Jocelyn

9 Juin 2020 - DTG

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@Agora Tout à fait d'accord avec toi, je ne saurais mieux dire ! 

TS a encore de beaux jours devant lui.

 

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Si les promesses sont tenues dans le futur, ainsi qu'un gameplay vraiment réaliste, tant que sur la conduite que sur les fonctions des locos et des maps bien plus longues, alors je pourrais peut être me pencher sur TSW2. Mais pour le moment, TS et le contenu produit par les modeurs indépendants est largement devant cette annonce.

Je suis d'accord avec Maxime (sur son stream de l'annonce), si DTG se loupe encore une fois, c'est finit pour eux.

Donc à voir lors de sa sortie....

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Posted (edited)
Il y a 2 heures , Agora a dit:

Quant au métro de Londres, les tunnels c'est pratique : ça ne coute pas cher en développement. 🙃

le métro de Londres c'est aussi parce que ça fait des années qu'il est très demandé principalement par les anglais, et cette ligne là n'est qu'à moitié souterraine, l'autre moitié longe la WCML avec des dépôts et des triages à recréer dans un environnement urbain, c'est bien moins simple qu'une ligne de campagne.

Edited by ronaldix
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Même que plus de la moitié de la Bakerloo Line est en extérieur

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Il y a actuellement un live où DTG répond aux questions des utilisateurs. C'est un massacre 😭

Quelques questions réponses qui ont retenu mon attention :

Sera-t-il possible de partager des scenarios et des livrée ?
Non il ne sera jamais possible de le faire (avec le gars qui a fait une croix avec ses bras à la caméra 🙅‍♂️)

Est-ce que l'éditeur de scénarios sera un simple quick-drive ?
Non, il s'agira d'un éditeur de scenario plus simple d'usage que sur TS où l'on pourra sélectionner un point de départ et un point d'arrivée et des points d'arrêt (sic)

Est-ce que l'on pourra faire ses propres compos ?
Non

Est-ce que les écrans voyageurs fonctionneront ?
Non

Est-ce qu'il y aura des lignes plus longues ?
Pas de réponse

Est-ce qu'il y aura des trains AI ?
Oui

Quelle est la config nécessaire pour faire tourner TSW2 ?
La même que TSW 2020

Météo dynamique ?
Finalement, non

J'ai cru comprendre que la rétro comptabilité du matériel roulant vers TSW2 n'était pas particulièrement prévue au programme...

Et beaucoup de questions subsidiaires qui se concluent par un non, on est à la limite du malaise audivisuel.

 

C'est globalement une scission franche avec TS, et je crois qu'on ne pourra plus jamais comparer les deux. DTG cherche à faire un TSW2 simple et ludique pour tous les utilisateurs. Il devient donc plus un jeu d'arcade qu'un jeu de simu (mais a t-il été un jeu de simu ?). Un choix évidemment dicté par le fait de faire un "simu" pour consoles, mais également par l'UE4, que DTG ne maîtrise pas et qui ne se prête pas aux jeux de simu.
Il ne devrait a priori ne pas y avoir de DLC non-officiels. En tout cas il n'y aura jamais de vrai éditeur.
Aucune image du jeu pendant le live, pas même une démo ou un print screen des fameux éditeurs de scenarios et livrées.

Bref, la mort programmée de TS n'est pas pour demain.

Si l'on doit faire un parallèle avec ce qui se passe "à côté", on est à des années lumières de Microsoft et FS2020 : une comm abondante, des screens et vidéos, des fonctionnalités avancées pour les joueurs (et dispo dès le lancement du jeu), un SDK déjà dispo pour les éditeurs tiers. Bref, tout ce qu'il faut faire en 2020, et tout ce que DTG ne fait pas.

 

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Quelques précisions à tête reposée, le live ayant mis à mal mon anglais.

Concernant les DLC, il sera possible d'importer les DLC de TSW 2020 dans TSW 2, MAIS :
- les éditeurs de TSW 2 ne fonctionneront pas avec les anciens DLC
- le matériel roulant TSW 2020 ne sera pas utilisable sur le lignes TSW 2, et vice versa.

Il n'y aura effectivement jamais d'éditeur, ni de DLC indépendants (Rivet Games c'est DTG).

Il n'y aura certainement jamais de machines à vapeur.

DTG semble avoir "oublié" d'implémenter le LZB sur l'ICE 3 qui doit sortir. A voir s'ils corrigent le tir d'ici 2 mois. 🤔

Le support et le suivi des DLC TSW 2020 s'arrête. Il n'y aura donc plus jamais de correctifs, ni d'améliorations, ni mêmes de nouveaux scénarios ou nouveaux preloads pour les DLC actuels (vous les voyez venir les mecs qui vont revendre les DLC actuels en version "TSW 2 compatible" ?)

DTG assume plus ou moins faire de TSW un jeu console grand public, disponible presque par accident sur PC (enfin ils auraient pu prévenir dès la sortie de TSW, ça aurait évité les quiproquos 🙃)

Le simulateur de train, pour les initiés, continuera à être TS. Qui n'est donc pas mort. C'est à la fois ironique et rassurant.
TSW ne remplacera jamais TS.

 

Vous le savez peut-être, mais j'aime bien voir ce qui se passe sur les autres commus TS.
Chez les anglais, c'est du style "bof c'est pas terrible mais 25 € pour le métro de Londres ça va et puis peut-être que l'éditeur sortira avec TSW 4 en 2060". Chez les allemands, c'est une bronca.

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@Agora Merci pour ce compte rendu aussi clair qu'exhaustif. Et moi qui m'étais mis à l'Unreal Engine 4 pour commencer à préparer le terrain pour des créations françaises dans TSW... J'ai fait preuve de beaucoup trop d'optimisme là...

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Bon bah maintenant on sait de quoi ça sera TSW 2...la même chose que le 2020. Au final, c'est la fin de DTG...

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La sortie de TSW2 est repoussée au 20 août.

Pour faire patienter, DTG a publié une vidéo promotionnelle de l'ICE 3.

Le LZB a effectivement l'air absent !

Edited by Agora
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DTG a publié un nouveau live de questions réponses, particulièrement long et chiant. Mais étonnamment des trucs intéressants en sont ressortis.

Ce qu'il faut en retenir :

  • le LZB sera ajouté dans l'ICE (mais a priori pas dans la Traxx puisque le LZB n'est obligatoire qu'au delà de 160 km/h, même si traditionnellement les conducteurs allemands roulent sous LZB/AFB dès qu'ils le peuvent, même sur ligne classique - puisque ça permet à DB Netz d'augmenter le débit des lignes équipées).
  • le jeu plante à 300 km/h, ce qui explique le choix de réaliser une ligne à grand vitesse courte et limitée à 250 km/h
  • face au tollé sur les forums, la rétrocompatibilité entre les anciens contenus vers les nouveaux et vers l'éditeur sera finalement assurée, mais je n'ai pas compris si cela sera le cas dès la sortie ou ultérieurement
  • dans le même ordre d'idée, il sera possible d'utiliser n'importe quel train sur n'importe quelle ligne (vidéo d'une loc US dans le métro de Londres à l'appui)
  • l'éditeur de scénarios a enfin été présenté : c'est un peu plus évolué que le QD de TS, mais c'est nettement plus basique que l'éditeur de TS (mais plus simple d'utilisation !). Concrètement, on choisit un point de départ, un point d'arrivée, d'éventuels arrêts intermédiaires et le jeu trace lui même l'itinéraire (pas de gestion du contre-sens, par exemple). A priori, pas non plus de gestion des rebroussements. Pour ajouter des trains AI, c'est pareil : départ, arrivée, arrêts intermédiaires et le jeu se débrouille.
  • pas de gestion des compos : il faut faire avec les preloads créés par DTG
  • le partage de scénario sera finalement possible, mais de manière non-officielle

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