Jump to content

Acheter un nouveau PC pour le jeu (je n'ai pas joué à TS depuis 2018)


Tarik P.

Recommended Posts

Les 2 versions de TS vont s'installer, tu n'as pas à faire le choix entre les deux, les deux versions seront installées par défaut. Après pour la mise à jour, elle est lente tous les ans, donc ce sera "normal", même si ça risque de prendre 6 heures.

Si tu te lances dans la création de lignes, fais le sur la version 32 bits (c'est pour ça que je garde constamment 2 icônes de TS dans la barre des tâches), créer une ligne sur les 2 versions différentes risque de faire des dégâts, en déplaçant des assets ou en supprimant les voies ou des parcelles par exemple, donc fais très attention.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Les deux versions? Je ne suis pas sûr de comprendre. Tu veux dire que 32 bits ET 64 bits seront installés en même temps??

Je ne fais jamais de création de lignes, par contre je fais très souvent des modifs de ligne pour installer des bâtiments, des objets de décoration etc. Du coup, les modifs que j'ai fait sur des lignes en 2018 seront toujours présentes une fois le jeu réinstallé, si?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Les versions 32 bits et 64 bits seront installées en même temps. Si tu fais des modifs de ligne, l'utilisation du 32 bits est recommandée. Mais pour conduire, il vaut mieux utiliser la version 64 bits qui sera "plus stable"

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

@yann13 Pour les modifications de lignes, la version 64 bits marche bien maintenant. Il y a eu quelques problèmes au tout début de son implémentation, mais maintenant la 64 bits est plus stable que la 32, surtout car elle permet au jeu d'utiliser plus de 3,5 Go de mémoire RAM (très utile lors de l'édition de scénarios complexes).

@Tarik P. Oui c'est ça, quand tu lances le jeu depuis Steam tu peux choisir entre les deux versions. Sinon l'exécutable du 64 bits est situé ici : D:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\RailWorks\RailWorks64.exe, tu peux en créer un raccourci sur le bureau.

Edited by Lus0rius
  • Like 3

Carte des lignes réelles 🇫🇷🇧🇪🇨🇭 dans Train Simulator Classic : http://u.osmfr.org/m/562186/

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Tarik P. said:

Tiens, ca me fait penser à un autre truc car je sais qu'il y a déjà eu des topics à ce sujet ailleurs. L'entièreté du jeu doit être installé dans D:\ ou C:\´? 

Hélas je crois que oui... Je n'ai pas trop cherché mais je ne crois pas que tu puisses avoir le jeu sur un disque et les assets dans un autre.

Carte des lignes réelles 🇫🇷🇧🇪🇨🇭 dans Train Simulator Classic : http://u.osmfr.org/m/562186/

Link to comment
Share on other sites

Just now, yann13 said:

@Lus0rius Ca marche pas très bien le 64 bits, sachant que j'ai fait un clone d'une ligne et que toutes les voies et tous les assets se sont déplacés de quelques kilomètres.

Ce problème existe depuis longtemps aussi en 32 bits il me semble... Quoi qu'il en soit, je ne fais jamais de clone d'une ligne en jeu, mais je clone le dossier de la ligne dans l'Explorateur de fichiers (dossier RailWorks\Content\Routes). Aucun problème comme cela, par contre le clone n'apparaîtra pas en jeu, pour restaurer la sauvegarde il faudra écraser le contenu du dossier original par celui du dossier de sauvegarde (j'espère que j'ai été assez clair 😅)

Carte des lignes réelles 🇫🇷🇧🇪🇨🇭 dans Train Simulator Classic : http://u.osmfr.org/m/562186/

Link to comment
Share on other sites

En effet la version 64 bits du jeu est maintenant stable et ne comporte aucun souçis particulier. Il est donc préférable au moins de jouer en mode 64 bits pour pouvoir profiter de toute la mémoire vive disponible sur le PC et eviter certains crashs liés au manque de mémoire allouable en 32 bits.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je ne clone jamais des lignes mais par contre je fais beaucoup de modifs sur des lignes existantes pour ajouter des décors comme des bâtiments par exemple.

Moi tant que je peux jouer en 64 bits ET avoir des lignes que j'ai édités en 2018 et avant lorsque le 64 bits n'existait pas et qui fonctionne tout de même, c'est tout ce qui compte. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je me permets de vous faire une mise à jour. J'ai acheté l'ordinateur en question mais l'écran ne fonctionne pas. Le mec m'a envoyé un document PDF en disant que je n'ai pas rentré le câble blanc au bon endroit et qu'il faut le rentrer dans l'extension pour la carte graphique. Par contre, ma tour n'a rien à voir avec celle dans le document PDF, il n'y a qu'une seule entrée pour le câble blanc.

IMG_20200512_122504610.jpg

Info Zettel A4.pdf

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ce que tu tiens dans la main est une prise DVI mâle, un format de prise apparu avant le format HDMI.  Il faut la brancher là en la positionnant dans le bon sens...Il faut peut-être aller ds les menus de ton écran pour configurer la sortie.

 

 

 

IMG_20200512_122504610.jpg.35b13063c6d0e30084655f2c8f57c06d.jpg

Edited by ConanFR25

JE PEUX PAS, JE SUIS SUR RW CENTRAL!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...