Jump to content

Paris-Rouen Rive droite Via Poissy


alex man

Recommended Posts

Il y a 5 heures , shellier a dit:

bonjour @alex man, ton travail est simplement a couper le souffle ! Je crois que la phrase la plus apropriée est celle de mon bulletin scolaire : "Excellent a tous niveaux, progrès continus". Cette map est assez longue donc il y a de quoi faire (Intercités, Infra, TRANSILLIEN🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩, TER, Fret je sais pas si il en a beaucoup, TM, ...) En plus, tous les train qui circulent sur ta merveilleuse map existent dans TS, BB 17000, 26000, 15000 si @Treno Notte les sors (sans le commander bien sûr), VB 2N, 60000, Corail... Manque plus qu'une voiture pilote et un repaint Normandie sur les VB 2N et le tour et joué! Dommage qu'il n'y ait pas de TER 2N NG, ça aurait été parfait. 

A propos du repaint pour les VB 2N, est-ce que quelqu'un sait si il existe ou si il est en WIP ? 

Bien cordialement et encore bravo à @alex man pour son travail fantastique et bon courage pour la suite,

shellier

salut

des voitures pilotes corails seraient le top du top j'avoue ! 🙂

Edited by Jeje76
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir ou boujour a tous

Désolé j'ai pas eu beaucoup de temps hier pour répondre entre mon rapport de stage que je doit rendre le 2 juin  ( que j'ai commencé qu' hier)  et mon anniversaire .

 

Il y a 13 heures , olivierlyon a dit:

Salut Alex 

je n'avais pas suivi ton Post depuis un petit moment, tu as vachement bien avancé et ca commence a prendre forme. bon courage pour la suite.

pour ce qui est de la vitesse sur ta fameuse voie qui descend a un taux et dans l'autre sens, le taux de vitesse est différente, effectivement lorsque l'on pose la voie, les deux critères de vitesses qui sont renseignés dans les cadres sont appliqués dans les deux sens. 

Mais, y'a une astuce pour avoir une vitesse dans un sens et une autre vitesse dans un autre 🙂

mais pour que je te dises comment faire, il faut que tu me dises quel type de signalisation lumineuse tu utilises ? (DTG, Terlor ...?) 

  Oui  merci , sa a pas mal avancé mais j'ai perdu tout ma voie il y a 1 mois et j'ai du reprendre la pause de tout la voie ce qui me fait encore perdre du temps.  Sa va faire bientot 6 mois que j'ai commencé j'y passe beaucoup de temps et j'ai pas vraiment l'impression d'avancé. J'ai plein de question sur la signalisation a te posé lol 😄. Alors pour la signalo j'utilise du Terlor pour sa simplicité et sa diversité.  J'entend souvent que sa fait ramé  mais pour l'instant je crois que ça va.

 

Il y a 7 heures , shellier a dit:

bonjour @alex man, ton travail est simplement a couper le souffle ! Je crois que la phrase la plus apropriée est celle de mon bulletin scolaire : "Excellent a tous niveaux, progrès continus". Cette map est assez longue donc il y a de quoi faire (Intercités, Infra, TRANSILLIEN🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩, TER, Fret je sais pas si il en a beaucoup, TM, ...) En plus, tous les train qui circulent sur ta merveilleuse map existent dans TS, BB 17000, 26000, 15000 si @Treno Notte les sors (sans le commander bien sûr), VB 2N, 60000, Corail... Manque plus qu'une voiture pilote et un repaint Normandie sur les VB 2N et le tour et joué! Dommage qu'il n'y ait pas de TER 2N NG, ça aurait été parfait. 

A propos du repaint pour les VB 2N, est-ce que quelqu'un sait si il existe ou si il est en WIP ? 

Bien cordialement et encore bravo à @alex man pour son travail fantastique et bon courage pour la suite,

shellier

Merci je passe beaucoup de temps a étudier le terrain en regardant des cab drive ou en regardant sur google map. J’essaye vraiment au maximum de collé a la réalité en posant la voie au cimentière prêt pareil pour la catenaire je passe un temps fou a bien la positionné pour avoir la même chose quant irl.  Le travail du terrain c'est aussi pas une mince affaire. Ma map sera j'en suis sur pas la plus belle car je ne la détaille pas au maximum car j'ai un pc de merde et que j'aimerais bien faire tourné ma map sans trop de lag mais pour l'instant le triage de sotteville lag quand meme un peu. 

Pour l'instant la voie n'est posé que sur 30km et détaillé que sur 15.  

Tu as meilleur bulletin scolaire que moi alors 😁.  

Oh oui il y a de quoi a faire entre les intercité Paris>Rouen( Z56500, corail revers B6Dux v2n et les vo2n), les ter Rouen>Mantes(en agc) , les trains  Paris> Vernon ( BB 27300 VB2n) , les transilien du groupes G5 Paris>Mantes ,  les trains Paris>Maison-laffite  qui passe par Nanterre université (Z6400) .

Pour les frets c'est pareille le matos existe déjà pour la plupart des trains. 

Pour les fret Bobigny>Rouen les trains commenceront a Sartrouville avec la Bif de la Grande ceinture.

Pour les ter 2n NG  il me semble en avoir vu sur une certaine map 😉 

En tout cas merci pour t'es encouragement j’espère arrivé a finir ma map un jour et qu'elle vous plaira.  

PS :j'ai aussi pour projet de faire la ligne Rambouillet-Rennes avec raccordement a la ligne Paris-Rouen. 

Il y a 6 heures , yann13 a dit:

Le reskin n'existe pas, problème de textures je crois. (et les 15000 existent déjà pour TS)

Et j'ai même vu une BB 15000 en voyage mais je sais plus qui l'avait fait.

Il y a 4 heures , kamsko93150 a dit:

mec enfin quelquel'un la fait je l attend avec impatient

Moi aussi 😉 

 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 minutes , alex man a dit:

Et j'ai même vu une BB 15000 en voyage mais je sais plus qui l'avait fait.

Tu dois confondre avec la BB 7200 que Treno a dans ses cartons, la 15000 existante n'étant pas compatible au niveau des textures pour faire une livrée En Voyage

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

@shellier  Voici qu'elle photos que j'ai prise a Villennes sur seine (la gare est entre Paris et Mantes)  des différent fret et Tm .

La c'etait un train qui amenait des voitures a GEFCO Poissy pour qu'elle puisse pâtir sur des camions vers leur destination final. L'embranchement de PSA sera reproduit. J'ai aussi travaillé la bas donc je connais bien le site et coup de bol il existe déjà des wagons Gefco.

IMG_4169.JPG

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 minutes , yann13 a dit:

Tu dois confondre avec la BB 7200 que Treno a dans ses cartons, la 15000 existante n'étant pas compatible au niveau des textures pour faire une livrée En Voyage

AH j'aurais juré mais il est vrai que j'ai vu aussi Treno avec une nez cassé en voyage.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour 

Alors la map avance toujours 

La gare des Mureaux avance avec sa voie centrale qui sert pour les omnibus.  Les voies vers Paris sont doublé pour permettre le dépassement des trains de fret et de banlieue par les corails.

Screenshot_Acheres-Mantes_48.99084-1.91157_12-17-41.thumb.jpg.ceb2c1428722ecb73e748427eded9b75.jpgScreenshot_Acheres-Mantes_48.99304-1.91479_12-18-11.thumb.jpg.71a9f3827b2d1b36a7b19d5a5a996507.jpgScreenshot_Acheres-Mantes_48.99221-1.91273_12-18-28.thumb.jpg.fcb6a7371ebbcc163b50b4d3ee3e940d.jpg

Apres en continuant vers Mantes le train banlieue passe davant l'usine de Renault flins qui produit les Clio et Zoé. Il sera possible rentré sur l'embranchement pour y déposé des rames de portes auto.

Screenshot_Acheres-Mantes_48.98157-1.87847_12-21-48.thumb.jpg.ffb1ae216c193c9839deba69baaab5d5.jpgScreenshot_Acheres-Mantes_48.97843-1.86930_12-22-01.thumb.jpg.a1f03af8ab615203e471eee0c5895c0f.jpgScreenshot_Acheres-Mantes_48.97872-1.86949_12-22-06.thumb.jpg.5a3c7dccb6a4bcca0f8d81707516ab95.jpg

La bif qui 'est toujours pas decoré.  A gauche le tracé par la vallée de la Mauldre qui va vers (Versailles, Paris MP) ou vers (Trappes, Rambouillet, le Mans)  ...  et si on continue tout droite comme le fond tout les train de voyageur ont va sur (Mantes , Rouen , Le Havre , Cherbourg )

Screenshot_Acheres-Mantes_48.96727-1.83240_12-24-10.thumb.jpg.7ecfd368dce80c9e5fe2b25d7604c4ee.jpg

Pour les besoins du test nous prendrons a gauche et commenceront a montée progressivement dans la Vallée.Screenshot_Acheres-Mantes_48.96189-1.82835_12-24-49.thumb.jpg.8546d93dfd6640b97cad08c6ccff7f40.jpg

Nous rejoignons les voies qui vienne de Mantes .

Screenshot_Acheres-Mantes_48.96075-1.82928_12-25-02.thumb.jpg.ee6af41ea45657b90fc21bc10ef0b6c7.jpgScreenshot_Acheres-Mantes_48.94997-1.83746_12-26-26.thumb.jpg.444ecc9f2cee1c9a607c874a9d949a96.jpg

En théorie je n'aurais pas du mettre  une 17000 mais une BB 27300  car arrivée en haut de la vallée de la mauldre après avoir rejoins les voies qui vienne de Dreux la tension passe de 25 KV a 1.5 KV .

Screenshot_Acheres-Mantes_48.94984-1.83463_12-26-41.thumb.jpg.56435717264117ed880d0ef2fc723c0d.jpg 

Edited by alex man
  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures , yann13 a dit:

C'est beau, peut être qu'il y a un peu trop d'herbe sur les voies (on peut te fournir une tondeuse néanmoins 😄)

Ah ah 🤣 En faite de base la map a de l'herbe partout mais comme j'ai pas trouvé la texture qui serait parfaite pour allé sous ma voie bah sa fait un peut ligne a l'abandon. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures , alex man a dit:

Ah ah 🤣 En faite de base la map a de l'herbe partout mais comme j'ai pas trouvé la texture qui serait parfaite pour allé sous ma voie bah sa fait un peut ligne a l'abandon. 

Je pense que tu as oublié de désactiver l'herbe procédurale dans les paramètres de TS, en plus ça a légèrement tendance à bouffer des performances.

Sinon, t'es plutôt quelle marque pour la tondeuse🤣?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

14 fps seulement? :S tu as quoi comme config si c'est pas trop indiscret ? J'ai une technique pour gagner un max de fps pour les petites Config mais c'est pas terrible niveau rendu Désactiver l'éclairage dynamique et la gros gain de fps assuré. Après la nuit je ne te cache pas que ça fais dégueulasse même niveau couleur mais c'est une option a ne pas négliger quand TS fait galérer. Peut-être a tu déjà essayer.

Link to comment
Share on other sites

Je connais et j'ai déjà essayé, mais c'est trop moche. J'ai préféré passer du filtre FXAA+ je ne sais pas combien X SSAA au filtre FXAA + 4x MSAA.

Tout ce que je sais sur ma config c'est que c'est une config de PC de bureautique de 2015

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...