Jump to content

Présentation de Centrair


centrair

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je me suis rendu compte il y a peu que je ne m'étais jamais présenté formellement, malotru que je suis!

Vous me voyez sûrement traîner sur ce forum via mes réactions mes réponses ou mes questions depuis quelques temps déjà, alors je saute le pas 😬

Je suis passionné d'aéronautique et (évidemment) de ferroviaire. Je fais actuellement des études pour devenir pilote. Mon oncle est mécanicien dans l'Ouest (Il a fait des Paris - Caen en BB15000, c'est le seul voyage en cabine que j'aie eu l'occasion de faire 🥰 [ @Jeje76 ta ligne normande fait remonter de vieux souvenirs])

J'aime particulièrement les trains de nuits dont j'ai découvert le charme grâce au site de Baptiste Grandclément que je vous recommande chaudement (http://www.baptiste-photographies.com/trains-de-nuit.php). Plus généralement j'aime beaucoup le service voyageur, surtout Intercités, et du matos dans le genre Sybic et Nez cassés, mais je fais du fret bien volontiers!

La ligne PAZ - Orléans est vraiment ma ligne favorite, à cause de sa grande diversité de Fret et de rames de l'Infra, de sa pluie d'Intercités etc. bref, le jour où elle voit le jour sur TS je pense que mon cœur s'arrête de battre 😂

Je maîtrise assez bien l'éditeur de scénarios de TS, je fais des scénarios plus que potables de temps en temps, si ça vous intéresse je peux peut-être en poster ici (je joue quasi exclusivement sur des lignes françaises).

Pour l'éditeur du monde... on va dire que je suis en apprentissage (🤯...) pour l'instant je ne fais que du fictif, mais je suis patient! Mon rêve serait de pouvoir proposer un jour à la commu une ligne réelle bien faite, bien proprement, histoire de pouvoir rendre un milliardième du plaisir que j'ai avec tout ce qu'on trouve en contenu français dans les parages!

Voilà, c'était un peu long mais je n'ai pas réussi à écourter je suis vraiment désolé! 

À bientôt,

Centrair

 

Edited by centrair
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

salut

j'aime beaucoup ta présentation merci ! 🙂

ahhhh la Paris - Orléans cette ligne que je connais comme ma poche vue que j'ai habiter sur Etréchy juste a coté de la ligne elle passait derrière chez moi j'entendais les corail et les fret la nuit  et que j'ai emprunter tout les jours pour aller au lycée a savigny sur Orge le RER C sud et que j'emprunte encore detemps en temps de Paris a Etampes  quand je vais voir de la famille j'adore surtout quand je monte dans le corail qui s'y arrete.😉

pour t'informer j'ai cette ligne dans mes cartons de création si sa peut te soulager  mais bon j'attend d'avoir encore un peut plus d'expérience dans la création mais un Paris Orléans pour l'occasion de la CC 6500 de Treno serat une chouette idée 😉  mais sa demande pas mal de taff 😄

mais bon j'ai déjà pas mal a faire déjà pour arriver a Cherbourg et aussi un autre projet vas bientot voir le jour sa serat une petite ligne bien sympat que je pense plairat a ceux qui aiment les petites ligne sur 1 voie. petite indice la ligne ce situe vers chez moi. entre deux régions. 🙂

pour ça que j'alterne entre ma ligne Normande et aussi un autre projet que je choisit parmis ceux qui sont dans mes cartons faut juste du temp et de la patience 🙂

en tout cas c'est simpat d'avoir ta présentation ; moi c'est sur la ligne Paris - Rouen -Dieppe que j'ai pas mal de souvenir c'est l'une de mas favorite avec celle qui vas a Trouville Deauville.

quand a l'aeronotique je m'y intéresse surtout qu'il vas y avoir Flight simulator 2020 celui là sa a l'aire d'etre une turie ! 😮🥰

 

Edited by Jeje76
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oh je ne suis pas pressé pour le PO, quand je vois le temps que prend la confection d'une ligne, et puis le temps que tu finisses ta ligne normande on en a pour un petit bout de temps! Le principal c'est de faire les choses bien!

J'ai dans la tête de faire un petit Saint-Nazaire - Le Croisic quand je maîtriserai mieux l'éditeur, il y a de très beaux décors avec les marais salants, du dévers, une vitesse raisonnable (90, et 80 sur une courte portion pour une courbe avec un rayon de courbure légèrement plus court que les autres), et puis le matos utilisé sur la ligne est sympa avec Intercités, TGV réseaux, et TER! Électrification en 25kV mais uniquement le câble conducteur. Et puis la ligne n'est pas très longue donc je pense que c'est un projet relativement raisonnable pour une première ligne réelle. (J'ai cru comprendre qu'il y avait des amateurs de petites lignes en VU dans les parages)

Pour les amateurs du PO, il y a une chaîne de cabrides de super qualité que je vous recommande c'est celle de ForwardUntoDawn:

PAZ - Tours au petit matin:

PAZ - Orléans sur la pointe du soir:

Bonne journée à tous!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@centrair Welcom on board comme on dit 🙂 

mon attention a été attirée sur le fait que tu puisses maîtriser la réalisation de scénarios. automatiquement cela me donne quelques idées bien précises. si tu n'y vois pas d'inconvénients, je pourrai te solliciter le moment venu ? 

car comme tu le sais sans doute, je suis dans la réalisation d'une ligne, mais les caprices de TS m'ont fait perdre du temps, beaucoup même. donc je poursuis et j'envisage une sortie avant l'été si TS me fout la paix 😄 !

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour @olivierlyon,

Tout dépendra du moment où tu voudras que je réalise les scénarios! Si ta map prend un peu de retard je serai carrément partant, mais pour l'instant ça risque d'être un poil tendu étant donné que mes concours se rapprochent à vive allure...

Je devrais être tranquille à partir du mois de Juillet donc si ça te va je pourrai te faire un pack de scénarios standard ou Carrière!

Si je peux aider n'importe quel créateur ce sera avec un immense plaisir!

Quels assets seraient nécessaires pour ta map?

À plus!

Centrair

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

même si ce n'est pas pour le lancement c'est pas bien grave mais merci de ta proposition 😉 

j'aimerais la sortir un peu avant l'été, mais tout dépends des caprices de TS !! car si je rencontre des beugs comme j'ai pu avoir, j'ai pris 3 mois de retard. donc je touche du bois ... 🙂 

en ce qui concerne les pré-requis payants : il faudra les packs d'assets européens et américains, la LGV Med dans son ensemble (Marseille avignon + Rhone alpes), Konstanz Villigen et Munich ausburg.  je suis en train d'enlever des assets car j'avais mis plus de lignes payantes, mais finalement je me suis rendu compte (même s'il y a souvent des promos) que ca pourrait représenter un budget. donc j'allège de ce coté là. et comme je n'ai aucune connaissances en matière de création 3 D eh bien je vais chercher les objets là ou ils existent 🙂 

dans tous les cas je te tiendrai au courant 

merci 😉 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...