Jump to content

[WIP et besoin d'aide] Volvic - Clermont-Ferrand


Formicida

Recommended Posts

Bonjour,

Pose des voies entre les gares de Durtol Nohanent et Volvic faite. Il manquera plus qu'à appliquer le dévers et mettre les limitations de vuresse.

En bonus pour ceux qui aiment les tunnels : quelques tunnels avant la gare de Durtol.

image.thumb.png.e3c341b7787d155dcfc2443809679dac.png

  • Like 1

Tout seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin - Lord Robert Baden-Powell

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Yann a raison, je dis ça parce que c'est une erreur Ie beaucoup on fait je pense et je suis dans le lot, pense bien à utiliser une bonne règles de voie pour un bon devers, et pose tes voies le plus possible en "Ligne Principale" quand c'est de la pleine ligne

Pense aussi au relief de la ligne, pente rampe etc..., tu peux retrouvez ces valeurs sur le site Rail21 il me semble...

A+!

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

pour le dévers, j'ai posé avec le raccordement parabolique. Je dois modifier la voie pour activer le dévers tout de suite, ou ça ça peut attendre ? La première fois je n'avais pas mis le raccordement parabolique, ce qui m'a en partie conduit à tout refaire.

Pour la règle de voie, j'utilise la LGV MesSouth HS, mais je dois poser la voie avec l'option triage, les courbes sont bien trop serrées pour la ligne principale.

Pour ce qui est des rampes et du reste, j'ai déjà les documents de rail21 qu'on m'a donné un peu plus tôt. Après ce n'est pas très compliqué, c'est une rampe en 25 millimètres sur la quasi totalité de la ligne.

Merci pour tous vos conseils, Formicida

Tout seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin - Lord Robert Baden-Powell

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci pour la mise en garde. Je vais tester sur un bout de la ligne ce que le dévers donne, et sinon je repose les voies avec une autre règle. En attendant, les voies sont posées jusqu'à l'entrée de la gare de Clermont que je fais demain

Tout seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin - Lord Robert Baden-Powell

Link to comment
Share on other sites

Après quelques tests, j'ai trouvé dans le pack de voies des DBTracks une règle de voie qui permet de faire des courbes serrées et avec un dévers ni  trop gros nis trop faible en ligne principale.

Merci pour vos conseils en tout cas.

  • Like 2

Tout seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin - Lord Robert Baden-Powell

Link to comment
Share on other sites

Pose de la voie avec la gare de clermont terminée. Il faut maintenant cocher les dévers et mettre la limitation à 70 km/h, mais ça attendra demain. En attendant, voici le tracé de la ligne et de la gare de Clermont.

image.thumb.jpeg.9cc5a20c66e482fd58c59e4a82b05dc3.jpeg

image.thumb.jpeg.95a71397ec7680ff0914fe9537a8814c.jpeg

image.thumb.jpeg.68de0f2317fab250ebc24e182239105d.jpeg

  • Like 2

Tout seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin - Lord Robert Baden-Powell

Link to comment
Share on other sites

On 17/06/2020 at 11:04, Armand a dit:

Bonjour,

Yann a raison, je dis ça parce que c'est une erreur Ie beaucoup on fait je pense et je suis dans le lot, pense bien à utiliser une bonne règles de voie pour un bon devers, et pose tes voies le plus possible en "Ligne Principale" quand c'est de la pleine ligne

Pense aussi au relief de la ligne, pente rampe etc..., tu peux retrouvez ces valeurs sur le site Rail21 il me semble...

A+!

 

Bonjour, les site Rail21 est hélas fermé depuis déjà quelque temps....et c'était une mine d'or.....j'espère qu'il renaitra... 🙂

 

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, ce site marche très bien. Voilà par exemple la page concernant la ligne.

https://rail21.pagesperso-orange.fr/Brive-Clermont.htm

2 hours ago, staff72 said:

fais gaffe le dévers sur les aiguillages, ce n'est pas conseillé 🙂

J'ai déjà fait l'expérience, j'ai casé un petit bout de ligne droite avant les aiguillages pour pouvoir les faire sans dévers et sans le raccordement parabolique, et aussi pour utiliser la fonction triage ou fret pour certains aiguillages assez serrés.

Merci beaucoup, Formicida

  • Like 1

Tout seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin - Lord Robert Baden-Powell

Link to comment
Share on other sites

Il y a une heure, Formicida a dit:

Effectivement, ce site marche très bien. Voilà par exemple la page concernant la ligne.

Merci beaucoup, j'en suis plus que satisfait.....j'étais resté sur une adresse Free...et il est sur orange maintenant...

Je répare donc mon erreur, avec mes excuses 🙂

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Superbe projet @Formicida, une très belle ligne à parcourir, à part quand ça glisse ou qu'on a un moteur isolé.. ^^ 
Dommage qu'il n'y ai pas grand monde dans ces trains..
Si ta besoin d'info sur la signalisation, la ligne, particularité etc n’hésite pas 👍

Edited by JohnTER10
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour votre retour. Je n'hésiterais pas à faire appel à vous, notamment pour la signalisation, car je n'y connais vraiment rien en signalisation. Je pars quasiment un mois et demie en vacances donc je ne pourrais pas avancer beaucoup pendant cette période, mais après, j'essaierais de m'y remettre d'arrache pied, j'aimerais pouvoir sortir la ligne au début de l'année prochaine.

Bonne journée, Formicida

Tout seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin - Lord Robert Baden-Powell

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Petite avancée sur la ligne, entre deux départs en vacances :

image.thumb.jpeg.de3303cf8cdf19360a712dcc5645b505.jpeg

La fameuse antenne du Puy-de-Dôme, même si on ne la voit pas depuis la ligne (merci TS)

image.thumb.jpeg.d4829eb398b87779d7d0f6e48ed06b54.jpegimage.thumb.jpeg.b86f3669f338f20b8bac24a169ee9b25.jpeg

J'ai commencé la réalisation des 4 tunnels de la ligne

image.thumb.jpeg.66282166419191cf4422864e352ff718.jpeg

image.thumb.jpeg.7840404aa18490c57f251a8d4726ce22.jpeg

image.thumb.jpeg.d09ff975b2c1cd0c47957965f0e1f0f6.jpeg

J'ai posé les TIV et fait les limitations de vitesse entre Volvic et Durtol

image.thumb.jpeg.332184de37b03c67b92768ba10c6d449.jpeg

image.thumb.jpeg.36ddec55cf905bf451f09f155e349ec7.jpeg

Et enfin j'ai testé en AGC (en attendant les ATER), les devers et les courbes.

image.thumb.png.2f124bb65e1ac776e9bf3d41364be6b9.png

Un panneau du dévers market se cache dans cette image, sauriez-vous le retrouver ?

Bonnes vacances à tous

  • Like 8

Tout seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin - Lord Robert Baden-Powell

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
On 31/07/2020 at 12:25, Formicida a dit:

Petite avancée sur la ligne, entre deux départs en vacances :

image.thumb.jpeg.de3303cf8cdf19360a712dcc5645b505.jpeg

La fameuse antenne du Puy-de-Dôme, même si on ne la voit pas depuis la ligne (merci TS)

image.thumb.jpeg.d4829eb398b87779d7d0f6e48ed06b54.jpegimage.thumb.jpeg.b86f3669f338f20b8bac24a169ee9b25.jpeg

J'ai commencé la réalisation des 4 tunnels de la ligne

image.thumb.jpeg.66282166419191cf4422864e352ff718.jpeg

image.thumb.jpeg.7840404aa18490c57f251a8d4726ce22.jpeg

image.thumb.jpeg.d09ff975b2c1cd0c47957965f0e1f0f6.jpeg

J'ai posé les TIV et fait les limitations de vitesse entre Volvic et Durtol

image.thumb.jpeg.332184de37b03c67b92768ba10c6d449.jpeg

image.thumb.jpeg.36ddec55cf905bf451f09f155e349ec7.jpeg

Et enfin j'ai testé en AGC (en attendant les ATER), les devers et les courbes.

image.thumb.png.2f124bb65e1ac776e9bf3d41364be6b9.png

Un panneau du dévers market se cache dans cette image, sauriez-vous le retrouver ?

Bonnes vacances à tous

@Formicida Salut, je viens de voir le post, tu as bien avancé dit donc. Ca promet quelque chose de bien =)

Mes propos n'engagent que moi et mon guide de dépannage 📚

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

en effet j'ai un peu bossé dessus, mais je n'ai pas avancé dessus en aout, entre les vacances et la fatigue... Je reprends à la rentrée avec les villages de Tourtoule et Chanat-La-Mouteyre.

Au passage, j'ai réduit légèrement le nombre d'arbres VP pour la fluidité, la gare de Volvic ne ressemblera pas tout à fait à ça, mais j'aime bien le rendu qu'elle a maintenant.

Bonne soirée

  • Like 2

Tout seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin - Lord Robert Baden-Powell

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

du coup ce matin j'ai fait 2 heures de mapping, où j'ai principalement posé des champs et de la forêt. Je suis quasiment arrivé à hauteur du village d'Argnat en terme de décoration. Je poserais la signalisation à la fin, surtout que j'aurais besoin d'aide pour ce point.

Voici une petite vidéo pour que vous ayez un aperçu 3D de ce qui a été fait, je cherche encore des assets pour rajouter un peu de vie (type personnages animés).

Bonne journée

  • Like 2

Tout seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin - Lord Robert Baden-Powell

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...