envie de dire sa fait des heurs de conduites de gagner .

 

la le code  à 30€ au lieu de 300 voir 400 voir meme 500  ou meme 600 sa dépend des région chez moi c'est 250 l'inscription au code par auto école franchement c'est posible de s'entrainer sur internet comme sur ce site puis après de passer l'exam en candidat libre a la poste il suffis d'avoir un numéros NEPH pour passer l'examen du code de la route.

après pour la conduite je déconseil de passer par internet  c'est mieux de passer par l'auto écol classique du  coin où vous habiter , c'est logique que c'est obliger de passer par l'auto école classique mais bon franchement là je pense que j'ai gagner au moin 6h de conduite limite gratos si je l'ai du premier coup sur 20h  c'est pas mal. en gros c'est comme ci que je payai pour 16h au lieu de 20h bon biensure je paye les 20h  si ce n'est pas plus.

il y a des question où il y a un peut de ferrovière dedans en plus 😄

 

voilà une astuce qui pourrais intéréser plus d'un jeune comme moi 😉

après il faut etre prudent  il y a 1 ans je n'imaginais pas que j'aurais pu etre en capaciter de passer mon permis  mais bon il y a des jours où sa vas mais d'autre jours quand sa ne vas pas là je sait que je ne pourrais pas prendre le volant quand sa ne vas pas et je doit faire gaffe de bien m'organiser quand je prend mes médoc  surtout quand je pourrais reprendre le boulot avent j'étais mécanitiens auto enfin j'ai fait des stages pendent mes 3 ans de bac pro en Mécanique auto mais bon après j'aifait une formation a l'Afpa pour etre vendeur j'ai bosser après en magasin de jouet c'étais cool de bosser dans le jouet mais malheureusement pour le moment je ne suis pas encore en capaciter pour me retrouver dans une foule malheureusement mais bon petit a petit sa vas  aller de mieux en mieux c'est un travaille a faire sur sois meme ,j'en ai discuter avec mon psychiatre pour mon permis il ma donner son accord dans la condition que je me sent bien a l'aise au volant.

après pour mes médoc comme c'est du niveau 3 que je prend je ne doit surtout pas conduire après les avoir pris. 😉

mais il vas falloir que je demande au bout de combiens de temp je peut reconduir le temp que mes medoc fassent effet surtout si je rebosse un jour ,mais si je rebosse un jour et que je suis sous traitement je sait que les medoc je les prendrais une fois arriver au boulot et pas avent de partir par mesur de sécurité et de prudence 😉

il faut etre prudent au volant 🙂

Edited by Jeje
Link to comment
Share on other sites

je passe mon exam mercredi prochain ah si je l'ai c'est cool je pourrais me remettre  a ma ligne Normande et peut etre après regeoindre Olivierlyon pour sa ligne  a son invitation au projet  que j'accepte avec joie quand j'aurai biensure terminer la ligne Caen - Chergoubrg 😉

Edited by Jeje
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toi , et bon courage pour la suite  tu  as mon soutien pour ton permis b .

En même temps je le passe aussi en ce moment  ^^

j4='ai eut le code du premier coup dans l'armée et dans le civile  , mais je le passe dans le civile  pour des raisons personnel  , j'en suis à 44 h dans l'armée et  21 h de conduite dans le civile , il me reste plus qu'a payé pour faire deux h de prépa et je me présente au permis B .

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

bon la semaine prochaine je retante ma chance

j'ai quand meme chercher un peut sur d'autres sites pour avoir plus d'info car sur Ornikar il est bien comme site mais pas assez précis dans les séries disons que les réponses sont différentes de ce qu'il y a a l'examens disons qu'il manque des question où les question ne sont pas formuler pareilles qu'a l'examens après bon le code n'est pas facile a obtenir c'est de la loterie ce truck soi tu tombe sur une série facile sa vas soit tu tombe sur une série tordue et là c'est le plantage 😞 

mais bon faut pas désespéré je l'aurais un jour je l'aurais ! 😄

après par contre il ne faut pas ce bourrer le crane mais je trouve que c'est bien de passer sur plusieurs sites différend sachent que lui il est gratuit d'après ce que j'ai compris pas mal peut etre que je vais avoir des question plus précises et un peut comme celles que j'ai eu a l'examens mais bon après passer par une auto école en ligne c'est toujours mieux de l'avoir en support sa ne coute que 30 € ou 45 sur permis libre. fr

je ne sait pas ce que vaut l'autre mais ornikar l'interface est bien il y a des question video mais bon il manque des question qui sont réelement formuler comme a l'examens moi j'ai eu des réponses tordue où je suis obliger de reflechir pendent une plombe avent de répondre où alors je  répond logiquement d'après ce que j'ai appris.

ah ce permis je sent que sa vas etre une belle galère a l'avoir 😄 

Perso a la poste sa c'est quand meme bien passer ils expliquent vraiment bien sur les tablettes comment celà ce passe il y a 3 questions pour s'échauffé puis ensuite c'est la série et là bon eh bien il n'y a plus qu'a éspèrer tomber sur des question facile et pas tordue 😄

par contre attention les question sont bien tordue des fois ou la question est simple mais les réponse alors là c'est tordue 😄

le passage de l'examens par la poste c'est 30€ (le prix d'une ligne pour TS chez DTG quoi lool)   ,j'en suis a mon deuxieme passage pour une faute trop bete j'aurais pu l'avoir du premier coup.

6 fautes j'ai eu le seum pour une faute d'écolo qu'en plus j'ai hésiter a mettre la réponse trop le seum lool.

 

bon un peut d'entrainement et je l'aurais 😉

mais c'est bien d'avoir une autoécole en ligne quand meme pour le code seulement après la conduite je conseille et personnellement c'est ce que je ferais c'est de passer par l'auto école traditionelle 😉

Edited by Jeje
Link to comment
Share on other sites

des barre cette video !! mais je la trouve tellement bien expliquer quand meme 😄🤣

après il en existe d'autres ds site mais  voir les avi franchement 😉

après j'avour que prépacode c'est le must mais il faut passer par un autoécole et débourser une blinde chacun son choix 😉

ornikar est bien mais pas assez précis par rapport a l'examens réel surtout l'interface et la formulation des question la version 2019 est assz difficile je trouve. après il y a code clique qui a l'aire bien je ne sait pas ce qu'il vaut ce site pour 17€ l'inscription  sur ornikar c'est 30€ par contre la conduite c'est mieux de passer par une auto école classique 😉

après je trouve que 10 balle par mois sur ce site sa fait chère contrairement a code click où là c'est 17€ a l'année. 😉  mais bon perso il faut regardez les avis différent quand on a pas trop de tunes 😄

car le permis c'est rare de l'avoir du premier coup je me suis retammer a l'xamens du code je le repassedans 1 semaine j'éspère l'avoire cette fois ci 😉

 

Edited by Jeje
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...