Jump to content

Laon <> Hirson [MAP : Etoile de Laon] {Disponible en bêta}


MR.Victor

Recommended Posts

Je suis très heureux de faire cette ligne des HAUTS-DE-FRANCE  ou de la PICARDIE !

J'ai commencé le 26 Mars 2020 à faire cette ligne à voie unique (VU).

Elle fait 56 km.

C'est une ligne à AGC. 

Plus de TER circulent pendant les grandes vacances mais les cars roulent à la place.

Pendant l'été, il y a quelques trains de FRET qui vont au silo de Marle-sur-Serre et Dercy-Mortiers.

Cette ligne devait fermer en 2022 car l'état du réseau est bon à revoir mais elle ne fermera pas pour l'instant !

Des projets étaient marqués sur le journal de l'Union. C'était de faire une double voie ou de faire un tram-train à la place.

Une fois que la ligne sera définitivement fini , j'aimerai qu'une personne face par exemple Laon-Paris ou Laon-Reims ou Laon-Amiens.

Bref il  y a pleins d'extensions à faire.

Je voulais faire cette ligne car c'est de la voie unique donc plus simple à faire mais aussi car je trouve cette ligne sympa alors que la ligne Laon-Paris je ne trouve pas trop de plaisir.

La gare de Laon c'est une gare où plusieurs lignes se croisent. Il  y a des TER Champagne-Ardenne et Picardie , Haut-de-France.

J'habite pas loin de Marle-sur-Serre  et de Laon. C'est mon coin  :P

Je fais des vidéos et lives sur ma chaine YouTube si ça vous intéresse sur la construction de cette ligne 😉 

Lien de la chaine : https://www.youtube.com/channel/UCSdBlVGCIoLo12RWPBldMbQ

Schéma de la ligne : https://fr.wikipedia.org/wiki/Schéma_de_la_ligne_de_La_Plaine_à_Hirson_et_Anor_(frontière)

Et pour des informations : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_La_Plaine_-_Hirson

Des photos et vidéos arriveront sur ce sujet 😁 

Couverture Laon - Hirson .jpg

Edited by MR.Victor
  • Like 5

Chef de la MAP L'Etoile de Laon 

  Mon Site Web 😎 

Mr Victor Production-TS (8b.io)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures , MR.Victor a dit:

Et aussi  il y a une version gratuite de sketchup mais c'est très  limiter.

Essaie de trouver la version 2017 de Sketchup, où tu n'as pas besoin de payer pour avoir toutes les fonctionnalités

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour , Je suis entrain de finaliser ma vidéo tuto.

C'est un tutoriel sur comment faire une annonce comme l'exemple sur ma nouvelle vidéo.

N'hésitez pas à vous abonnez pour ne rien rater. Je ne peux pas faire de lives en ce moment car je n'ai pas de connexion chez moi 😓. Mais dans quelques semaines j'aurais la fibre optique 😁

Lien de la chaîne youtube: https://www.youtube.com/channel/UCSdBlVGCIoLo12RWPBldMbQ

Mr.Victor

Edited by MR.Victor
  • Like 2

Chef de la MAP L'Etoile de Laon 

  Mon Site Web 😎 

Mr Victor Production-TS (8b.io)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour , merci JulietteTS 

Je suis content que c'est déjà pas mal.

Pour un Laon-Amiens je n'ai pas trop l'envie , il faut déjà que je termine la ligne de Laon à Hirson.

Et pour un Laon-Tergnier je suis plus motivé à faire l'extension mais si des personnes veulent m'aider à la réaliser.Comme par exemple je pose des rails et signalisations et une personne pose le décor et fait des objets 3D

Si par la suite des personnes veulent faire des extensions je suis disponible pour les aider.

Mr.Victor

  • Like 1

Chef de la MAP L'Etoile de Laon 

  Mon Site Web 😎 

Mr Victor Production-TS (8b.io)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures , MR.Victor a dit:

Nouvelle vidéo ! 😎

(Désoler pour les petits beug de son)

pas mal ta ligne 🙂

d'ailleur avent il y avais un train qui allait de Laon au Tréport les seul compo avec des voitures corail de la ligne au tréport  🥰🥰🙂 avent d'etre remplacer par du régiolis et fermer pour une durée indéterminer entre Abbeville et Le Treport 😞😭

Edited by Jeje76
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 33 minutes , Jeje76 a dit:

pas mal ta ligne 🙂

d'ailleur avent il y avais un train qui allait de Laon au Tréport les seul compo avec des voitures corail de la ligne au tréport  🥰🥰🙂 avent d'etre remplacer par du régiolis et fermer pour une durée indéterminer entre Abbeville et Le Treport 😞😭

Bonsoir  jeje76 ,

Merci, je ne ferais pas mieux que toi  😁

Il y a une ou deux semaines j'avais retiré et  reposer toutes les voies car j'avais pas pris le bon écartement de voie.

Et oui tu as raison.

Les régiolis c'est des blocs de plastics. Et j'aurai aimé aller de Laon au Tréport pour aller à la plage et manger un glace (je rêve un peux 😋 ) mais maintenant ….

Si je ne dis pas de bêtise, il y a des travaux sur cette ligne.

Mr Victor

 

  • Like 1

Chef de la MAP L'Etoile de Laon 

  Mon Site Web 😎 

Mr Victor Production-TS (8b.io)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 36 minutes , MR.Victor a dit:

Bonsoir  jeje76 ,

Merci, je ne ferais pas mieux que toi  😁

Il y a une ou deux semaines j'avais retiré et  reposer toutes les voies car j'avais pas pris le bon écartement de voie.

Et oui tu as raison.

Les régiolis c'est des blocs de plastics. Et j'aurai aimé aller de Laon au Tréport pour aller à la plage et manger un glace (je rêve un peux 😋 ) mais maintenant ….

Si je ne dis pas de bêtise, il y a des travaux sur cette ligne.

Mr Victor

 

salut

oh tu sait je me dit pas que je suis meilleur qu'un autre tu sait au début de mon projet j'étais comme toi je débutais en création tu verra qu'a force de crée posé et decoré tu vas t'ameliorer 😉

alors ouis normalement il est sencé avoir des traveaux mais je sent que sa vas etre très long déjà rien que la ligne Le Treport - Beauvais devais etre ouverte là en decembre mais a cause des greve et du corona bien je pense qu'elle ne vas pas ouvrir avent un bon moment pourtant les traveaux sont terminé mais l'autre coté c'est a l'abendon pour le moment c'est ouf l'état de la ligne dommage que je n'ai pas encore de voiture pour pouvoir montré tout ça en photo mais bon sa ne serait tarder 😄😉

il y a des Pn où ils ont virer les barrière la végétation a casiment recouvert les voies.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci jeje76 pour ton message 😄

Souvent quand une ligne ferme les passages à niveau sont retirés en premier et recouvert de goudron.

Et il y a aussi beaucoup de lignes transformées en voie verte comme la ligne Laon à Saint-Richaumont qui va devenir une voie verte 😞 elle a été fermée en 2010.

Mr Victor

Edited by MR.Victor
  • Like 1

Chef de la MAP L'Etoile de Laon 

  Mon Site Web 😎 

Mr Victor Production-TS (8b.io)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...