Jump to content

[WIP] X72500/XTER


Wenel

Recommended Posts

Il y a 1 minute , Jeje76 a dit:

salut

 

en survolant un peut le forum je decouvre ton sujet je te souhaite bon courrage pour reproduire cette merveille qui irat très bien sur ma ligne  🥰

Merci à toi ainsi que tous les autres encouragements ! 

 

Le projet avance à un rythme encourageant et c'est aussi un plaisir et un acquis personnel de se mettre enfin au cœur du développement de l'X72500.

Je vais essayer de vous tenir assez informé des avancés, et de vos questions si vous en avez.

C'est vraiment un projet que je souhaite mener à terme autant par le fait que ça soit mon train favoris mais aussi le partager au "grand public".

 

Merci à vous!

 

Petit screen cadeau 😉

X72500_2_RWC.thumb.jpg.19e6c46f6c15d790758c43e0b869816c.jpg

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir @Wenel,

Je ne sais pas si cela vous intéresse mais voici des plans du X72500:

X72500PLAN.thumb.jpg.99c96f4e7e2563c0f405ba8753bf0956.jpg

 

X72500PLAN1.thumb.jpg.295af16527bf7e104bc56a2982c12d24.jpg

 

X72500PLAN2.jpg.8fca3224a096b7763dc6f12912197a3f.jpg

Sources : http://herge.eklablog.com/x72500-a118698582

Si je ne me trompe pas, @BB67400 a converti le Z21500 ( non diffusé car non autorisation de l'auteur). Vous pouvez éventuellement lui demander des informations sur le X72500 puisque c'est la version diesel du Z21500.

https://www.youtube.com/watch?v=3tOia4BtOFU

https://www.youtube.com/watch?v=Xq7v-cEJDho

Cordialement,

Paulo.

 

  • Like 5

Mes propos n'engagent que moi et mon guide de dépannage 📚

Link to comment
Share on other sites

Merci pour tous ces apports @paulo4

Je travaille déjà avec une certaine quantité de données ainsi que plans mais ces ressources sont toujours bonne à prendre pour m'appuyer encore merci.

Concernant les ZTER, j'avais pas fait attention à ces conversions, merci pour les liens également. 😉

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures , shellier a dit:

Bonjour, y aura-t-il une version bi-caisse et tri-caisse ?

Bon corage pour la suite

C'est bien prévu, je suis encore sur la motrice qui prend énormément de mon temps bien qu'elle avance relativement vite (le toit est sur la finition). Mais une fois celle ci terminé je m'attaquerai à la remorque intermédiaire qui sera plus rapidement aboutie.

 

En tout cas à retenir dans mes projets ce sont les 2 versions bicaisse et tricaisse, déclinés en livrée TER Classique+Rhône Alpes pour les tricaisse (c'est ma région).

 Je me suis pas encore penché sur un pack de livrée mais je le pense fortement à l'avenir. 

Edited by Wenel
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 37 minutes , yann13 a dit:

Est-ce que tu as commencé à t'intéresser à ce qu'il y a après la 3d (animations, blueprints...)?

C'est ce qu'il y a de plus compliqué

Oui très fortement, je suis encore assez loin de ça et je sais que c'est ce qui va me prendre le plus de temps.... C'est aussi pour ça que je n'ai pas d'échéance pour le moment.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Qu’est ce que je vois là !!! Un magnifique projet en tout cas et je te souhaite bon courage pour cette création ! 😉
Si tu as besoin de documents ou d’infos c’est un engin moteur que je conduis, n’hésite pas !! 😀

Amicalement,
Clément

  • Like 2

Clément
CRL (Conducteur de Ligne)

DTL TER Nord Aquitaine /UP Traction NA

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...