Popular Post Michael Blackbird Posted March 10, 2020 Popular Post Share Posted March 10, 2020 (edited) Salut, J'ai démarré par ce bout de ligne, Rognac - Aix-en-Provence, qui passe par des ouvrages intéressant à mes yeux : L'aqueduc de Roquefavour (modèle modifié et amélioré, récupéré sur 3D Warehouse avec l'accord du créateur) Le Mémorial de la déportation aux Milles Et comme j'ai déjà modélisé l'aérodrome d'Aix-les-Milles pour FSX... , je pourrai récupérer quelques hangars... Cette ligne sera raccordée à la Ligne du Sud de GerardS en cours de réalisation et au final avec la ligne des Alpes Marseille-Briançon. Pour ceux qui ne connaissent pas, elle est utilisée ou était utilisée par les convois de bauxite pour l'usine Altea de Gardanne ou pour contourner la zone de travaux de rénovation (doublement) de la ligne Marseille-Aix lorsqu'elle est fermée. D'ailleurs cette partie sera aussi très intéressante avec les viaducs des Aygalades à Marseille et de l'Arc à Aix. Je découvre un peu tous les outils pour TS, mais je vais y arriver avec l'aide que l'on peut trouver ici et ailleurs. Et j'ai débuté par la gare de Rognac et les bâtiments aux alentours pour assurer la continuité et le raccordement avec la ligne Miramas-Marseille. Edited August 3 by Michael Blackbird 17 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Michael Blackbird Posted February 6, 2021 Author Popular Post Share Posted February 6, 2021 Salut, Ma ligne est loin d'être finie, mais elle a bien avancé depuis les débuts en plein confinement. La gare d'Aix-en-Provence centre (en cours de finition) Pont route en sortie de gare vers Veynes/Rognac Au niveau de la BIF Veynes/Rognac et de la sortie de la tranchée couverte 20 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Michael Blackbird Posted February 6, 2021 Author Popular Post Share Posted February 6, 2021 A Aix-les-Milles (ancienne gare et PN9) 21 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jael Posted February 6, 2021 Share Posted February 6, 2021 . Bravo ! Bonne continuation 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michael Blackbird Posted February 6, 2021 Author Share Posted February 6, 2021 (edited) Merci Jael Et ceux qui ont aimé. Edited February 6, 2021 by Michael Blackbird Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Michael Blackbird Posted February 6, 2021 Author Popular Post Share Posted February 6, 2021 (edited) On continue avec le PN8, le centre de tri, l'embranchement vers Aix-Marchandises transformé en base travaux pour la rénovation de la gare d'Aix et les lignes Marseille-Aix (doublage de voie...) et Rognac-Marseille (BAPR) Edited February 6, 2021 by Michael Blackbird 18 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Michael Blackbird Posted February 6, 2021 Author Popular Post Share Posted February 6, 2021 La suite avec les voies de service au niveau de la BIF précédente et le PN7 15 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Michael Blackbird Posted February 7, 2021 Author Popular Post Share Posted February 7, 2021 Toujours direction Rognac, le PN6 17 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dragnir Posted February 7, 2021 Share Posted February 7, 2021 très belle map j'aime beaucoup 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Michael Blackbird Posted February 7, 2021 Author Popular Post Share Posted February 7, 2021 Merci à tous. Après une longue ligne droite et le passage sous la LGV, on arrive à Roquefavour avec son aqueduc, son ancienne gare... Les nouveaux sémaphore de BAPR L'ancienne gare de Roquefavour - Ventabren et le train de bauxite qui remonte vers Aix pour redescendre ensuite sur Gardanne et son usine Alteo. 17 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jael Posted February 8, 2021 Share Posted February 8, 2021 C'est vraiment . Bravo ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Michael Blackbird Posted February 8, 2021 Author Popular Post Share Posted February 8, 2021 (edited) Toujours en direction de Rognac. L'ancienne gare de Velaux et le PN3 Edited February 8, 2021 by Michael Blackbird 12 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nyrolf Posted February 9, 2021 Share Posted February 9, 2021 Je suis amoureux des panneaux de départementales , c'est top ! Courage pour la suite de la ligne ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Michael Blackbird Posted February 9, 2021 Author Popular Post Share Posted February 9, 2021 Ah, ah ! Oui, ça donne une belle touche de réalisme Je ferai certainement un pack pour la signalisation routière et trucs divers que j'ai modélisé. Allez, la suite alors pendant que je fais du sur place à Aix... Entre Velaux et Rognac, passage devant une cimenterie et une casse auto. 13 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Michael Blackbird Posted February 9, 2021 Author Popular Post Share Posted February 9, 2021 Une spéciale pour Nyrolf et une autre pour la pub 15 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathan Posted February 10, 2021 Share Posted February 10, 2021 Très sympa! Je te conseille juste d'utiliser des arbres 3D quand ils sont a proximité directe de la voie c'est plus joli, et également d'essayer de mettre de l'herbe pour cacher un peu les textures au sol "plates" (Il y a celles de Vulan Production qui se pose en asset block et qui rends tres bien https://www.vulcanproductions.co.uk/rb.html ) Bonne chance pour la suite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michael Blackbird Posted February 10, 2021 Author Share Posted February 10, 2021 Merci, c'est que j'essaie de faire. Pour les arbres 3D, ils sont un peu limités, pas de pins par exemple (et il y a en a beaucoup en Provence). Donc c'est quand je peux pour créer de l'ombre. Pour l'herbe, c'est bien celle que j'utilise, mais y'a du boulot encore. Comme tu as pu le voir, j'essaie de coller à la réalité et pas faire de longue section monotone (qui n'existe pratiquement pas sur cette ligne qui sort quand même pas mal de l'ordinaire). C'est donc très long. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Michael Blackbird Posted February 10, 2021 Author Popular Post Share Posted February 10, 2021 Un peu plus loin, le PN1 et passage sous l'autoroute A7 Un peu plus tard, le train de bauxite qui vient de rebrousser à Rognac 11 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nyrolf Posted February 10, 2021 Share Posted February 10, 2021 Merci pour la dédicace pour les panneaux , j'aime beaucoup l'affiche publicitaire ceci dit ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michael Blackbird Posted February 10, 2021 Author Share Posted February 10, 2021 L'affiche a existé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michael Blackbird Posted February 12, 2021 Author Share Posted February 12, 2021 Petite vidéo. Zappez les 40 premières secondes (pas eu le temps et le courage d'éditer) : 6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michael Blackbird Posted February 20, 2021 Author Share Posted February 20, 2021 Toujours dans le même coin 8 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MR.Victor Posted February 20, 2021 Share Posted February 20, 2021 Bonsoir , C'est beau ! On peut même faire un barbecue et de la balançoire en regardant les trains qui passent MR Victor 1 Quote Chef de la MAP L'Etoile de Laon ↓ Mon Site Web ↓ Mr Victor Production-TS (8b.io) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michael Blackbird Posted February 20, 2021 Author Share Posted February 20, 2021 Et oui Victor, je pense aux petits et grands Merci à toi ! Aujourd'hui avec ce beau temps, je suis allé faire des photos des ponts rail sur cette partie. Du boulot encore. J'ai aussi un complément pour Aix-Marchandises avec d'autres panneaux... 6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michael Blackbird Posted February 22, 2021 Author Share Posted February 22, 2021 Salut, Un enchainement de vidéos sous forme de Playlist sur Youtube pour voir le travail de déco du weekend avec l'aérodrome des Milles... 9 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts