Ligne de chemin de fer Laon à Hirson

Recommended Posts

Posted (edited)
Il y a 6 minutes , Jeje76 a dit:

en tout cas c'est du bon boulot 🙂

ps: tu peut toujours changer l'échelle (la taille de l'objet) avec cette outil :

20200525225424_1.jpg

Ok, merci je  savais pas à quoi server ce truc  🙂 😁

Cet cabane ou abri, je l'ai commencé hier soir et je l'ai fini en fin d'après midi. C'est ma première création 3D mais j'en suis fier.

Edited by MR.Victor
  • J'aime 1

• Replies 172
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Si vous voulez un aperçu de ma ligne :    

Bonjour à tous,   J'ai le grand privilège, depuis quelques jours, de pouvoir circuler en "bêta-test" sur la ligne Laon / Hirson de Mr Victor. Je peux vous certifier que le travail de ce

Posted Images

Posted (edited)

ah ba tu peut l'etre parceque moi  je n'ai jamais réussis a exporter sous TS la gare de Bayeux c'est un autre créateur qui a dut me la faire 😄  😉

Edited by Jeje76
  • J'aime 1

Il y a 2 minutes , Jeje76 a dit:

ah ba tu peut l'etre parcequoi j'ai jamais réussis a exporter sous TS la gare de Bayeux c'est un autre créateur qui a dut me la faire 😄  😉

Oui , je sais qui c'est qui a fait la gare de Bayeux. J'avais regardé tes vidéos ou tu essais de faire la gare de Bayeux.

Ttu avais du mal a modélisé comme moi mais aussi je conseille SketchUp que blender car SketchUp est plus simple d'utilisation.

• J'aime 1

Il y a 1 minute , MR.Victor a dit:

Oui , je sais qui c'est qui a fait la gare de Bayeux. J'avais regardé tes vidéos ou tu essais de faire la gare de Bayeux.

Ttu avais du mal a modélisé comme moi mais aussi je conseille SketchUp que blender car SketchUp est plus simple d'utilisation.

oai faudrais que je teste ce logiciel un jour car blender oui ce nest pas évidant a utiliser  surtout au moment de l'export avec ces histoires de sheader et tout le tralala qui ne voulais pas s'exporté sur TS 😅😄 

faut que je m'y mette un jour a ce loiciel 🙂

Il y a 1 minute , Jeje76 a dit:

oai faudrais que je teste ce logiciel un jour car blender oui ce nest pas évidant a utiliser  surtout au moment de l'export avec ces histoires de sheader et tout le tralala qui ne voulais pas s'exporté sur TS 😅😄 

faut que je m'y mette un jour a ce loiciel 🙂

Quand j'ai commencé à utilisé Blender j'ai resté qu'une heure dessus car c'est trop complexe pour moi.ET sketchup je sais l'utiliser car quand j'étais au collège il  y avait des cours dessus en technologie donc c'est normale que j'ai  des bases. 🙂 

• J'aime 1

Posted (edited)
Il y a 5 minutes , MR.Victor a dit:

Quand j'ai commencé à utilisé Blender j'ai resté qu'une heure dessus car c'est trop complexe pour moi.ET sketchup je sais l'utiliser car quand j'étais au collège il  y avait des cours dessus en technologie donc c'est normale que j'ai  des bases. 🙂 

moi quand j'avais mes cours de dessin industriel au lycée a l'époque je bossai sur solidworks ,je me reppelle pas d'avoir utiliser sketchup mais bon la 3 D il faut un peut de patience après le plus compliquer je trouve c'est l'exportation vers TS surtout un coup sa passe et un coup sa foire.

en tout cas il m'a l'aire intéréssant ce logiciel 😉

par contre pour les textures tu les fait a base de photos ? ou tu les crée directement sur le logiciel ?

Edited by Jeje76

Posted (edited)
Il y a 6 minutes , Jeje76 a dit:

moi quand j'avais mes cours de dessin industriel au lycée a l'époque je bossai sur solidworks ,je me reppelle pas d'avoir utiliser sketchup mais bon la 3 D il faut un peut de patience après le plus compliquer je trouve c'est l'exportation vers TS surtout un coup sa passe et un coup sa foire.

(je raconte ma vie) 

Moi j'utilisais SolidWorks aussi quand j'étais au lycée en bac pro maintenance.

Et pour l'exportation c'est compliquer mais grâce à ce tutoriel c'est plus simple à comprendre mais j'ai quand même un problème et j'ai demandé au créateur du tuto pour résoudre le problème mais je pense que je vais y arriver : https://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/files/file/1733-tutoriel-sketchup-train-simulator-v11/

Edited by MR.Victor
  • J'aime 1

ah oui ce tuto 🙂

moi solidworks je l'utiliser pour modéliser des moteur ou pièces de voiture pour comprendre le fonctionnement des pièces car j'étais en bac pro en mecanique auto 😉

• J'aime 1

Il y a une heure, Jeje76 a dit:

ah oui ce tuto 🙂

moi solidworks je l'utiliser pour modéliser des moteur ou pièces de voiture pour comprendre le fonctionnement des pièces car j'étais en bac pro en mecanique auto 😉

moi mécanique agricole 🙂 

Solidworks reste le meilleur logiciel 3D, mais pour exporter de Solidworks vers TS, c'est une autre histoire.....

• J'aime 1

Posted (edited)

Je suis entrain de faire la gare de Marle-sur-serre 🙂

Je ne travaille pas sur ma ligne car je veux faire de la 3D en ce moment.

gare de barenton buny.png

Edited by MR.Victor
  • J'aime 5

Posted (edited)

Y a t'il un tutoriel sur comment faire pour que les fenêtres s'allument  quand il fait noir car je ne sais pas comment faire ? 

Pouvez-vous me trouver ce tutoriel 

MR Victor 

🙂 

Edited by MR.Victor

Posted (edited)

😎 Voici l'évolution de la modélisation.

Et y a t'il un tutoriel sur comment faire pour que les fenêtres s'allument  quand il fait noir car je ne sais pas comment faire ? 

Je n'ai pas de photos de cette gare côté quai mais ci quelqu'un aurait des photos de cette gare , je suis preneur 🙂 

MR Victor 

Marle sur serre gare  .jpg

Edited by MR.Victor
  • J'aime 2

Il y a 5 heures , MR.Victor a dit:

😎 Voici l'évolution de la modélisation.

Et y a t'il un tutoriel sur comment faire pour que les fenêtres s'allument  quand il fait noir car je ne sais pas comment faire ? 

Je n'ai pas de photos de cette gare côté quai mais ci quelqu'un aurait des photos de cette gare , je suis preneur 🙂 

MR Victor 

Marle sur serre gare  .jpg

Je pense qu'il faut passer via blender ou alors bien maîtriser l'éditeur de blueprint

• J'aime 1