Jump to content

Fenêtre d'info dans un scénario


ConanFR25

Recommended Posts

Bonjour,

Ca fait un moment que ça me trotte dans la tête, que je cherche sur le net, puis je passe à autre chose. Là ça revient puisque je suis sur des scénarios afin de les poster sur RW central et j'aimerai savoir comment on peut changer l'aspect d'une fenêtre d'info, comment l'intégrer. Dans certains DLC, les fenêtres d'info apparaissent sous forme d'images mais je ne vois pas comment on peut les intégrer dans un scénario...

 

Un exemple parmi tant d'autres....

 

3333.JPG.c0b74e63ebc521155af26972f1fabb13.JPG

JE PEUX PAS, JE SUIS SUR RW CENTRAL!

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé et me suis appuyé sur l'explicatif en vidéo. Certes tout n'est pas détaillé mais avec un peu de jugeotte, on fait le reste.

On peut mettre un titre, choisir la couleur du fond, , la taille et le style de police, mettre en gras, italique, etc..., centrer le texte, aller à la ligne ou mettre des espaces entre lignes et surtout mettre une image de votre propre choix ou conception.

 

 

20200520104647_1.jpg

JE PEUX PAS, JE SUIS SUR RW CENTRAL!

Link to comment
Share on other sites

Hello!

Oui, c'est toujours fonctionnel sur ts2020 bien que le lien date de 2015...j'ai essayé personnellement de mettre à la place d'une couleur de fond, une image mais poour l'instant je ne trouve pas la solution

Pour faire simple, une fois ton scénario édité pour modif, tu déclares une instruction avec  l'icône texte/engrenage, tu lui donnes un nom. cette instruction va lancer un script qui lui va ouvrir un fichier html qui comporte le descriptif de ta fenêtre.

Voilà le contenu de ma fenêtre que j'ai posté; le titre de la fenêtre sera lui écrit dans le script.lua

fichier html appelé intromessage.html

333.thumb.JPG.38a4dff366881dc02e9440a45f4b05c1.JPG

 

le fichier appelé ScenarioScript.lua qui contient toutes les fenêtres que je veux afficher ds mon scénario:

 

567.thumb.JPG.2ec80c30afdc4414ada92e50b0175dea.JPG

Il faut savoir que pour créer ton image, ton script et le fichier html qui va définir graphiquement ta fenêtre, il n'est aucunement besoin d'ouvrir l'éditeur de scénario.   Ouvrir l'éditeur ne sera utile que pour placer tes marques qui vont lancer les fenetres, ça prend 30 secondes à partir du moment ou tu sais déjà ou  les placer dans ton scénario.

Je ferai un tuto mais ça va demander un peu de temps^^...

  • Like 1

JE PEUX PAS, JE SUIS SUR RW CENTRAL!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...