Jump to content

Outil pour caténaire 25 kV


Lus0rius

I need you ! (voir post du 28.12.2020)  

34 members have voted

  1. 1. Texture neuve ou rouillée ?

    • Neuve
      2
    • Rouillée
      6
    • Les deux variantes
      27
  2. 2. Quel type d'attache ?

    • Attache de Dominique
      5
    • Attache anguleuse
      3
    • Les deux variantes
      27
  3. 3. Pour les versions à deux voies, quelle disposition de Feeder ?

    • Feeder d'un seul côté
      3
    • Fedder des deux côtés
      3
    • Les deux variantes
      29

This poll is closed to new votes


Recommended Posts

J'ai eu l'occasion de te remercier un peu plus loin, mais je recommence ici. 🙂 

car j'utilise les supports et la caténaire de Dominique sur la création de ma map. mais jusqu'alors je posais tout a la main, ce qui est relativement très long. 

là tu viens de me faire gagner un temps de dingue. 

ca fonctionne du tonnerre et sans aucun beug. 

pour la dernière partie de ta question je ne saurais y répondre malheureusement.

Merci encore pour cette trouvaille 😉 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce pack, qui va  être bien utile..

Bon courage pour la suite avec les poteaux de Dominique,

C'est déjà une belle réalisation et ils se posent  comme ceux de DTG....

Félicitations,

Alain

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Tout d'abords merci pour ce pack qui sera utile et un gain de temps énorme pour ma ligne, et ensuite une version pour les 1500V est prévu ? Voir même plus, aller plus loin et proposer la Gantry pour les portiques 😛

Edited by staff72
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir tout le monde !

Il y a quelques semaines, @Armand m'a proposé une nouvelle 3D pour les caténaires de ligne, qui aura plus de variété de supports feeder que la caténaire de Dominique.  Toutefois, le modèle étant très différent (moins de polygones), j'ai besoin de votre avis : est-ce que je remplace totalement mon pack par ces supports, ou est-ce que vous préféreriez avoir deux versions séparées ?

unknown.png

20200719173242_1.thumb.jpg.a0cd794eafcaf2984e69575111b8d4bb.jpg

 

Il est à noter que mon pack avec la caténaire de Dominique tend à faire crasher le jeu chez certains (surtout dans l'éditeur de maps). Je suppose que c'est dû au fait d'avoir modifié les fichiers .GeoPcDx directement, sans avoir fait une conversion propre depuis un fichier .igs, puisque je ne les possède pas pour les assets de Dominique. J'espère que ces problèmes seront réglés avec la caténaire d'Armand, dont je possède la 3D pour faire un import propre dans le jeu.

Bon début de semaine,

Lus0rius

  • Like 9

Carte des lignes réelles 🇫🇷🇧🇪🇨🇭 dans Train Simulator Classic : http://u.osmfr.org/m/562186/

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Lus0rius,

J'adore tes nouveaux supports, magnifiques avec les feeders, au niveau du détail il m'a l'air suffisant à première vue, ce serait top d'avoir un pack de ces nouveaux supports!

Tu vas faciliter la vie de beaucoup de créateurs de lignes en 25kV !

 

Souhaites-tu faire un pack complètement indépendant avec tes propres éléments comme les isolateurs, les éléments pour les sous-stations etc. ou en faire plutôt un complément de la caténaire de Dominique?

Bonne journée,

Centrair

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure , centrair a dit:

Souhaites-tu faire un pack complètement indépendant avec tes propres éléments comme les isolateurs, les éléments pour les sous-stations etc. ou en faire plutôt un complément de la caténaire de Dominique?

Merci pour tes compliments ! Encore une fois, c'est Armand qui a fait la majorité du boulot, moi je les ai juste adaptés à mon outil de pose. C'est avec lui qu'il faudrait voir pour ajouter isolateurs, etc, toutefois je ne pense pas que c'est une bonne idée de faire doublon avec la caténaire de Dominique. De mon côté, je vais essayer à long terme de faire un outil avec les éléments les plus importants de Dominique, j'espère simplement pouvoir résoudre les crashs que certains ont expérimenté...

  • Like 2

Carte des lignes réelles 🇫🇷🇧🇪🇨🇭 dans Train Simulator Classic : http://u.osmfr.org/m/562186/

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
Il y a 17 heures , Volcano182 a dit:

Bonsoir le lien vers l'outils de la pose de catenaire n'est plus valide est ce que quelqu'un l'as toujours? Et t'il possible de le mettre en ligne ?

bonne soirée.

Bonjour, j'ai moi-même retiré l'outil il y a quelques mois suite à plusieurs plaintes de crashs dans l'éditeur en posant ces caténaires. Toutefois, comme tu n'es pas le seul à me le demander, j'ai réuploadé le pack (voir le premier message du post que je viens d'éditer) - qui n'est toutefois plus utilisable dans l'éditeur de maps en attendant d'avoir une version plus stable que je suis en train de développer avec l'aide d'Armand.

Belle fin d'après-midi.

  • Like 2

Carte des lignes réelles 🇫🇷🇧🇪🇨🇭 dans Train Simulator Classic : http://u.osmfr.org/m/562186/

Link to comment
Share on other sites

  • Lus0rius changed the title to Outil pour caténaire 25 kV

Salut tout le monde 😄

Après une (trop longue) pause dans le développement de ces caténaires, je reviens avec quelques nouvelles.

Tout d'abord j'ai obtenu la 3D de quelques supports de Dominique, dont nous avons avec @Armand retouché la 3D et les textures. Pour les supports de ligne, j'ai ajouté une version avec feeder intérieur et avec feeder extérieur. Enfin, je suis en train de finaliser les supports de type "Portal", comme ceux-ci :

20201228140005_1.thumb.jpg.d2f33fe125bf051e47852ade710ccb00.jpg

Tout ceci m'a permis de soulever plusieurs interrogations, j'ai besoin de vous pour y répondre ! J'ai ajouté un sondage au topic, vous pourrez y accéder en haut de la page.

Question 1 : préférez-vous une texture neuve, comme sur les poteaux de DTG, ou une texture rouillée (merci @Nathan pour la texture) ?
(cliquez sur les images pour les voir en grand)
Texture neuve 20201022202723_1.thumb.jpg.78d6193e229b3aaac342ceb0d795780d.jpg       Texture rouillée 20201228152951_1.thumb.jpg.1f1efd80851cc3b1e6db295152ee2622.jpg

 

Question 2 : quel type d'attache préférez-vous ?
Une attache comme celle de Dominique (déjà importée dans TS) image.thumb.png.be3b0b61e24570e9bbecde34fc95a205.png     ...ou une attache anguleuse : image.thumb.png.46f1f4bfd3b2cc63e36050942db5fa2f.png 
(évidemment je ne montre que la version "Pull" mais l'attache des supports Push sera similaire)

 

Question 3 : pour l'outil de pose avec Feeders à deux voies, est-ce préférable d'avoir un feeder d'un seul côté ou des deux côtés ?
Un seul côté (inverser le sens de pose pour changer le côté) 20201228153942_1.thumb.jpg.12139461c4c63b7f2c0b5d99988214f2.jpg     Deux côtés : 20201228154533_1.thumb.jpg.3464cc12d67996c2f0ac8c0c36f4cf37.jpg
Notez qu'il y aura également un objet à part juste pour le Feeder, comme avec la caténaire de Dominique (posable avec un outil séparé) image.thumb.png.2683a7a3c5417614d1b645f57d5becb2.png

 

Merci d'avance pour vos réponses, j'espère que cet outil pourra faire le bonheur d'un grand nombre de créateurs de maps 😉 Je ne donne pas encore de date de sortie, cela dépend des résultats du sondage, car si tout le monde répond "Les deux variantes" à chaque question, ça me demandera beaucoup plus de travail 😂

Belle journée à tou.te.s.

  • Like 8

Carte des lignes réelles 🇫🇷🇧🇪🇨🇭 dans Train Simulator Classic : http://u.osmfr.org/m/562186/

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 minutes , Alexy_ltr a dit:

Salut,

Magnifique poteaux 25KV  ! et j'aurais voulu savoir si tu allait faire ceux qui sont en photo typique de ma région ?

Salut, tout d'abord merci 😃 Si c'est de ces supports que tu parles, oui ils sont prévus :

image.thumb.png.34203dd1fb139143f6675d17e44d92fa.png

Mais je ne pense pas représenter toutes les variantes, on a déjà les supports de Dominique dont la 3D est très bonne. Mon but est principalement de faciliter la pose des supports de ligne.

  • Like 5

Carte des lignes réelles 🇫🇷🇧🇪🇨🇭 dans Train Simulator Classic : http://u.osmfr.org/m/562186/

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures , Lus0rius a dit:

Salut, tout d'abord merci 😃 Si c'est de ces supports que tu parles, oui ils sont prévus :

image.thumb.png.34203dd1fb139143f6675d17e44d92fa.png

Mais je ne pense pas représenter toutes les variantes, on a déjà les supports de Dominique dont la 3D est très bonne. Mon but est principalement de faciliter la pose des supports de ligne.

D'accord avec le machin avec les Feeders?

Edited by Alexy_ltr
Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord bonne année ! 🥳 Au vu des résultats du sondage, je pense faire toutes les variantes de caténaire proposées. Voici ce qui sera inclus à terme :

  • Supports ligne classique : texture neuve et rouillée, isolateurs verre et céramique, attache de Dominique et attache "anguleuse", avec feeder intérieur et extérieur. Inclura aussi des supports à double console.
  • Supports LGV : texture neuve uniquement, isolateurs verre, attache "anguleuse", avec feeder intérieur et extérieur type LGV (plus courts).
  • Supports flexibles (Hanger et Portal) jusqu'à 8 voies : texture neuve et rouillée, isolateurs verre uniquement, sans feeder (feeder posable en objet séparé). Inclura également une attache à un seul fil (caténaire de service).

Je pense que la caténaire sortira en deux versions (les objets cités en texte bleu sortiront dans la 2ème version).

Maintenant, les mauvaises nouvelles : indépendamment de ma volonté, je ne pourrai pas travailler dessus en janvier et février. Je prévois donc une publication en mars pour la 1ère version avec une partie des supports, et avril-mai pour la version finale. Je sais que ça fait longtemps que je tease cette caténaire mais mes études me prennent beaucoup de temps... 😔

Donc on se retrouve en mars pour, je l'espère, des nouvelles réjouissantes ! D'ici-là, prenez soin de vous 😉 

  • Like 4

Carte des lignes réelles 🇫🇷🇧🇪🇨🇭 dans Train Simulator Classic : http://u.osmfr.org/m/562186/

Link to comment
Share on other sites

Pensez-vous qu'il soit possible de modifier la caténaire de la LGV Rhône-Alpes, à chaque fois que j'entame une modif, j'ai un message d'erreur au redémarrage du jeu type "erreur track.bin" par exemple voire un retour bureau sans explication.

Edited by CC21000
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...