Jump to content

La Maurienne - Tarentaise TVB


Lahm

Recommended Posts

Merci @Treno Notte

Oui c'est original, je n'avais jamais vu ça sur d'autres lignes. En fait c'est comme ça depuis Chambéry jusqu'à Culoz, en dehors de quelques portions où ce sont des portiques comme entre Chindrieux et Vions-Chanaz. La raison je ne la connais pas, j'ai juste remarqué ça en regardant un cab-ride et je me suis dit que ce serait sympa de le reproduire .. Comme ça au pif, peut être que l'électrification de ce tronçon s'est faite sur une voie et que l'autre a été réalisé plus tard ?

J'avoue que c'est curieux cette histoire mais il doit bien y avoir une explication 😁

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Salut, très belles captures comme d'habitude !

Concernant les portiques en "quinconce", je n'ai pas la réponse mais peut-être une piste... La ligne a été électrifiée en 3e rail avant d'être passées en électrification aérienne. Plus d'infos sur ce thread très intéressant

 

  • Like 2

Carte des lignes réelles 🇫🇷🇧🇪🇨🇭 dans Train Simulator Classic : http://u.osmfr.org/m/562186/

Link to comment
Share on other sites

hello 😉  effectivement comme @Lus0rius je penses que cela peut être une explication.  

je parcours cette ligne depuis quelques années, mais je n'y avais jamais prêté attention. j'ai regardé quelques photos que j'ai pu faire en roulant, et le comble ce n'est pas seulement du coté de vions chanaz, c'est toute la ligne qui est comme ca entre culoz et l'entrée de chambéry.

j'ai recherché ce qui existait sur le sujet et j'ai pu lire qu'a l'époque du 3eme rail, seulement la pleine ligne en était équipée. toutes les gares étant sous caténaires. et c'est ainsi que j'ai appris aussi qu'aix les bains était une gare en impasse a l’époque de la compagnie, lyon geneve. c'est le PLM qui procédera a l'extension de la ligne ensuite. 🙂 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Très intéressant tout ça ! Mais si je lis bien ton article @Lus0rius l'électrification par 3ème rail n'a concerné que le tronçon Chambéry - Modane.

Sur le site de l'APMFS il y a l'historique de la ligne et on y apprend que l'électrification de la section Culoz - Chambéry s'est faite en 1933 directement par caténaire, sans plus de détail par rapport au placement des poteaux.

 

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour @BackdatedTrainsim

Non pas de soucis, je n'avais pas vu votre commentaire sur Youtube je viens de m'en apercevoir désolé. Pour répondre à votre question, non ce ne sera pas la même version que la ligne originale disponible sur Railsim. Vu l'ampleur du travail, ça se fera en plusieurs phases, pour celle-ci c'est le tronçon Culoz - Chambéry qui est concerné.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Lahm said:

Bonjour @BackdatedTrainsim

Non pas de soucis, je n'avais pas vu votre commentaire sur Youtube je viens de m'en apercevoir désolé. Pour répondre à votre question, non ce ne sera pas la même version que la ligne originale disponible sur Railsim. Vu l'ampleur du travail, ça se fera en plusieurs phases, pour celle-ci c'est le tronçon Culoz - Chambéry qui est concerné.

Pas de problème.. Je n'ai pas pu télécharger l'ancienne version mais je pense que la vôtre en vaudra la peine!

Il est dommage que nous n'ayons pas encore de CC 7100, car ce serait ma loco de rêve pour traverser la Maurienne.
Une de mes vidéos préférées est la balade Rail Passion d'Ambérieu à Modane en CC 7107.

spacer.png

https://www.youtube.com/watch?v=WN4P-E2JVcg

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures , BackdatedTrainsim a dit:

Pas de problème.. Je n'ai pas pu télécharger l'ancienne version mais je pense que la vôtre en vaudra la peine!

Il est dommage que nous n'ayons pas encore de CC 7100, car ce serait ma loco de rêve pour traverser la Maurienne.
Une de mes vidéos préférées est la balade Rail Passion d'Ambérieu à Modane en CC 7107.

spacer.png

https://www.youtube.com/watch?v=WN4P-E2JVcg

Merci ! La ligne originale n'est plus disponible mais elle reviendra bientôt dans une version étendue par son auteur (Sthubertal).

Pas de CC 7100 hélas ! mais notre ami @Treno Notte qui vient tout juste de terminer les BB 22200 devrait ensuite s'attaquer aux CC 6500 😉

Petite question par curiosité : Ton pseudo ca a un rapport avec le créateur de routes anglaises "backdated" ?

https://backdatedtrainsim.weebly.com/

 

Link to comment
Share on other sites

18 minutes ago, Lahm said:

Merci ! La ligne originale n'est plus disponible mais elle reviendra bientôt dans une version étendue par son auteur (Sthubertal).

Pas de CC 7100 hélas ! mais notre ami @Treno Notte qui vient tout juste de terminer les BB 22200 devrait ensuite s'attaquer aux CC 6500 😉

Petite question par curiosité : Ton pseudo ca a un rapport avec le créateur de routes anglaises "backdated" ?

https://backdatedtrainsim.weebly.com/

 

Oui, c'est moi!

Il y a des trucs français / européens là-bas, comme le Talgo Trenhotel et le Corail Lunea Carmillon, mais comme je suis du Royaume-Uni, j'ai plus d'expérience avec ça. Mais j'aime les chemins de fer européens et j'espère pouvoir faire plus.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ah j'en étais sur mais j'avais un doute ! J'ai eu l'occasion de rouler sur certaines de vos routes, c'est vraiment fantastique, notemment la version backdated de la North London Line une merveille

Je ne connaissais pas vos reskins, il y a même des corails et des talgo, c'est une bonne idée de les avoir mis ici, merci pour ces créations.

Et bienvenue parmi nous 🙂

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...