Jump to content

La Maurienne - Tarentaise TVB


Lahm

Recommended Posts

C'est superbe !  J'adore. 

Il y a aussi une gare très originale située un peu avant Bourg St Maurice qui possède un gros embranchement industriel dont une voie passe sous la route et qui semble toujours actif avec un tas de wagons citernes. Je ne sais plus son nom, quelqu'un voit de laquelle je parle ? 

Link to comment
Share on other sites

Merci !

Oui c'est l'EP de Pomblière dont tu parles @Treno Notte , j'ai aussi remarqué quelques petits EP du côté de Aigueblanche mais difficile d'en savoir plus .. là c'est Max l'expert !

Et avant Pomblière, il y a Moutiers ! Gros gros chantier j'ai pas hâte d'y être 😅

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a deux EP encore en activité en Tarentaise :

Ferroglobe a Bozel : wagons de quartz et de houille en livraison (passé un temps pas si lointain, des conteneur de Silicium étaient en restitution).

20190107_203724.thumb.jpg.f78197f7fe9457e3b37cb4d64a215777.jpg

20170802_180129.thumb.jpg.9880f250eff18019bb03d0d174146a72.jpg

La sortie de l'EP Bozel avec son aiguille en devers. 

20180712_184349.thumb.jpg.a9ffbc37fd702c977c3507f12b767b28.jpg

MSSA Pomblière : Sel en livraison. Et Sodium et Chlore en restitution (wagons citerne et caisse UTI pour les deux).

20170802_210707.thumb.jpg.fd78e7a4f491db643f03dbb73f477438.jpg

À Aigueblanche il y a juste une voie inutilisé.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Lahm

 

Du coup je suis perdu !!! 🤔

 

C'est plus un patch que lui fait la !

Tu refait toute la ligne ? 🤩

A l'origine je n'avais pas téléchargé la ligne car les screens ne me donnais vraiment pas envie.

Mais si tu reprend complètement tout et que c'est du niveau que je voie , alors la ça changera complètement mon point de vue .

Elle va être superbe pour rouler avec la loco de treno 😍

 

Merci pour ton taf et bon courage alors . 😃

 

Link to comment
Share on other sites

Alors Pomblière oui je vais m'en occuper comme j'ai fais pour Albertville. Après pour reproduire l'usine et les batiments je verrais ce que je peux faire avec ce que j'ai à disposition.. Je préfère ne pas rajouter de dlc supplémentaires.

Merci pour les précisions et les photos @Max1116 ! C'est donc bien Ferroglobe que j'avais repéré sur Google map. Je vais voir ce que je peux faire quand je serais dans le secteur 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut @Zawal et merci ! 

Alors l'idée de départ c'était de faire un petit patch de textures et de remplacer les voies. Puis ensuite je me suis dit pourquoi pas refaire la végétation et ensuite pourquoi pas reprendre les plans de voies aussi .. et de fil en aiguille voilà quoi .. 😅

Je vais pas refaire toute la map parce que c'est juste beaucoup trop de boulot et la Maurienne je la laisse de côté vu que Max est en train de la faire ! Du coup je me concentre sur la Tarentaise.

Mon objectif c'est Pomblière pour la prochaine maj puis Bourg saint Maurice ensuite. Et si j'ai encore la foi après ça pourquoi pas tirer jusqu'à saint Pierre d Albigny  🙂

 

Edited by Lahm
Link to comment
Share on other sites

Ok super .

Du coup on va avoir deux belle lignes pour rouler.

 

Le problème des " patch " c'est que ça fini souvent comme ça , tu touche au rails et tu fini par refaire toute la ligne 😂

Bas du moment que tu t'amuse .

 

Comme dirait un certain Jean- Claude " le problème c'est pas TS , si il n'y avait pas de TS il n'y aurait pas de problèmes "  😋

Link to comment
Share on other sites

Il y a une heure, Zawal a dit:

Le problème des " patch " c'est que ça fini souvent comme ça , tu touche au rails et tu fini par refaire toute la ligne 😂

Bas du moment que tu t'amuse .

Exactement au depart j'avais pas du tout prévu de faire tout ça 🤣

Mais oui je m'amuse bien c'est le principal ! 

Il y a 1 heure , Max1116 a dit:

@Lahm si tu veux je peux te faire les voies des EP. Je suis en congé la semaine prochaine 😉

Ah mais oui je veux bien ! 🤩

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Merci pour vos encouragements !

Il y a 4 heures , Armand a dit:

Bravo ! C'est très jolie, comme ajustes-tu le niveau du dévers ?, Prononcé/moins Prononcé

Tout simplement en éditant la règle de voie avec Rw Tools ou autres. Les lignes suivantes correspondent au dévers dans le .bin :

			<DefaultSuperelevation>
				<Network-iTrackNetworkSuperelevation-cPropertyValue>
					<MaxCantAngleDegrees d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000001840" d:precision="string">2</MaxCantAngleDegrees>
					<CurveToAnglePercent d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000004940" d:precision="string">20</CurveToAnglePercent>
				</Network-iTrackNetworkSuperelevation-cPropertyValue>
			</DefaultSuperelevation>

En modifiant les valeurs, je peux avoir un dévers plus ou moins prononcé.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

On 12/05/2019 at 17:25, Lahm a dit:

Merci pour vos encouragements !

Tout simplement en éditant la règle de voie avec Rw Tools ou autres. Les lignes suivantes correspondent au dévers dans le .bin :


			<DefaultSuperelevation>
				<Network-iTrackNetworkSuperelevation-cPropertyValue>
					<MaxCantAngleDegrees d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000001840" d:precision="string">2</MaxCantAngleDegrees>
					<CurveToAnglePercent d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000004940" d:precision="string">20</CurveToAnglePercent>
				</Network-iTrackNetworkSuperelevation-cPropertyValue>
			</DefaultSuperelevation>

En modifiant les valeurs, je peux avoir un dévers plus ou moins prononcé.

Dans le fichier track.bin de la ligne en question ? ou c'est une autre manip ?

Merci pour ton aide...

Armand.

Modif, c'est bon j'ai trouvé c'est dans le trackrules des voies en question, merci en tous cas !

Edited by Armand
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...