Couebas Posted February 26, 2021 Share Posted February 26, 2021 Bonjour Les trains de fret vers Mantes avaient plusieurs destinations...Une desserte locale Notamment chez Singer (embranchement particulier côté voie 2 entre Mantes et Bonnières sur Seine), mais surtout une rupture du mode de traction, car à l'époque, la ligne de Mantes la Jolie à Caen et Cherbourg n'était pas électrifiée et il fallait donc changer de loc pour passer en diesel BB6600 ou 67400 voire A1aA1a68000. La desserte voyageurs vers Caen se faisait en BB67400 et en autorail (X4500 voir X3800 Picasso) stationnés au dépôt de Mantes. Pour info, j'ai assuré l'ouverture de la ligne du RER A de Cergy à Nanterre-Préfecture le 29 mai 1988 aux commande d'une rame MI84 (Z8300)...D'autre part, ce qui est drôle, c'est que sur tes photos de la gare de La Garenne Colombes (la garenne Bezons à mon époque), on voit l'immeuble où j'habitais rue de l'arrivée). Bonne continuation et si par hasard tu avais besoin de renseignements historiques, peut-être pourrais-je te renseigner. 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Couebas Posted February 26, 2021 Share Posted February 26, 2021 Il y a 17 heures , gemi78 a dit: Bonjour Couebas , je vois que tu as connu l' époque des BB17000 et BB25500 ( pas Bb25600) au dépot d 'Achères, aurais- tu séjourné au mémorable célibatorium du Grand Cormier ? bonne soirée à tous ET oui mais quand je cite les BB25500 cela comprend bien sûr les grandes cabines (au delà de la BB25588) qui était bien plus confortables...Quant au célibatorium du Grand cormier, je n'y ai pas habité mais j'ai souvent dormi au foyer lorsque j'étais en réserve à disposition...Toute une époque...on y a même tourné un film avec Marthe Keller mais je ne me souviens plus du titre 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Couebas Posted February 26, 2021 Share Posted February 26, 2021 Il y a 3 heures , Couebas a dit: Bonjour Les trains de fret vers Mantes avaient plusieurs destinations...Une desserte locale Notamment chez Singer (embranchement particulier côté voie 2 entre Mantes et Bonnières sur Seine), mais surtout une rupture du mode de traction, car à l'époque, la ligne de Mantes la Jolie à Caen et Cherbourg n'était pas électrifiée et il fallait donc changer de loc pour passer en diesel BB6600 ou 67400 voire A1aA1a68000. La desserte voyageurs vers Caen se faisait en BB67400 et en autorail (X4500 voir X3800 Picasso) stationnés au dépôt de Mantes. Pour info, j'ai assuré l'ouverture de la ligne du RER A de Cergy à Nanterre-Préfecture le 29 mai 1988 aux commande d'une rame MI84 (Z8300)...D'autre part, ce qui est drôle, c'est que sur tes photos de la gare de La Garenne Colombes (la garenne Bezons à mon époque), on voit l'immeuble où j'habitais rue de l'arrivée). Bonne continuation et si par hasard tu avais besoin de renseignements historiques, peut-être pourrais-je te renseigner. Par exemple je possède en version Pdf l'ensemble des renseignements techniques de France bien sûr un peu daté...du temps ou je frayais avec le pôle d'essai en ligne alors si tu as besoin d'info, n'hésite pas. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex man Posted February 26, 2021 Author Share Posted February 26, 2021 Il y a 6 heures , Couebas a dit: Bonjour Les trains de fret vers Mantes avaient plusieurs destinations...Une desserte locale Notamment chez Singer (embranchement particulier côté voie 2 entre Mantes et Bonnières sur Seine), mais surtout une rupture du mode de traction, car à l'époque, la ligne de Mantes la Jolie à Caen et Cherbourg n'était pas électrifiée et il fallait donc changer de loc pour passer en diesel BB6600 ou 67400 voire A1aA1a68000. La desserte voyageurs vers Caen se faisait en BB67400 et en autorail (X4500 voir X3800 Picasso) stationnés au dépôt de Mantes. Pour info, j'ai assuré l'ouverture de la ligne du RER A de Cergy à Nanterre-Préfecture le 29 mai 1988 aux commande d'une rame MI84 (Z8300)...D'autre part, ce qui est drôle, c'est que sur tes photos de la gare de La Garenne Colombes (la garenne Bezons à mon époque), on voit l'immeuble où j'habitais rue de l'arrivée). Bonne continuation et si par hasard tu avais besoin de renseignements historiques, peut-être pourrais-je te renseigner. Bonjour Ah oui c'est vrai a l'epoque il y avait un relais traction entre diesel et électrique. Aujourd'hui il est pas rare de voir une loc diesel sur un fret faire tout son trajet sous caténaire . Par contre il me dit rien du tout l'embranchement Singer. @pierreg va bientôt sortir un MI84 qui aura parfaitement sa place sur ma ligne du RER A. Pour les immeuble de La Garenne Colombes j'ai essayer au maximum de reproduire l'ambiance architecturale du quartier meme si les batiment sont sur une ligne d'origine Allemande. Se secteur n'est pas tout a fait terminé. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex man Posted February 26, 2021 Author Share Posted February 26, 2021 Il y a 2 heures , Couebas a dit: Par exemple je possède en version Pdf l'ensemble des renseignements techniques de France bien sûr un peu daté...du temps ou je frayais avec le pôle d'essai en ligne alors si tu as besoin d'info, n'hésite pas. Il s'agit de quoi comme renseignement technique. Il y a eu des essayes en ligne sur la ligne du Paris Mantes ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex man Posted February 26, 2021 Author Share Posted February 26, 2021 Je ne sais pas si l'usine Singer dont tu parle ne serais pas ITON SEINE https://www.rivaacier.com/itonseine/fr/produits?fbclid=IwAR2TGw-MT3BLk-RwjVA6Z01JaxPJBYXNEp6heW4N3S2S_SX9Zwn08JeK1Ak L'autre jour j'ai vu SDM de cette même usine. C'est un train plutôt atypique car des wagons Remms chargé de barres d’acier c'est rare. 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Couebas Posted February 27, 2021 Share Posted February 27, 2021 Il y a 15 heures , alex man a dit: Je ne sais pas si l'usine Singer dont tu parle ne serais pas ITON SEINE https://www.rivaacier.com/itonseine/fr/produits?fbclid=IwAR2TGw-MT3BLk-RwjVA6Z01JaxPJBYXNEp6heW4N3S2S_SX9Zwn08JeK1Ak L'autre jour j'ai vu SDM de cette même usine. C'est un train plutôt atypique car des wagons Remms chargé de barres d’acier c'est rare. Effectivement tu dois avoir raison, ITON, c'est un nom qui me dit quelque chose...Il me semble qu'à l'époque on parlait de l'EP Singer-Iton. Quant aux renseignement techniques que je possède il s'agit de l'ensemble des RT des FH de toute la France classés par région car à l'époque quand nous assurions les essais en ligne, nous étions susceptibles de rouler sur l'ensemble des lignes. D'ailleurs j'ai gardé aussi en version numérique l'ensemble des manuels de conduite des engins de l'époque... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex man Posted February 28, 2021 Author Share Posted February 28, 2021 On 27/02/2021 at 11:08, Couebas a dit: Effectivement tu dois avoir raison, ITON, c'est un nom qui me dit quelque chose...Il me semble qu'à l'époque on parlait de l'EP Singer-Iton. Quant aux renseignement techniques que je possède il s'agit de l'ensemble des RT des FH de toute la France classés par région car à l'époque quand nous assurions les essais en ligne, nous étions susceptibles de rouler sur l'ensemble des lignes. D'ailleurs j'ai gardé aussi en version numérique l'ensemble des manuels de conduite des engins de l'époque... D'accord et bien si j'ai besoin je sais a qui demandé. Aujourd'hui j'essaye de posé la signalisation a la BIF de Dieppe mais j'ai un doute. 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Couebas Posted March 2, 2021 Share Posted March 2, 2021 On 28/02/2021 at 18:37, alex man a dit: D'accord et bien si j'ai besoin je sais a qui demandé. Aujourd'hui j'essaye de posé la signalisation a la BIF de Dieppe mais j'ai un doute. D'après la 1ere photo, je dirai que tu es sur voie 2, avec à gauche le faisceau réception su triage d’Achères et sur la photo 2, un peu plus près de la bif de Dieppe avec le poste C d’Achères à gauche de la Voie 2 bis. Quel est ton doute? Je peux t'envoyer en MP le plan de la ligne mais je n'ai pas la position des signaux. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex man Posted March 3, 2021 Author Share Posted March 3, 2021 (edited) En faite je sais pas si ce sont bien des TIDD en haut des feux et si c'est bien un tiv en bas du feu sur la deuxième photo. Edited March 3, 2021 by alex man Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Couebas Posted March 5, 2021 Share Posted March 5, 2021 On 03/03/2021 at 19:22, alex man a dit: En faite je sais pas si ce sont bien des TIDD en haut des feux et si c'est bien un tiv en bas du feu sur la deuxième photo. Je pense que tu as raison. les TIV d’exécution sont en principe plutôt posés en bas (au même niveau que les TIV d'annonce) et les Tableaux Indicateurs de Direction à Distance (TIDD) sont plutôt posés au dessus des signaux afin d'être visible de plus loin... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Couebas Posted March 5, 2021 Share Posted March 5, 2021 Il y a 4 minutes , Couebas a dit: Je pense que tu as raison. les TIV d’exécution sont en principe plutôt posés en bas (au même niveau que les TIV d'annonce) et les Tableaux Indicateurs de Direction à Distance (TIDD) sont plutôt posés au dessus des signaux afin d'être visible de plus loin... De toutes façon, il suffit d'aller voir un peu plus loin vers Maison-Laffite pour vérifier que tu rencontre bien des Indicateurs de Direction (ID) posé au dessus du signal carré correspondant et composés de plusieurs feux blancs sur une ligne horizontale 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex man Posted March 5, 2021 Author Share Posted March 5, 2021 (edited) Il y a 9 heures , Couebas a dit: De toutes façon, il suffit d'aller voir un peu plus loin vers Maison-Laffite pour vérifier que tu rencontre bien des Indicateurs de Direction (ID) posé au dessus du signal carré correspondant et composés de plusieurs feux blancs sur une ligne horizontale Du coup j'ai continué un peu mon chemin et je suis tombé sur un tas d'aiguillage et de TIV ou TIDD avant de voir les feux blanc sur une ligne horizontale. un vrai bordel. voici dans l'ordre les feux suivant mon poste au dessus. TABLEAU SL= Saint Lazare allumé via groupe 5( mais peut être aussi par la ligne L ) ? Encore TABLEAU SL= Saint Lazare allumé Encore TABLEAU SL= Saint Lazare allumé Encore TABLEAU SL= Saint Lazare allumé + RTIV TABLEAU TIDD Et enfin 1 seul blanc pour Paris st lazare Et puis les tableau SL n'existe pas sur train simulator. Edited March 5, 2021 by alex man 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post alex man Posted March 5, 2021 Author Popular Post Share Posted March 5, 2021 (edited) Sinon j'avance aussi un peut l'ex faisceau recépions du triage d'Achères qui sert aujourd'hui au garage des rames banlieue ce n'est pas encore fini il y a du travail. Voici une photo montrant le matériel stationné sur le triage. La rame basse Normandie était exceptionnellement présente elle aujourd'hui radié et a Sotteville Edited March 5, 2021 by alex man 12 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Couebas Posted March 6, 2021 Share Posted March 6, 2021 Il y a 18 heures , alex man a dit: Du coup j'ai continué un peu mon chemin et je suis tombé sur un tas d'aiguillage et de TIV ou TIDD avant de voir les feux blanc sur une ligne horizontale. un vrai bordel. voici dans l'ordre les feux suivant mon poste au dessus. TABLEAU SL= Saint Lazare allumé via groupe 5( mais peut être aussi par la ligne L ) ? Encore TABLEAU SL= Saint Lazare allumé Encore TABLEAU SL= Saint Lazare allumé Encore TABLEAU SL= Saint Lazare allumé + RTIV TABLEAU TIDD Et enfin 1 seul blanc pour Paris st lazare Et puis les tableau SL n'existe pas sur train simulator. Comme tu dis, y'a du boulot...je vois des photos à l'entrée de Maison laffite, et au passage à Sartrouville vers Houilles (où j'ai habité aussi 10 ans)...mais dis moi comment fais tu pour avoir ces photos? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex man Posted March 6, 2021 Author Share Posted March 6, 2021 Il y a 1 heure , Couebas a dit: Comme tu dis, y'a du boulot...je vois des photos à l'entrée de Maison laffite, et au passage à Sartrouville vers Houilles (où j'ai habité aussi 10 ans)...mais dis moi comment fais tu pour avoir ces photos? Ce sont des photos extrais de vidéo YouTube. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post alex man Posted March 23, 2021 Author Popular Post Share Posted March 23, 2021 Encore quelque cliché de Achères et d'une Z6400 du réseau de St Lazare. 25 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lus0rius Posted March 23, 2021 Share Posted March 23, 2021 Wow que de boulot derrière tout ça 2 Quote Carte des lignes réelles dans Train Simulator Classic : http://u.osmfr.org/m/562186/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoyo77yo Posted March 24, 2021 Share Posted March 24, 2021 bravo tu fait vraiment du bon boulo je t'encourage 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex man Posted March 24, 2021 Author Share Posted March 24, 2021 Il y a 12 heures , Lus0rius a dit: Wow que de boulot derrière tout ça Merci. Oui je passe beaucoup de temps a placer chaque chose au bonne endroit. Il y a 2 heures , yoyo77yo a dit: bravo tu fait vraiment du bon boulo je t'encourage Merci. C'est super motivant. Un travail de fourmi. Il manque encore le feux mais c'est pas le plus compliqué par rapport a la caténaire qu'il me reste a posé. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Couebas Posted March 25, 2021 Share Posted March 25, 2021 La Z6477, est l'une des nombreuses rames que j'ai eut le plaisir de conduire durant mes années de conducteur à Achères et à paris St Lazare; Merci pour ça aussi C'est tellement bien fait qu'on a du mal à distinguer les photos réelles des Photo de TS... bravo à toi et bon courage. Si tu as besoin de testeur n'hésite pas je frai mon possible pour te consacrer du temps. Amicalement René 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex man Posted March 26, 2021 Author Share Posted March 26, 2021 On 25/03/2021 at 12:02, Couebas a dit: La Z6477, est l'une des nombreuses rames que j'ai eut le plaisir de conduire durant mes années de conducteur à Achères et à paris St Lazare; Merci pour ça aussi C'est tellement bien fait qu'on a du mal à distinguer les photos réelles des Photo de TS... bravo à toi et bon courage. Si tu as besoin de testeur n'hésite pas je frai mon possible pour te consacrer du temps. Amicalement René Il me semble que les numéros de z6400 sont aléatoire sur TS . C'est un sacré hasard. Je ne sais pas si j'ai la réel en photo par contre. Merci c'est vraiment le but recherché même si parfois je doit faire des compromis. J'aurais effectivement besoin de testeur pour pouvoir tout testé car sa fait un sacré paquet de voie a contrôlé et puis quelqu'un qui connais bien la ligne c'est encore mieux. Peut être reconnaitra tu ou a été prise la photo. On 25/03/2021 at 16:43, manustg a dit: @alex manMerci pour ce beau projet ! De rien c'est avec plaisir, j'espère vraiment pourvoir la sortir un jour. 7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Couebas Posted March 28, 2021 Share Posted March 28, 2021 Je reconnais parfaitement les lieux ou les photos ont été prises. Sur la photo nommé 4k Cabride RER A - Poissy -Nanterre Préfecture, il s'agit sans doute d'un W qui sort du garage des rames d’Achères pour partir vers Poissy via le raccordement des ambassadeurs avant de repartir en charge vers Nanterre P via Achères Ville. Fais moi signe dès que tu auras besoin de test Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sopaa Posted March 28, 2021 Share Posted March 28, 2021 (edited) On 05/03/2021 at 19:42, alex man a dit: Du coup j'ai continué un peu mon chemin et je suis tombé sur un tas d'aiguillage et de TIV ou TIDD avant de voir les feux blanc sur une ligne horizontale. un vrai bordel. voici dans l'ordre les feux suivant mon poste au dessus. TABLEAU SL= Saint Lazare allumé via groupe 5( mais peut être aussi par la ligne L ) ? Encore TABLEAU SL= Saint Lazare allumé Encore TABLEAU SL= Saint Lazare allumé Encore TABLEAU SL= Saint Lazare allumé + RTIV TABLEAU TIDD Et enfin 1 seul blanc pour Paris st lazare Et puis les tableau SL n'existe pas sur train simulator. Pour confirmer: SL = St Lazare pour Grp 5 ET 3 (si éteint = grande ceinture ou carré) entre Maison laffite et Sartrouville: TIDD a gauche pour G5 et droite pour G3. Si le SL est allumé avant la biff d'ACH cela veut dire que nous sommes envoyer v1bis avant maison laffite et qu'on récupère la voie centrale après sartrouville. *mp moi si tu veux des détails bien plus précis ;)* Edited March 28, 2021 by Sopaa 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex man Posted March 28, 2021 Author Share Posted March 28, 2021 Il y a 5 minutes , Sopaa a dit: Pour confirmer: SL = St Lazare pour Grp 5 ET 3 (si éteint = grande ceinture ou carré) entre Maison laffite et Sartrouville: TIDD a gauche pour G5 et droite pour G3. Si le SL est allumé avant la biff d'ACH cela veut dire que nous sommes envoyer v1bis avant maison laffite et qu'on récupère la voie centrale après sartrouville. *mp moi si tu veux des détails bien plus précis ;)* D'accord merci. La j'ai tout compris. Il me manque plus que les panneaux SL sur TS lol . Mais c'est vrai que c'est pas simple par rapport a d'autre ligne. D'accord j'y manquerais pas car j'ai un soucis sur la fin de l'IPCS coté Poissy. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.