Jump to content

Le Mans - Angers Saint-Laud


staff72

Recommended Posts

Hello tous le monde, voilà ça faisait longtemps que je souhaitais entamer ma carrière de mapping sur TS, et aussi que je souhaitais une ligne de ma région, donc je me suis lancé dans ce grand grand grand projet (et oui pour ma première, je sais ce n'est pas trop conseillé) de faire la ligne entre Le Mans à Angers-Maître-École. J'espère pouvoir aboutir à celui-ci, et peut-être pousser jusqu'à Nantes si l'envie est là dans un futur lointain pour le moment. 

Actuellement, malgré l'import du terrain, je rencontre déjà les premières difficultés des raccordements des lignes, j'espère ne pas trop passer de temps là dessus. Dernière chose, si il y a un modéliste 3D dans le coin afin de pouvoir reproduire le bâtiment principal de la gare du Mans, je suis preneur aussi, ainsi que divers informations concernant la ligne 😉

Cordialement

Jay

20200403032856_1.jpg

Edited by staff72
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Ligne fortement intéressante 🙂 surtout la partie Angers-Nantes si elle se concrétise 😄

Après tu mets la barre haut, car ça va donner envie a beaucoup de gens de voir la LGV BPL a Sablé 😛  même si j'imagine que c'est pas dans tes projets de t'y attaquer.

Pour la ligne, un livret de ligne avec  les vitesses limites etc ça peut se trouver ^^ 

Edited by Vonvon
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

salut

super projet 🙂

par contre prense a garder la meme règle de voie et la meme signalisation il ne faut pas en mettre 40 créateurs  de différents  tout le long de ta création si non bonjours les emmerdes ! 😄

si non c'est un superbe projet un petit conseil vas y petit doucement en faisent genre Le Mans - Sabler sur sartre par exemple pour une premier version et puis après direction Angers si tu te sent a y aller jusqu'a anger  , c'est juste un conseil pour t'aider a réussir a réaliser le projet car c'est ce que j'ai fait sur mon projet j'y suis aller petit a petit. 🙂

 

de mon coté j'avais dans mes carton la partie LGV qui vas a Le Mans sur la ligne AHS ,mais bon 100 bornes de LGV  c'est long. 

entre 100 bornes de LGV et 100 bornes classique mon choix est vite fait 😄

Edited by Jeje76
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 49 minutes , Jeje76 a dit:

par contre prense a garder la meme règle de voie et la meme signalisation il ne faut pas en mettre 40 créateurs  de différents  tout le long de ta création si non bonjours les emmerdes ! 😄

De toute façon, ça sera 2 voir 3 types de voies maximum 

Link to comment
Share on other sites

ah non attention le type de voie et la règle de voie c'est vraiment pas la meme chose 😉

tu peut mettre 40 type de voie si tu veut mais la regle de voie doit rester la meme.

 

je crois que je vais faire une video sur ça car plusieur personnes a qui je parlent par mp confondent regle de voie et type de voie 😄

Edited by Jeje76
Link to comment
Share on other sites

Il y a 32 minutes , staff72 a dit:

Pour le moment la seule chose qui me préoccupe, c'est la question des FPS qu'il y aura sur Le Mans ainsi que sur Angers, vu que c'est deux grandes villes comparé aux autres lignes des moddeurs.

après t'amuse pas a reproduire toute le ville tu fait justes les alentours de la gare a l'a peut pret 😉

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

salut

alors pour le probleme de moteur c'est peut etre dans ta regle de voie que le moteur n'est pas inclue ou alors que tu n'a pas mis l'aiguillage auto 😉

je l'explique ça dans un de mes tuto 😉

ton aiguillage est bon si non mais je pense pas que aller chercher manuellement le boitier fairat fonctionner l'aiguillage moi j'ai jamais réussis perso 😄 

le boitier ce met automatiquement.

si tu avais louper l'aiguillage tu n'aurais pas les bout de metal qui aparaiterais entre les voie et aussi tu aurais de gros carrés Rouge , ( rectangle rouge = voie coupé , triangle rouge = voie soudée ) 

 

un truck que je vais rajouter a mon prochain tuto tien 😉

 

Edited by Jeje76
Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai trouvé d'où venait mon soucis de moteur d'aiguillage...mais il a fallut que je supprime toutes les voies pour les refaire proprement...Désolé @Jeje76 je t'es mentis au final, c'était cette fichu règle de voie...

Bref, j'en es profité également pour refaire les quais qui n'étaient pas assez proportionnés par rapport aux voies réelles. (photo ci-jointe)

Demain, officiellement le début de la pose des voies de la gare du Mans.

20200407041205_1.jpg

Edited by staff72
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...