Jump to content

transports originales


Jeje76

Recommended Posts

salut

j'ai trouver une video où j'ai vue des caténaire sur autoroute pour les poids Lourd !! j'aurais jamais penser que sa existais enfin j'imaginer que sa pouvais exister mais de là voir ça c'est impréssionant 😮 c'est en suede je crois impressionant 😮

 

 

Edited by Jeje76
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir!

Une infrastructure qui va coûter une fortune! Sans parler de l'entretien . Et en hiver, ça donne quoi?  Le plus incroyable, on a inventé le train électrique, non? Je vous rejoins là-dessus. Faute d'une politique train /voyageur et plus train / transport de marchandises...on marche sur la tête...

JE PEUX PAS, JE SUIS SUR RW CENTRAL!

Link to comment
Share on other sites

Sauf que ce type d'installation existe en Allemagne et en Suède... pays où, en l'absence de grèves des chemins de fer nationaux, le fret ferroviaire est 2 à 3x plus important qu'en France.

Autant les autoroutes françaises sont effectivement un enfer, autant espérer voir le fret transporter à 100% par le rail est illusoire 🤷‍♂️

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Déjà que l'entretien des autoroutes en France n'est pas fait correctement, alors je n'imagine même pas une caténaire sur nos autoroutes.

Ils devraient plutôt faire comme dans les années 60, où le camion n'assure que la livraison sur les derniers kilomètres

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le transport de fret par le rail à 100% est illusoire car on a tout fait pour qu'il le devienne en imposant de plus en plus le camion. On fait la même opération avec les voyageurs en imposant l'autocar. Bientôt, seules les grandes métropoles seront reliées par le TGV, le reste des oubliés se débrouillera par la voiture, l'autobus ou bien déménagera...

Reste à connaître le bilan écologique de ce moyen de transport...nos autoroutes étant privatisées, je vois mal le gouvernement imposer des caténaires... En suède c'est l'état qui gère et autoroutes au final gratuites si je ne me trompe pas... En Allemagne c'est plus confus entre les taxes sur les camions gérées par des sociétés privées et la gestion par l'état au niveau de l'entretien et de la construction. Et puis la Suède, c'est 1600 km de bitume autoroutier, une paille...^^

  • Like 1

JE PEUX PAS, JE SUIS SUR RW CENTRAL!

Link to comment
Share on other sites

C'est surtout qu'on fait partie des rares pays d'Europe où l'on paie pour rouler sur autoroute, et en plus, c'est du racket. Par exemple, si on vient de Normandie par l'A13 et qu'on veut accéder à Paris par La Défense, on doit payer je crois 11 euros pour un nombre de kilomètres égal.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures , yann13 a dit:

C'est surtout qu'on fait partie des rares pays d'Europe où l'on paie pour rouler sur autoroute, et en plus, c'est du racket. Par exemple, si on vient de Normandie par l'A13 et qu'on veut accéder à Paris par La Défense, on doit payer je crois 11 euros pour un nombre de kilomètres égal.

mais le peage c'est de l'arnaque ... la France est bien connue pour etre un des pays où il y a le plus de taxes.

 

quand tu sait que c'est la France qui a inventer le parking payant ... 🤨

Edited by Jeje76
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

sympat le petit tour dans les anciennes lignes de métro de Londres enfin je ne savais pas qu'il existais un métro postale ,très impréssionant ! 😮

 

mais les autorité préfère le camion et l'avion plutot que le train pour le courrier en Europe  et après sa parle d'ecologie ...

Edited by Jeje76
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Fichue mondialisation! Dans le passé, une entreprise française fabriquait quasiment pour son pays. Un véritable savoir-faire français s'est instauré de ce fait. Aujourd'hui, une entreprise française est soit délocalisée dans un autre pays pour vendre ici ou bien elle se doit de vendre à travers le monde pour subsister. Un accord de libre échange a été ratifié avec le Vietnam donc on va encore gonfler le trafic, un peu plus, un peu plus....

  • Like 3

JE PEUX PAS, JE SUIS SUR RW CENTRAL!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...