Jump to content

Ligne du projet BALT


Makheym

Recommended Posts

Bonjour à tous! 

 

Je suis actuellement entrain de réaliser une première version de la ligne du projet Beauvais Abancouurt Le Tréport qui sera de Beauvais à Grandvilliers. (Soit  ~33km) (Puis V.2 jusqu'à Abancourt et V.3 Le Tréport )

La ligne est faite en double voies non électrifiés équipé BMU entre Beauvais et Milly-sur-Thérain puis BMVU entre Milly-sur-Thérain jusqu'à Grandvilliers et au delà! 

Pour le moment j'utilise Google maps, les données de Rail21 ainsi que mes connaissances personnelles du terrain. (Ce qui signifie que je dis pas non aux schémas de lignes, vidéos "cabride" et j'en passe 🙂

La version reproduite sera la version post-rénovation qui a entraîné la réouverture de la ligne début Février de cette année! 

Il faut savoir que cette ligne, malgré la rénovation récente, reste pour une majeure partie en signalisation mécanique ce qui lui apporte du cachet. (Et mon malheur niveau pose de câbles pour la signalisation méca...) 

N'hésitez pas et je vous tiens au courant de l'avancer lorsque j'en aurai fini avec cette maudite gare de Beauvais! 😉 (Histoire d'avoir un peu de déco) 

Edited by Makheym
  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

38 minutes ago, Makheym said:

Bonjour à tous! 

 

Je suis actuellement entrain de réaliser une première version de la ligne qui sera de Beauvais à Grandvilliers. (Soit  ~33km) (Puis V.2 jusqu'à Abancourt et V.3 Le Tréport )

La ligne est faite en double voies non électrifiés équipé BMU entre Beauvais et Milly-sur-Thérain puis BMVU entre Milly-sur-Thérain jusqu'à Grandvilliers et au delà! 

Pour le moment j'utilise Google maps, les données de Rail21 ainsi que mes connaissances personnelles du terrain. (Ce qui signifie que je dis pas non aux schémas de lignes, vidéos "cabride" et j'en passe 🙂

La version reproduite sera la version post-rénovation qui a entraîné la réouverture de la ligne début Février de cette année! 

Il faut savoir que cette ligne, malgré la rénovation récente, reste pour une majeure partie en signalisation mécanique ce qui lui apporte du cachet. (Et mon malheur niveau pose de câbles pour la signalisation méca...) 

N'hésitez pas et je vous tiens au courant de l'avancer lorsque j'en aurai fini avec cette maudite gare de Beauvais! 😉 (Histoire d'avoir un peu de déco) 

Très Beau projet étant originaire d'un village près d'Abancourt je connais bien les environ et la section Abancourt Beauvais  si ta beqoin d'aide n'hésite pas si je peut te fournir des photos ou document que je dispose sa serais avec plaisir que je pourrais te les fournir.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'utilisais déjà Graou pour la position approximative des signaux cependant, elle n'est pas encore à jour au niveau des limitations de vitesses relevés depuis la rénovation (Passage de 60 à 100km/h par endroit donc retour à la vitesse ligne initiale) et c'est en partie ce qu'il me manque même si je peux me permettre de changer les règles de voies plus tard!

Link to comment
Share on other sites

Les voies sont posées avec relief réel sur la portion Beauvais - Milly sur Thérain, il est dorénavant temps de commencer le décor de cette portion. Tout conseil ou autre est le bienvenu en MP à ce sujet afin de m'aider à avoir le meilleur rendu possible 🙂

Edited by Makheym
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

salut

ah merde c'étais mon projet de faire cette ligne 😄

bon courrage pour la suite j'habite ver le treport 😉

si tu a besoin d'un coup de main pour faire ta ligne n'hésite pas a me le demander je connais par coeur la ligne 😉

 

j'étais sencer faire la ligne Le Treport - Abbeville - Abencourt en prochain projet mais bon je vais continuer ce que j'ai commancer sur mon autre ligne 😄

 

Edited by Jeje76
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Il y a 2 heures , MR.Victor a dit:

Bonjour , il est super votre projet ! 

Une ligne des Haut-de-France ou de la Picardie ou du Nord-pas-Calais 🙂

MR.Victor 

 

 

salut

oui en effect c'est une ligne qui est entre la Picardie et la Normandie 🙂

 

vue comment là sa m'a l'aire bien propre pour mon prochaine projet je pense m'attarder sur un autre projet que j'ai dans mes cartons après avoir terminer ma ligne qui vas a Cherbourg. 🙂 

c'est une ligne que je connais bien et qui est sous 1,5 kv je n'en dit pas plus.

 

ps: bravo pour les voieset la caténaire 😉

Edited by Jeje76
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...