Jump to content

CC 6500


Treno Notte

Recommended Posts

  • 3 months later...

Elle a l'air fantastique ! J'ai fait quelques recherches sur la loco  et j'ai appris qu'une CC21000 avait une version Amtrak. Cela pourrait être une bonne idée pour capter une demande américaine. Sinon continu le bon boulot !spacer.pngspacer.png

Edited by octave01
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

La X996 n'a jamais circulé sur les voies américaines en service commercial. Les essais ont été une vraie catastrophe et Alsthom est rentré sans aucun contrat de vente. La X996 a vite été remise en livrée 21003 et plus personne chez Alsthom n'a trop eu envie de parler de cette expérience malheureuse. Il faut savoir que sur les voies américaines le bogie C se comportait très mal et a déraillé plusieurs fois lors des essais. La raison invoquée par les ingénieurs français a été que la voie américaine était de trop mauvaise qualité comparée à celle en France. Quelle que soit la vraie raison, les ricains ont préféré acheter la loco suédoise qui était en concurrence avec la X996. Un flop quoi...

Tout ça pour dire que non, je ne reproduirai pas cette X996 qui n'évoque absolument rien pour moi, ni même pour les américains je pense. 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

salut

j'en apprend une nouvelle je ne savais pas quoi nos voie étaient de meilleur qualité que aux US 😮  😉

effectivement sa ne sert a rien de reproduit une rame qui n'a pas marcher en service commerciale sa serait irréaliste en plus bref il faut qu'on ce contente de ce qui est déjà proposer  😉

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 minutes , Colargol a dit:

A l'époque peut-être! Aujourd'hui hormis les LGV... 😂😂

c'est surtout que nos voies n'ont pas été bien entretenue pendants des années à mon avis on parle peut etre de la qualité du materiel utilisé mais bon après là avec les pannes et caténaire qui pete a moindre coup de froid ou coup de vent j'avoue que la qualité a bien baisser certains ici en savent quelque chose 😄😉

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

On 07/09/2020 at 20:10, Jeje76 a dit:

c'est surtout que nos voies n'ont pas été bien entretenue pendants des années à mon avis on parle peut etre de la qualité du materiel utilisé mais bon après là avec les pannes et caténaire qui pete a moindre coup de froid ou coup de vent j'avoue que la qualité a bien baisser certains ici en savent quelque chose 😄😉

Je n'ai pas assez d'ancienneté pour juger si la qualité des matériaux s'est détériorée mais vu que la politique veut des économies à tout prix bah à un moment donné si tu veux du moins cher la qualité baisse forcément... Et c'est valable aussi bien pour le réseau que pour les nouveaux trains. Quand on voit que l'Omneo Premium ou Regio2N arrache régulièrement la caténaire parce qu'il a des pantos tout pourris ça laisse songeur. Quand on voit toutes les pannes que subissent les nouveaux matériels à peine sortis d'usine, on se demande si on fait encore des campagnes de déverminage pour offrir un train fiable et sûr aux voyageurs.
Mais tout ça c'est lié à la société de gens pressés et peu enclins à délier leur bourse qui nous dirige. On a que ce qu"on mérite.

Allez, on va essayer de ne pas trop polluer le topic de la CC6500 😄

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je confirme pour ce qui est en rapport avec l'entretien des voies, personnellement sur la Région BFC, le secteur Dijonnais a de plus en plus de caténaires qui éclatent.

Pour ce qui est de nos AGC, on a quelques pannes qui se font de moins en moins rares et il est dit que le budget ne fait que de décroitre au fur-et-à-mesure du temps !

Edited by vinxgames
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
On 17/05/2020 at 13:48, Treno Notte a dit:

@shellier Pour répondre à ton post d'il y a quelques jours au sujet de la livrée FRET des 6500: autant sur d'autres modèles comme les 26000 ou 22200/7200 je trouve ça pas trop mal, mais sur les 6500 je crois que je n'arriverai pas à trouver la motivation de la faire. J'aimais trop les livrées Arzens et Maurienne. Et puis l'application de la livrée fret sur les 6500 correspond à peu de choses près au moment où il a été décidé de les mettre à la casse ces belles locos. En résumé elle me fout le blues la livrée FRET  😀


 

c'est bien dommage ça leurs va bien.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...