Jump to content

[WIP] X72500/XTER


Wenel

Recommended Posts

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
On 10/08/2021 at 14:01, julientrain2017 a dit:

Au fait c'est quoi les scripts et les Blues print ? C'est pareil ?

Les blueprints sont une multitude de fichiers (.bin/.xml) qui se redirigent bien souvent les uns vers les autres pour leur données.

Ils sont de différentes nature pour les locomotives, wagons, bâtiments, consists, attelages etc. Et contiennent une multitude de paramètres comme par exemple pour un wagon: la longueur, le poids, le placement etc.

Les blueprints sont créées grâce au programme BlueprintEditor2 présent dans le dossier RailWorks.

 

S'agissant des scripts, c'est un code rédigé en langage lua contenant divers fonctions permettant de mettre en oeuvre des actions plus avancés dans le jeu. Divers objets de décor ainsi que la plus part du matériel roulant possède un script. Pour exemple les fanaux, la gestion des pantographes. Énormément de choses peuvent être scriptés dans ce fichier en lua.

Les scripts peuvent être rédigés eux sous n'importe quel logiciel de programmation supportant le lua. J'utilisais précédemment Notepad++ mais je suis passé sur Visual Studio Code récemment.

 

En espérant t'avoir aidé

Edited by Wenel
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

  • Wenel changed the title to [WIP - Pause du projet] X72500/XTER
  • 5 months later...
  • 5 months later...
On 10/11/2022 at 22:04, Train passion 24 a dit:

Salut, j'adore ton travail sur l'X72500 ! 😍

Je voulais juste savoir où tu en été.

 

PS : les X72500 sont mes trains préféré malgré leurs défauts et le rendu de ton travail pour ses automoteurs est incroyable.

Merci pour ce que tu fais

Cordialement, Train_passion_24

Comme s'est marque le projet est en pause

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • Wenel changed the title to [WIP] X72500/XTER

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...