Jump to content

Des TGV medicalisés sont mis en place


Jeje76

Recommended Posts

Et l'entrée se fait au niveau du quai.

Par contre, dans l'article, ils ne disent pas que les Rames Atlantiques vont servir (et non réseau). Ils disent juste que les brancards habituellement utilisés pour les pèlerinages vont être utilisés dans les TGV sanitaires.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai quand-même une petite question, en cas de changement de tension ou de sectionnement, le conducteur doit ouvrir le disjoncteur, alors comment se sont-ils débrouillés pour que ça ne pose pas de problème aux engins médicaux utilisés?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 minutes , centrair a dit:

Bonjour,

J'ai quand-même une petite question, en cas de changement de tension ou de sectionnement, le conducteur doit ouvrir le disjoncteur, alors comment se sont-ils débrouillés pour que ça ne pose pas de problème aux engins médicaux utilisés?

a mon avis il reste encore un peut de jus vue que les lampes restent allumer malgrer quand il disjonct mais bonne question a poser 😉

Edited by Jeje76
Link to comment
Share on other sites

Il y a 26 minutes , centrair a dit:

@Jeje76, oui, mais les prises 220V par exemple sont éteintes temporairement, ainsi que beaucoup d'autres dispositifs, parce que les batteries seules ne peuvent pas tout alimenter 🤔 c'est intriguant!

Tu es sûr que la tension est à 0 dans les prises lors d'un sectionnement?

@Jeje76 Un réseau a 8 voitures, un Atlantique en a 10, et les remorques d'extrémité sont légèrement différentes. Et Lourdes, c'est (enfin c'était) le domaine des rames Atlantique

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 minutes , yann13 a dit:

Tu es sûr que la tension est à 0 dans les prises lors d'un sectionnement?

@Jeje76 Un réseau a 8 voitures, un Atlantique en a 10, et les remorques d'extrémité sont légèrement différentes. Et Lourdes, c'est (enfin c'était) le domaine des rames Atlantique

je crois que oui d'après mes souvenir quand je rechargeait mon tel la prise ce coupais et le courant reprenais aussi tôt a mon souvenir 😉

ah ok autant pour moi , oui avent c’était les TGV atlantiques que on voyais là bas d’ailleurs je ne comprend pas pourquoi sur La partie sud ouest on a jeter les TGV atlantiques au profit des Euros duplex et que les trains qui vont en Bretagne sont toujours des Atlantiques ?

Edited by Jeje76
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 minutes , Jeje76 a dit:

je crois que oui d'après mes souvenir quand je rechargeait mon tel la prise ce coupais et le courant reprenais aussi tôt a mon souvenir 😉

ah ok autant pour moi , oui avent c’était les TGV atlantiques que on voyais là bas d’ailleurs je ne comprend pas pourquoi sur La partie sud ouest on a jeter les TGV atlantiques au profit des Euros duplex et que les trains qui vont en Bretagne sont toujours des Atlantiques ?

C'est mon simple avis, mais depuis la construction de VINCI de la nouvelle LGV et le peage qu'ils imposent à la SNCF, les billets sont plus chers, donc on y met les tgv les plus récents. 

Pour aller à Hendaye ou Toulouse on aura toujours des EuroDuplex (quelques fois des Duplex quand trop de maintenance mais c'est rare)

 

En revanche, pour les destinations type la rochelle où on a beaucoup de ligne classique notamment entre la rochelle et poitiers autant mettre du vieux matos qui a deja ait son temps sur LGV par rapport aux EuroDuplex.

 

Ca ne reste que ma façon de penser ! 🙂 

 

Bonne journée à tous

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@yann13, d'après moi oui: même situation que Jeje, le portable arrête de charger pendant quelques dizaines de secondes quand on arrive à un changement de tension, je l'ai systématiquement observé sur un Lyon Part Dieu - Marseille 🤔

Ce n'est peut-être pas le cas de toutes les rames

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Ceci d'un médecin du SMUR

Nos appareils (respirateurs, pousses seringues, aspirateurs et scopes) sont autonomes en alimentation électrique durant quelques heures (de une à 4 heures environ en fonction du modèle de l'appareil et de son utilisation). Je confirme que l'alimentation sur les prises du TGV sont suffisantes pour la charge des appareils et que tout cela à été validé lors de l'exercice de médecine

Jean Pierre

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures , jeanpierrem a dit:

Ceci d'un médecin du SMUR

Nos appareils (respirateurs, pousses seringues, aspirateurs et scopes) sont autonomes en alimentation électrique durant quelques heures (de une à 4 heures environ en fonction du modèle de l'appareil et de son utilisation). Je confirme que l'alimentation sur les prises du TGV sont suffisantes pour la charge des appareils et que tout cela à été validé lors de l'exercice de médecine

Jean Pierre

je n'y avais pas penser ça que c'est vrais que leurs apareil on des batteries 😄

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures , Jeje76 a dit:

a mon avis il reste encore un peut de jus vue que les lampes restent allumer malgrer quand il disjonct mais bonne question a poser 😉

Je pense que les lampes à ce moment là, sont sur les batteries du TGV.

Une chose est sûr, lorsque qu'il y a n'y a plus de haute tension, ce sont les batteries qui prennent le relais pour assurer 1/3 de l'éclairage de la remorque. Les batteries ont une autonomie de 1h30.

Cet éclairage de secours permet d'assurer un éclairage minimum dans ces zones là:

- les escaliers et marches des plates-formes, les estrades des salles basses
- l'office de restauration
-  les accès vers les issues de secours et les locaux cloisonnés (local technique, local de service, WC,
nursery, compartiment à bagages).

  • Like 3

Mes propos n'engagent que moi et mon guide de dépannage 📚

Link to comment
Share on other sites

Il faut savoir que pour chaque "déplacement" de TGV médicalisé, engage une grande logistique matériel et personnel à la SNCF.

Il y a juste devant le TGV médicalisé, un TGV vide qui "ouvre " la voie (afin de vérifier qu'il n'y a pas d'anomalie).

Toutes les équipes d'astreintes de maintenance de la voie / caténaire sont mobilisés. Les diesels de secours sont démarrés, prêt à partir. Et le TGV est suivi minute par minute par le CNOF ( Centre National des Opérations Ferroviaires).

  • Like 3

Mes propos n'engagent que moi et mon guide de dépannage 📚

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...