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CC 6500


Treno Notte

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Ok d'accord, avec le - du pavé numérique ça ne marche pas car le KVB est isolé c'est ça ? Il faut donc aller dans le compartiment moteur ou faire Ctrl + K.

Ce fonctionnement est donc normal c'est juste moi qui utilise mal la machine en démarrage auto (que j'utilise rarement).

Merci pour vos réponses.

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  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Encore une source de bonheur ! J'avais eu cette CC 6500 dans un train Jouef quand j'étais enfant. Depuis, j'ai toujours aimé ces CC 6500 (et par extensions leurs sœurs les CC 21000). Merci encore pour ces engins magnifiques. 

Screenshot_La ligne de la Bresse_46.19905-5.21505_10-29-05.jpg

Screenshot_La ligne de la Bresse_46.34136-5.31288_10-20-10.jpg

Screenshot_La ligne de la Bresse_46.51980-5.29651_10-08-44.jpg

Screenshot_La ligne de la Bresse_46.63009-5.21829_10-00-19.jpg

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Il faut ajouter dans le fichier .bin de la locomotive un child-item (CC6500_soc_2.bin) pour les CC6500. Pour les CC 72000, j'ai adapté (pas grand chose à faire) les fichiers. Je trouve les locomotive tellement plus belle avec ce chasse-neige à l'avant. Le côté pratique de la standardisation des CC, c'est qu'elles ont la même longueur en vrai et donc dans TS et que le chasse-neige des 6500 va très bien sur les 72000. 

Je peux expliquer comment faire à l'occasion. 

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Je trouve aussi que le chasse-neige est du plus bel effet. Et même s'il n'est pas utilisé en vrai, TS reste un jeu comme un train électrique où le plaisir passe avant le respect total de la réalité. 

Voici le code qui ajouter le chasse-neige (le child-item CC_soc_2.xml). Il faut copier ces lignes dans à la fin du fichier .bin d'une locomotive comme CC6500_SO.bin.

						<cEntityContainerBlueprint-sChild d:id="91629">
							<ChildName d:type="cDeltaString">CC_soc_2</ChildName>
							<BlueprintID>
								<iBlueprintLibrary-cAbsoluteBlueprintID>
									<BlueprintSetID>
										<iBlueprintLibrary-cBlueprintSetID>
											<Provider d:type="cDeltaString">SimExpress</Provider>
											<Product d:type="cDeltaString">CC 6500</Product>
										</iBlueprintLibrary-cBlueprintSetID>
									</BlueprintSetID>
									<BlueprintID d:type="cDeltaString">W_versions\CC6500_soc_2.xml</BlueprintID>
								</iBlueprintLibrary-cAbsoluteBlueprintID>
							</BlueprintID>
							<Matrix>
								<cHcRMatrix4x4>
									<Element>
										<e d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000000000F03F" d:precision="string">1</e>
										<e d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000000000" d:precision="string">0</e>
										<e d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000000000" d:precision="string">0</e>
										<e d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000000000" d:precision="string">0</e>
										<e d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000000000" d:precision="string">0</e>
										<e d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000000000F03F" d:precision="string">1</e>
										<e d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000000000" d:precision="string">0</e>
										<e d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000000000" d:precision="string">0</e>
										<e d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000000000" d:precision="string">0</e>
										<e d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000000000" d:precision="string">0</e>
										<e d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000000000F03F" d:precision="string">1</e>
										<e d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000000000" d:precision="string">0</e>
										<e d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000E04D62403F" d:precision="string">0.0005</e>
										<e d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000000000" d:precision="string">0</e>
										<e d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000E04D62403F" d:precision="string">0.0005</e>
										<e d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000000000F03F" d:precision="string">1</e>
									</Element>
								</cHcRMatrix4x4>
							</Matrix>
							<ParentNodeName d:type="cDeltaString"></ParentNodeName>
						</cEntityContainerBlueprint-sChild>

La capture montre le code déjà collé dans le CC6500_SO.bin. Pour ceux qui veulent tester, j'ai joint les CC6500_SO.bin et CC6500_SO_origine.bin déjà modifier. Il suffit de sauver les versions originales puis écraser. Ceux qui veulent peuvent renommer les fichiers .bin et modifier le nom de la locomotive pour avoir les deux versions. Perso, c'est chasse-neige d'office ! 

CC6500.png

CC6500_SO.bin CC6500_SO_origine.bin

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  • 1 month later...

Bonsoir ES64F4 , d'après ce que je me rappelle les TEE étaient limités à 12 voitures , si plus , le train était limité à 160 km/h . Sur la photo c'était un "Capitole" supplémentaire avec 13 voitures , donc limité 160 . Le fourgeon générateur était toujours à l'avant . Les CC 21000 étaient limitées à 160 km/h en service commercial . Il est bien entendu , si un ancien conducteur sur le forum apporte des précisions cela n'en saurait que mieux .

App0363_DxO.jpg

App0364_DxO.jpg

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j'ai le souvenir de l'étendard qui avait sa composition de 9 voitures maxi pour rouler à 200km/h....et cependant , si cela a évolué par la suite , je ne le sais....d'ailleurs , en accompagnant le Montaigne , le Drapeau qui était des " Corail V200" , bien souvent tirés par des BB22000 ou des Sybic , la composition maxi était  aussi de 8/9 véhicules  , sinon descente en V160 et il était obligé d'y mettre une plaque spéciale de queue ( j'oserai dire de forme en losange  , peut-être jaune ) mais là , rien n'est moins sûr , afin de confirmer un train complet....et nous avions une particularité de signalisation , à savoir le vert clignotant , qui si celui-ci était présent , il intimait au conducteur une réduction de vitesse au prochain signal à 160...

et pardon , si mes souvenirs sont erronés en partie....cela remonte entre 1978 et 1982....

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Dans mes souvenirs, avec des voitures GC c'était 12 max pour V200 et comme dit @rabby62 avec des corails c'était 8/9 voitures me semble t-il.

Seul les CC6500 étaient aptes à 200 km/h. les 21000 étaient limité à 160 (en service commercial, car elles sont poussé des pointes à 220 sur la futur LGV sud-est!

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😃 Merci pour toutes ces informations, je pensais que la V200 était plus fréquente. Mais c'est vrai que pour la V200, il faut une signalisation adaptée avec répétition en cabine.
J'ai mené une petite série de tests, les CC 21000 et les CC 6500 SO atteignent bien 200 Km/h avec 8 voitures Corail. Avec 10 voitures, c'est un rien en dessous. Excellente physique ! Les CC 6500 V160 sont bien limitée (par curiosité, j'ai un peu bidouillé pour les pousser à 200 mais le script doit gérer la vitesse). 
Je me suis fait une petite série de 6500 classiques toutes propres. De gauche à droite, une SO, une MR repeinte et une SE avec la 21003 à l'arrière plan. Dans l'atelier de peinture, petite ajustement de la teinte des prises d'air, assombrissement du système d'accouplement et peinture partielle de la plaque de renfort du crochet. Des petits détails qui mis à son goût font qu'on aiment encore plus ces modèles. Le seul mini détail que je n'arrive pas à adapter à ma préférence est le rouge des feux arrière. En même temps, il y a des wagons ou des voitures derrières 99% du temps. 😄
La conduite de ces locos est vraiment géniale. 

Screenshot_Seebergbahn_46.68555-7.67974_13-00-54.jpg

Screenshot_Seebergbahn_46.68568-7.68000_13-01-09.jpg

Screenshot_Seebergbahn_46.68574-7.67982_13-04-35.jpg

Une question pour @Treno Notte : Est-ce que cette CC 406534 existe dans le pack ? J'ai vérifié, j'ai bien la version SimExpress-Pack_CC6500_V1.rar qui est la seule. 

RailWorks64-2021-07-08-21-55-20-46.thumb.jpg.d62b2fae1f9f36ecd7ecdb411097b8f2.jpg

Edited by ES64F4
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Il y a 14 heures , CC21000 a dit:

Dans mes souvenirs, avec des voitures GC c'était 12 max pour V200 et comme dit @rabby62 avec des corails c'était 8/9 voitures me semble t-il.

Seul les CC6500 étaient aptes à 200 km/h. les 21000 étaient limité à 160 (en service commercial, car elles sont poussé des pointes à 220 sur la futur LGV sud-est!

Ça aurait changé avec le temps ? Avec les doubles coupons Téoz de 14 voitures Corail aujourd'hui Carmillon le V200 se pratique toujours (j'ai demandé à un ADC). 

Ou alors ce serait plus spécifique au 26000 les 14 corails et non aux 6500.

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A bien regarder la photo de Michel , concernant le TEE77 , il me semble qu'il y a une composition de voitures Grand confort de 1ére et 2ième Classe....à moins de mal voir...et déjà , je n'exerçais plus sur ces trains dans de telle compo....de mon temps , c'était uniquement 1ére classe....et de revoir l'étendard en Grand confort 1ére , cela a fait remonter des souvenirs...et d'y voir une compo de 9 voitures....il faut penser qu'il y avait de belles côtes , ne serait que celle à la sortie d’Étampes , en allant vers Les Aubrais , qui était une calamité pour les CC6500 , , si en plus elles étaient deux dans le secteur.....les sous-stations peinaient à fournir le 1500v pour tout le monde , et c'était souvent une baisse de tension observée....il y avait ensuite la côte de Monts , après St-P-C , qui faisait souffrir les machines.....les relances après passage des gares ( celle de Blois , limitée à 130 ), et pour remonter à 200 , cela ne se faisait en un clin d’œil.... d'ailleurs , ils avaient modifié le passage à Châtellerault à 190 , en modifiant le tracé des voies , afin de limiter les ralentissements...après , la traversée de Poitiers , ( il me semble qu'elle se faisait à ce moment là à 130 pour les V200) , avec son tunnel et les aiguillages de St-Benoit puis , les courbes resserrées et encaissées....non , vraiment le parcours était exigeant....

pour répondre à Wenel , j'ai souvent pris le corail Théoz à Vierzon de 7h50 pour Austerlitz , et là je peux t'assurer , que même avec une Sybic , si il y avait plus de 8 véhicules , c'était V160 , et il en résultait une arrivée avec 10/15 mns de retard....et là , une des raisons , était que , au-dessus de 8 voitures , les corails avaient une tendance plus marquée à un louvoiement avec le déplacement d'air , surtout sur les voitures de queue....

Edited by rabby62
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En Alsace les Corail roulent à 200 km/h en compo 9 voitures, mais c'est vrai que ça avait nécessité de changer les pantos des 26000.

Pour les Teoz 14V joker.

Les Interloire avaient des compos courtes.

Les Aqualys V200 étaient limités à 8V lorsque ça existait encore ? J'ai souvenir de compos longues, mais il faut dire qu'ils n'étaient pas tous V200.

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On 17/08/2023 at 10:16, Wenel a dit:

Ça aurait changé avec le temps ? Avec les doubles coupons Téoz de 14 voitures Corail aujourd'hui Carmillon le V200 se pratique toujours (j'ai demandé à un ADC). 

Ou alors ce serait plus spécifique au 26000 les 14 corails et non aux 6500.

Oui je parlais de l'époque 80/90 😁 avant l'arrivée des sybic 😉 

Comme dit @rabby62, la traction étaient parfois difficile, et, dans mes souvenirs, elle l'était encore plus en prenant en charge des corails, plus légère, à qui il fallait rajouté 600 ampères de chauffage (une rame grand confort étant équipé d'un fourgon générateur, ce qui rendait la rame indépendante pour le chauffage par rapport à la motrice). Il fallait constamment être en traction, les machines souffraient !

Donc le V200 avec les 6500, oui, mais dans des conditions bien précises, avec un nombre de voitures limité, et suivant le type de convoi. (750 tonnes maximum)

Que de souvenirs de gosse 🥰

Edited by CC21000
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Je suis en train de me documenter sur les CC 6500. Sur les photos, c'est assez curieux, il semble y avoir deux teintes. D'après l'émission aiguillages consacrée à la CC 6500, la livrée coup de soleil est composée de gris métallisé et de rouge capitole. 

La photos suivante montre un rouge assez vif.

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Mais sur cette autre photo, le rouge tend vraiment vers le bordeau. 

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Je sais que le gris métallisé à été remplacé par le gris béton. Mais est-ce qu'il y a eu deux teintes de rouge ou est-ce un effet optique ? 
Par ailleurs, j'ai aussi vu des photos avec le ligne orange au dessus de la zone colorée avant. Toute information est la bienvenue ! Merci d'avance. 

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Oui, les deux premières CC21000, la 21001 et 21002 sont sorties d'usine en 1969 avec la bande orange au dessus de la bande rouge sur la face avant, la largeur est aussi réduite, avec également les extrémités inversées des bandes latérales.

pubmte1rl4.jpg

Les 2 premieres 6500 (pré-série) ont également arborées cette livrée (1969), elles seront remises à la livrée GC que l'on connait en 1975. ici la 6501 :

Sans-titre.jpg

Et effectivement il y a eu plusieurs teintes de rouge (Carmen métallisé satiné sur la 1ere sous-series, mat et plus foncé sur les suivantes, notamment la 3éme sous-series dont fait partie la 6572 sur la photo que tu montre). Cette couleur rouge mat et plus foncé s'est généralisée à la fin de année 80 début des années 90 à l'ensemble des GC, tout comme sur les 15000 au moment du retrait de leur persiennes latérale décalé.

Il n'y a donc que 4 machines à avoir arboré cette toute premiere livrée, qu'elles n'ont d'ailleurs pas gardés longtemps.

Edited by CC21000
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Je me permet de faire une petite remarque, notamment à @ES64F4, on est d'accord qu'avec le chasse neige, la 6500 en jette encore plus 🥰, mais il faut savoir que les motrices de la premiere sous séries de 6500, qui circulaient sur les lignes du PO (Sud-ouest) n'ont en réalité jamais roulé avec, contrairement à leur sœur du sud-est. Les quatre CC21000 remise au type 6500 en 1997 ont elles aussi, perdu leur chasse-neige.

Edited by CC21000
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Il y a 1 heure , CC21000 a dit:

Je me permet de faire une petite remarque, notamment à @ES64F4, on est d'accord qu'avec le chasse neige, la 6500 en jette encore plus 🥰, mais il faut savoir que les motrices de la premiere sous séries de 6500, qui circulaient sur les lignes du PO (Sud-ouest) n'ont en réalité jamais roulé avec, contrairement à leur sœur du sud-est. Les quatre CC21000 remise au type 6500 en 1997 ont elles aussi, perdu leur chasse-neige.

Je dirais pour être encore plus précis que seules les CC6500 Maurienne ont été équipées d'eperons chasse neige (et pas toutes les unités), par contre, toutes les locos de la 3eme sous série dite "sud-est" comme celles de la première  "sud ouest" n'en ont jamais porté. 

Edited by Treno Notte
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