Jump to content

Nord Pas de Calais V1


olivierlyon

Recommended Posts

Je vous donne la liste du matériel, si vous en avez besoin  :

- deux Picasso, avec une remorque unifiée

- Une BB63500, en livrée verte

- Une 150 Ty2 6690, disponible ici https://rail-sim.de/forum/wsif/index.php/Entry/1036-BR52-SNCF-G/#description

- Des voitures UIC et USI, et des voitures des années 30

- Des "caravelles", mais elles n'existent pas dans TS.

Totor29

 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Et bah... Ca promet beaucoup!!!

Depuis 2007, je me suis lancé dans la photo ferroviaire et étant du secteur, j'ai pas mal de photo si cela peut t'aider dans l'architecture de ta map.

https://www.flickr.com/photos/jobiwannn/

Seul le secteur Calais - Saint-Omer, je ne connais pas beaucoup ainsi que les emprises ferroviaire de Lille-Délivrance qui a connu récemment une grande mutation avec la mise en place d'une base travaux pour les futurs travaux de la LGV.

Autre point important, j'ai filmé plusieurs secteurs de la ligne ce qui peut aider éventuellement pour la pose des signaux :

- Hazebrouck - Calais

- Lille - Dunkerque A/R

- (St-Omer) Arques - Lumbres A/R

 

Tu es de la région?

Edited by jObiwan
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

salut @jObiwan 

alors je connais parfaitement bien tes vidéos !!! je suis un abonné acharné 😄 

non je ne suis pas directement de la région, mais je l'a connais particulièrement bien vis a vis de mes attaches familiales 🙂 

je vais regarder également tes photos, je t'en remercie 🙂 

bon aprem ! 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Donc si j'ai bien lu, l'introduction, tu ne fais pas l'antenne vers l'usine de Leffrinckoucke, de même si je me fie au schéma, tu ne fais pas non plus l'antenne qui desserte l'entreprise céréaliers 'Roquette' à Lestrem.

Concernant, le port de Dunkerque, tu le vas le réaliser de façon simplifié ou tu envisages de réaliser l'ensemble du complexe ce qui inclus Gravelines, Loon-Plage & Arcelor/Mittal? Mine de rien, cela demande un boulot monstrueux rien que pour ces parties là.

 

Link to comment
Share on other sites

pour te faire un résumé vite fais, le but étant de reproduire le réseau NPDC dans les limites non seulement du possible, car comme tu sais certainement, TS a des mystères encore non résolus et qui sont aussi impénétrables que certaines voix 😄 

donc pour cette version 1 (car il y en aura d'autres) je me limite a ce qui a été présenté sur la carte. en ce qui concerne le port de Dunkerque, tout y sera. ça c'est pour les amateurs non seulement du fret, mais surtout ceux qui aiment faire des scénarios uniquement de manœuvres. j'ai reproduis l'ensemble des faisceaux et des embranchements, il y aura donc de quoi faire. 

et c'est ensuite dans la V2 que tu retrouveras, entre autre Lestrem ! 🙂 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 minutes , yann13 a dit:

Je voulais juste savoir ce que tu avais fait exactement sur le port de Dunkerque

je me doute bien, mais je te taquinais aussi 😄  !

bah rien de special. ce jeu me rends complètement zinzin. dès que je pose quelquechose, je retiens ma respiration, je croise les doigts et là je me dis : ca crash ou pas ? 😄  

donc les bidules et les machins qui font des trucs, je vais etudier ca de plus près. mais je te repondrai oui !! 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 minute , olivierlyon a dit:

je me doute bien, mais je te taquinais aussi 😄  !

bah rien de special. ce jeu me rends complètement zinzin. dès que je pose quelquechose, je retiens ma respiration, je croise les doigts et là je me dis : ca crash ou pas ? 😄  

donc les bidules et les machins qui font des trucs, je vais etudier ca de plus près. mais je te repondrai oui !! 

OUT OF MEMORIE ou teleportation de ligne 🤣🤣

non je rigole 😄

idem j'ai du coup adopter le reflex F2  🙂

ce n'est pas Train simulator c'est zinzin simulator 2020 😄

 

Edited by Jeje76
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, yann13 said:

Une petite question: est-ce qu'on pourra charger des wagons sur les ferries à Dunkerque comme dans les années 80-90?

Je pense que si Olivier s'appuie avec les documents disponibles à ce jour : non. La zone en question n'est plus qu'un faisceau de voies prolongé par une voie qui fait une grande boucle à 180° pour entrer sur un faisceau (en impasse) dédié aux chargement de conteneurs.

Sortie de la boucle et du faisceau du chargement de conteneurs pour pénétrer sur le faisceau de Loon-Plage.

27878695993_52508a2def.jpg

Brissonneau et Lotz 63885 - BB 431 VFLI / Loon-Plage

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

salut

c'est un superbe projet j'aime beaucoup l'ambience des champs en 3D car ce n'est pas facile de les reproduir j'en ai fait quelques uns sur ma ligne avec du mais ce n'est pas évident à reproduir  😉

attention de ne pas te retrouver à Cherbourg 🤣

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 minute , Jeje76 a dit:

salut

c'est un superbe projet j'aime beaucoup l'ambience des champs en 3D car ce n'est pas facile de les reproduir j'en ai fait quelques uns sur ma ligne avec du mais ce n'est pas évident à reproduir  😉

attention de ne pas te retrouver à Cherbourg 🤣

 

Salut jéjé ! 

effectivement c'est pas mal. si je commence a apercevoir des sous marins sur ma ligne, là je sors la grosse bertha ! 🤣

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

À l'Instant, olivierlyon a dit:

si je commence a apercevoir des sous marins sur ma ligne, là je sors la grosse bertha ! 🤣

🤣🤣🤣

d'ailleur j'ai eu cette saloperie de OUT OF MEMORIE 2 fois j'ai dit NON ! pas ça !! je le croyais victime de son succès a ce bug. 😄🤣

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...