Jump to content

RKP Est-Sansek v2.0


Louis Nardavac

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Pour ceux que ça intéresse, le réseau RKP Est-Sansek v2.0 est disponible à la "précommande". Il sera distribué le 29 mars à ceux qui l'auront précommandé. L'argent sera reversé à l'association Suicide Ecoute.

Plus d'info ici : www.rkptrains.com

Bonne soirée à tous,

Louis

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Salut Louis, génial que tu te sois inscris également sur RWCentral ! 😄

Par contre je me demande si tu ne devrais pas mettre ce topic plutôt dans "Les Addons Payants"... même si ça deviendra gratuit au bout de 6 mois, en attendant ça évitera la confusion 😉

En tous cas je ne peux que recommander l'addon magnifique qui est en préparation, chacun peut s'en faire une idée au vu des captures que tu as postées sur RailSim. N'hésite d'ailleurs pas à en mettre ici dans la galerie !

 

Carte des lignes réelles 🇫🇷🇧🇪🇨🇭 dans Train Simulator Classic : http://u.osmfr.org/m/562186/

Link to comment
Share on other sites

à toutes ces personnes qui ont eu des commentaires plus que réalistes et enjoués , à propos de ton travail qui est splendide, ( il faut reconnaitre que ces propos étaient plus que justifiés) , eh bien j'espère qu'ils auront le fait de joindre le petit geste qui rendre service à cette association....car pour moi cela se justifie pleinement et c'est tout à ton honneur que d'entamer une telle démarche...

j'ai procédé à ma pré-réservation hier avec un montant de 10 euros....et maintenant , j'attends patiemment de voir le fruit de ton travail

amicalement Louis et à bientôt de te lire

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos messages ! Clément, penses-tu qu'il est possible de déplacer ce topic par conséquent ? C'est vrai que c'est payant d'une certaine manière, en fin de compte  !

La Grenouille : tape simplement 'RKP Trains' dans Google et tu trouveras ton bonheur ! Et concernant le site en anglais, eh bien c'est tout simplement parce que si je veux une option pour permettre de traduire les pages, je dois acheter un module supplémentaire qui me coûte 5 euros par mois supplémentaires (en plus des 6 euros que je paye déjà), ça revient quand même cher pour pas grand-chose. Pourquoi l'anglais alors ? Parce que comme mon réseau emploie du matériel anglais et qu'il comprend beaucoup d'assets anglais, je pense qu'ils seront assez intéressés par le projet... Et puis ils n'aiment pas trop quand les choses ne sont pas dans leur langue. C'est bien pour ça que j'ai dû ajouter une option PayPal en plus de la page d'Hello Asso...

Merci pour ton don Jean-Pierre, j'ai hâte que tu découvres la ligne ! 😍

 

Bonne journée à tous,

Louis

Link to comment
Share on other sites

Merci Louis .

Purée encore 4 jours et c'est bon , faut vraiment que je me magne de finir ma ligne , sinon je rique de jamais la terminé si je touche à la tienne entre temps  🤩

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous !

Vous pouvez si vous le voulez jeter un coup d'oeil dans la Galerie, j'ai eu la chance d'avoir la ligne en avance (pour une réalisation qui arrive bientôt) et j'ai eu le temps de prendre quelques screens...

Allez, patience, d'ici quelques heures ça sera au tour des donateurs et je vous garantit que cette ligne vaut le coup !

Merci Louis pour cette magnifique réalisation 😍

 

EDIT: J'ai publié une quantité plus importante d'images entre Tarna, Serinathea et Ženskeldava ici https://lightpics.net/a/fjp, mais ne vous spoilez pas trop ^^

Edited by Lus0rius

Carte des lignes réelles 🇫🇷🇧🇪🇨🇭 dans Train Simulator Classic : http://u.osmfr.org/m/562186/

Link to comment
Share on other sites

Ca y est !!!!! 😱

 

Mon 1er voyage sur la RKP .😍

C'est carrément génial , j'adore Louis merci beaucoup .

Si vous avez tout les prérequis faite un petit don pour la bonne cause et partez en vacances sur le réseau de la RKP , je vous la recommande vivement .

C'est un monde que Louis a recréé , c'est dantesque , ya moultes choses à faire , le ( les ) voyage(s) serons géniaux et dépaysant .

J'ai fait un bon bout déjà , et franchement c'est top , je suis partie en vacances loin , très loin de ce monde et de mes dernières créations.

 

Encore une foi merci Louis et merci pour ceux qui te soutiendrons .

 

Whouhou , c'est les vacances , je me tire sur une autre planète . 😘

190329102227836855.jpg

190329102235982330.jpg

190329102236248509.jpg

190329102231568125.jpg

190329102242953404.jpg

190329102249329252.jpg

190329102249897779.jpg

190329102254742556.jpg

 

PS: vous avez tout les prérequis et pas le réseau RKP ! nen mais allo quoi  !!!! 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous,

Merci beaucoup Clément pour ce test, bien détaillé ! Ca fait chaud au coeur après toutes ces heures, mois, années de travail ! 😍

Concernant le réseau, une petite précision : effectivement, l'axe Est-Ouest et l'axe Nord-Sud sont assez différents, et je trouve se complètent bien. L'axe Est-Ouest traverse des zones fortement urbanisées (les abords du fleuve Sansek et du lac Androka étant des centres industriels / commerciaux importants) ce qui induit un trafic de trains très important. L'axe Nord-Sud relie quant à lui cette zone très urbanisée à des secteurs bien moins peuplés (Xeristoh, à l'extrémité sud du réseau, ne fait "que" dans les 100 000 habitants). Il traverse également le massif du Denekecziv et certaines zones encore sauvages. Forcément, les décors sont moins urbains et ce sont les forêts et montagnes qui prédominent. Il faut aimer les grands espaces naturels, même si la ligne est encore relativement rapide (les services commerciaux les plus rapides ont une vitesse moyenne de 113 km/h entre Tarna et Xeristoh).  L'axe Nord-Sud n'en reste pas moins important, car il est en fait une partie de la grande ligne qui relie Saas-Avlek et Terekhristy, soit l'un des trois grands axes du pays qui suivent un parcours nord-sud. C'est une portion qui a été plus ou moins conçue pour être "ennuyeuse"  et longue (180 km, soit autant que Norwich-Londres ou Birmingham-Londres), mais personnellement c'est un type de lignes que j'aime bien, avec cette sensation ressourçante d'être perdu au milieu de nulle part, de rouler encore et encore, sans fin... Après, on aime ou on aime pas, et c'est pour ça que l'axe Est-Ouest vient contrebalancer tout cela, entre frénésie des trains de banlieue et Intercités filant à toute vitesse...

Bonne journée à tous et bon rail,

Louis

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

De rien pour ce test, ça me tenait beaucoup à coeur de mettre en avant ce magnifique travail !

Merci également pour les précisions concernant l'axe Nord-Sud, comme je le dis cela dépendra du ressenti de chaque utilisateur. Il est vrai que parfois j'aime aussi me faire une soirée TS tranquille sans trop d'arrêts, juste conduire au milieu de l'immensité des paysages... et ta ligne est parfaite pour cela ! 😍

Carte des lignes réelles 🇫🇷🇧🇪🇨🇭 dans Train Simulator Classic : http://u.osmfr.org/m/562186/

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Petit point sur les horaires "été" du réseau RKP. Ils prendront effet à partir du lundi 1 juillet 2019 et seront actifs jusqu'au dimanche 1 septembre 2019 inclus. Les changements sont relativement mineurs cette fois-ci :

- Ajout de 3 AR par jour entre Floeta et Terekhristy CS (service IP) portant le nombre total d'AR à 4 par jour. Ces services seront effectués par des rames D202 (Class 43 MTU) ou occasionnellement par des B201 (Class 220).

- Ajout d' 1 AR par jour entre Floeta et Xeristoh (service VRP) via Serinathea et Suberept, portant le nombre total d'AR en VRP à 5 par jour (3 via Ambarenska, 2 via Serinathea). Ces services ont pour but de renforcer l'offre direct entre les deux villes, principalement effectuée jusqu'à présent par des I2V.

- Mise en place du traditionnel service d'été direct entre Floeta et Sahn-Aldreja-an-Androka (service IP saisonnier qui fait le tour du lac Androka). Ces services de week-end seront effectués par des rames tractées, la locomotive chargée de la traction étant encore à définir.

- Adaptation de certains horaires des autres trains.

En interne, certaines adaptations vont être faites. 4 A163 (Class 68) vont être rachetées à la division Intercités de la RKP (IP) pour effectuer des services RP entre Tarna et Gladiorka, en substitution des 2 A382 (Class 87) actuellement en service et qui seront réformées. Elles entreront en service à partir du samedi 24 août 2019 mais seront déjà présente sur le réseau fin juin afin d'effectuer des tests sur ces nouveaux tronçons. Elles opèreront en push-pull avec une locomotive assurant la traction à l'avant et une locomotive assurant l'alimentation électrique du train à l'arrière mais n'offrant pas d'aide à la traction, le tout ceinturant des voitures K3 (Mk2) rachetées également à la division Intercités.

Les 8 locomotives A383 (Class 90) de la RKP Est-Sansek subiront également d'importants travaux de maintenance pendant l'été avec une mise à niveau importante de leurs moteurs électriques, dans le but de prolonger leur durée de vie pour au moins 12 ans supplémentaires. Ces travaux nécessiteront leur immobilisation pendant au moins une semaine par locomotive, révisions échelonnées sur tout l'été afin de limiter les effets sur le service. Les locomotives immobilisées seront remplacées temporairement par la rame C164808 (Class 365) affectée au service VRP Floeta - Xeristoh. Ce même service sera effectuée par deux rames B142 (Class 158), l'une d'elle étant prélevée sur les services RP entre Xeristoh et Elsidonja où elle sera remplacée par une rame B123 (Class 150). Ces deux rames B142 se chargeront également d'effectuer l'aller-retour supplémentaire prévu pour les services VRP entre Floeta et Xeristoh.

La RKP Est-Sansek devrait également recevoir 3 locomotives A383 (Class 90) supplémentaires à la fin de l'état, héritées de la RKP Odormojak. Deux d'entre elles opèreront avec les rames réversibles rendues disponible par la réforme des A382 (Class 87) sur des services qui restent à définir, à partir de septembre. L'une d'elle servira de locomotive de remplacement afin d'augmenter la disponibilité en cas de panne d'une locomotive (à présent, les 8 A383 sont utilisées toute la journée, ce qui se révèle problématique en cas de panne pour des raisons de capacité et de respect des horaires).

20190527231059_1.thumb.jpg.2226ed9aeffddabab585214b64b89528.jpg

Les rames B142011 et B142016 effectueront les services VRP entre Xeristoh et Floeta (ici, en gare de Kolperr lors d'un précédent remplacement).

 

Au niveau des travaux, il n'y a rien de spécial de prévu pour l'été, à l'exception d'une remise à niveau de la gare de Nebarenka. Les travaux d'entretien habituels auront donc lieu, sans incidence particulière sur le trafic autre que quelques limitations temporaires de vitesse et fermetures sporadiques de voies pendant la nuit.

Enfin, la division I2V de la RKP a entrepris de repeindre ses D251 (Class 91) selon son nouveau schéma de couleur 'Regal Blue' en lieu et place de la traditionnelle livrée 'Intercity'. Ces nouvelles livrées sont appliquées depuis début mai et ce jusqu'à l'automne 2020 le temps d'immobiliser toutes les rames. On notera que les rames D251/0 (formées de 2 motrices + 7 voitures) ne seront a priori pas toutes repeintes.

 

20190516220059_1.thumb.jpg.b2fdf189ecc4cdad7a24050571283acf.jpg

La rame D251189 a été la première rame a avoir été repeinte en livrée 'Regal Blue', ici passant près de Sigyevnah le mardi 7 mai 2019, deux jours après sa sortie de l'atelier.

 

Bien évidemment, un pack de scenarii concernant ces changements sera mis en ligne prochainement !

 

Bonne soirée à tous,

 

Louis

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...

La version 2.1 est disponible gratuitement depuis aujourd'hui (même pour ceux qui n'avaient pas la 2.0), moyennant une inscription sur le site RKP Trains. Merci à @Louis Nardavac pour son immense travail !

La mise à jour ajoute notamment l'immense triage de Hokenah.

@RW Central Le topic pourrait-il donc être déplacé dans la section des Add-ons gratuits ?

20191018194924-1.jpg?fx=r_1200_800

20191018200437-1.jpg?fx=r_1200_800

  • Like 3

Carte des lignes réelles 🇫🇷🇧🇪🇨🇭 dans Train Simulator Classic : http://u.osmfr.org/m/562186/

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Yup @Fizzbin, it seems like the v2 is no longer available in anticipation of the v3 which was due to be released a few months ago, but wasn't published because of bugs that couldn't be fixed immediately.

The Beta version has been deleted, so wait and see...

  • Like 1

Carte des lignes réelles 🇫🇷🇧🇪🇨🇭 dans Train Simulator Classic : http://u.osmfr.org/m/562186/

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...