Jump to content

9 Juin 2020 - DTG


Jocelyn

Recommended Posts

Si les promesses sont tenues dans le futur, ainsi qu'un gameplay vraiment réaliste, tant que sur la conduite que sur les fonctions des locos et des maps bien plus longues, alors je pourrais peut être me pencher sur TSW2. Mais pour le moment, TS et le contenu produit par les modeurs indépendants est largement devant cette annonce.

Je suis d'accord avec Maxime (sur son stream de l'annonce), si DTG se loupe encore une fois, c'est finit pour eux.

Donc à voir lors de sa sortie....

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures , Agora a dit:

Quant au métro de Londres, les tunnels c'est pratique : ça ne coute pas cher en développement. 🙃

le métro de Londres c'est aussi parce que ça fait des années qu'il est très demandé principalement par les anglais, et cette ligne là n'est qu'à moitié souterraine, l'autre moitié longe la WCML avec des dépôts et des triages à recréer dans un environnement urbain, c'est bien moins simple qu'une ligne de campagne.

Edited by ronaldix
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Quelques précisions à tête reposée, le live ayant mis à mal mon anglais.

Concernant les DLC, il sera possible d'importer les DLC de TSW 2020 dans TSW 2, MAIS :
- les éditeurs de TSW 2 ne fonctionneront pas avec les anciens DLC
- le matériel roulant TSW 2020 ne sera pas utilisable sur le lignes TSW 2, et vice versa.

Il n'y aura effectivement jamais d'éditeur, ni de DLC indépendants (Rivet Games c'est DTG).

Il n'y aura certainement jamais de machines à vapeur.

DTG semble avoir "oublié" d'implémenter le LZB sur l'ICE 3 qui doit sortir. A voir s'ils corrigent le tir d'ici 2 mois. 🤔

Le support et le suivi des DLC TSW 2020 s'arrête. Il n'y aura donc plus jamais de correctifs, ni d'améliorations, ni mêmes de nouveaux scénarios ou nouveaux preloads pour les DLC actuels (vous les voyez venir les mecs qui vont revendre les DLC actuels en version "TSW 2 compatible" ?)

DTG assume plus ou moins faire de TSW un jeu console grand public, disponible presque par accident sur PC (enfin ils auraient pu prévenir dès la sortie de TSW, ça aurait évité les quiproquos 🙃)

Le simulateur de train, pour les initiés, continuera à être TS. Qui n'est donc pas mort. C'est à la fois ironique et rassurant.
TSW ne remplacera jamais TS.

 

Vous le savez peut-être, mais j'aime bien voir ce qui se passe sur les autres commus TS.
Chez les anglais, c'est du style "bof c'est pas terrible mais 25 € pour le métro de Londres ça va et puis peut-être que l'éditeur sortira avec TSW 4 en 2060". Chez les allemands, c'est une bronca.

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

DTG a publié un nouveau live de questions réponses, particulièrement long et chiant. Mais étonnamment des trucs intéressants en sont ressortis.

Ce qu'il faut en retenir :

  • le LZB sera ajouté dans l'ICE (mais a priori pas dans la Traxx puisque le LZB n'est obligatoire qu'au delà de 160 km/h, même si traditionnellement les conducteurs allemands roulent sous LZB/AFB dès qu'ils le peuvent, même sur ligne classique - puisque ça permet à DB Netz d'augmenter le débit des lignes équipées).
  • le jeu plante à 300 km/h, ce qui explique le choix de réaliser une ligne à grand vitesse courte et limitée à 250 km/h
  • face au tollé sur les forums, la rétrocompatibilité entre les anciens contenus vers les nouveaux et vers l'éditeur sera finalement assurée, mais je n'ai pas compris si cela sera le cas dès la sortie ou ultérieurement
  • dans le même ordre d'idée, il sera possible d'utiliser n'importe quel train sur n'importe quelle ligne (vidéo d'une loc US dans le métro de Londres à l'appui)
  • l'éditeur de scénarios a enfin été présenté : c'est un peu plus évolué que le QD de TS, mais c'est nettement plus basique que l'éditeur de TS (mais plus simple d'utilisation !). Concrètement, on choisit un point de départ, un point d'arrivée, d'éventuels arrêts intermédiaires et le jeu trace lui même l'itinéraire (pas de gestion du contre-sens, par exemple). A priori, pas non plus de gestion des rebroussements. Pour ajouter des trains AI, c'est pareil : départ, arrivée, arrêts intermédiaires et le jeu se débrouille.
  • pas de gestion des compos : il faut faire avec les preloads créés par DTG
  • le partage de scénario sera finalement possible, mais de manière non-officielle
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Voila la liste complète des projets https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/tsw2-roadmap-18-august

Munich – Augsburg, Arosa, Hamburg – Lubeck, LGV Méditerranée Marseille - Avignon, Southeastern High Speed... que de nouveautés 🙃. Si la rétrocompatibilité des lignes complètes est impossible, DTG a du trouver une formule magique pour récupérer les assets de TS.

C'est vrai que l'on reproche a TSW d'avoir peu de contenu par rapport a TS. Donc vouloir enrichir la bibliothèque TSW avec les succès de TS part d'une bonne intention... Mais du coup on tourne en rond. Surtout avec la pauvreté des scénarios réalisables sur TSW. A croire que l'on est revenus a TS2012.

Edited by Agora
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Paradoxalement : oui et oui.

En fait TSW est un jeu de console qui s'adresse a un public très très néophyte et potentiellement très jeune. Il aurait du s’appelle Tutoriel Simulator, avec une voix off robotique qui prend les gens pour des gogols genre "ceci est un train et il roule sur des rails".

Le seul truc qui m’intéressait était l'ICE, et c'est la première fois que je demande un remboursement steam. Déjà, depuis quand ICE se prononce "aÏce" ?? Pas très sérieux pour un produit sous licence officielle DB.

Pour le reste : les trains sont plus larges que les quais, la caténaire passe a travers les ponts (lorsqu'il y en a une), on a l'impression que les feux des signaux clignotent lorsqu'on s'en approche et le LZB ne fonctionne pas. C’était bien la peine de faire un live en répétant pendant 10 minutes que c’était la fonctionnalité la plus excitante du jeu. Le pire c'est que le LZB de l'ICE de TS2012 fonctionne très bien.

Et depuis quand c'est immersif de faire une gare de Cologne ou il n'y a que des ICE et des Talent ? Les gens de chez DTG n'ont pas du beaucoup se rendre en Allemagne.

Bref, en ce qui me concerne, ça a été une tannée d'y jouer. 

Edited by Agora
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ca confirme ce que je pensais du jeu avant sa sortie, c'est bien triste. DTG sait très bien modéliser le matériel roulant mais ça s'arrête là.  Avant de sortir un nouveau jeu, on le fait tester par des joueurs sous plusieurs versions et on le peaufine avant sa sortie. Non, DTG refait les mêmes erreurs que sur TSW, avec un jeu discutable et encore des promesses, des promesses....

JE PEUX PAS, JE SUIS SUR RW CENTRAL!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 22/08/2020 at 19:57, staff72 a dit:

Du coup, pour ceux qui ont le jeu, j'aimerais bien votre avis svp. Il mérite les avis positifs de steam ?

Est ce que TS restera sur la première marche du podium en terme de créativité, contenu ?

Rien d'innovant hormis le moteur graphique amélioré - c'est beau, c'est fluide, mais on s'ennuie très vite par manque de profondeur du jeu compte tenu du peu de lignes disponibles ...Une interface mal fagotée- des menus insipides - un HUD par trop important sur l'écran....Mon avis: à fuir ...TS is not dead ....Garde tes sous

Edited by lagrenouille
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...