Treno Notte Posted October 16, 2020 Author Share Posted October 16, 2020 (edited) @BackdatedTrainsim C'est dommage d'essayer de mettre en UM des machines qui ne peuvent pas se mettre en UM... La BB7396 ne peut pas contrôler la machine qui la suit. Même si le panto est levé, elle ne tractionnera pas. Il faut placer des locos qui portent la mention PV dans leur nom -> lire le manuel pour être plus sur. Edited October 16, 2020 by Treno Notte Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaël Posted October 16, 2020 Share Posted October 16, 2020 Bonjoir à tous, à toutes et aux autres aussi, Bon alors vous allez me prendre pour un fou mais j'ai dû utiliser teamviewer pour acheter ce pack avant que le site soit down xD Un grand bravo et merci à @Treno Nottepour ces machines absolument formidables, ici la 22347 Corail+ sur une map dont on ne citera pas l'auteur Pour faire mon chiant, j'ai remarqué un petit souci de pantos quand on change de cabine en UM, comme sur le screen ci-dessous En dehors de ça j'ai rien à dire à part que le son du compresseur m'a fait lever mon panto, et je parle pas de celui de la loc 6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
olivierlyon Posted October 17, 2020 Share Posted October 17, 2020 Il y a 2 heures , Gaël a dit: Pour faire mon chiant, j'ai remarqué un petit souci de pantos quand on change de cabine en UM, comme sur le screen ci-dessous En dehors de ça j'ai rien à dire à part que le son du compresseur m'a fait lever mon panto, et je parle pas de celui de la loc Eh non Gael ce n'est pas un soucis. en fait comme sur toutes les locomotives, même les locs mono courant ont aussi un poste 1 et un poste 2 (et donc un panto 1 et un panto 2). la raison pour la quelle tes deux pantos sont dans cette position, c'est que les deux postes 1 sont en train de "s'embrasser" (ou les postes 2) donc en fait notre ami @Treno Notte a parfaitement programmé ses petites bêtes. dans ce cas de figure c'est pas gênant, ne pas dépasser la vitesse de 80 Km/h pour éviter les "vagues" sur la caténaire 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Treno Notte Posted October 17, 2020 Author Share Posted October 17, 2020 @Gaël Globalement, la commandes des pantos depuis une cabine puis ensuite de l'autre est très problématique dans TS. Perso je ne saurais dire si ce comportement est normal alors je me range du côté de @olivierlyon mais de toute façon je pourrais difficilement faire mieux. Sinon, je viens de m'apercevoir que je n'avais pas activé les avis pour les BB4400 kW sur le site de SimExpress. N'hésitez pas à y retourner pour dire ce que vous en pensez, en bien ou en mal (en bien c'est mieux évidemment ). 6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lucas57 Posted October 17, 2020 Share Posted October 17, 2020 Bonjour Treno, Tout d’abord merci pour ton travail sur ces magnifiques machines, la 3D et les textures sont vraiment top. La préparation de la machine est vraiment sympa à faire cependant quelques points d’ombres subsistent. En effet j’ai vu que dans ta vidéo de présentation des 7200PV que tu as modifié les scripts afin que l’action de BP-AC-SF provoque l’extinction de LSSF. Pourquoi ? Cela enlève du réalisme à la mise en route de la machine et le système que tu avais implanté sur la 22200TVM était pour moi très bien vu que c’était le même qu’en réalité (Appuis sur BP-AC-SF provoque le passage de LSSF au fixe et au relâchement elle clignote de nouveau), sur ce point je t’avoue que j’ai du mal à comprendre surtout que l’on peut provoquer l’extinction de cette dernière en appuyant sur BP-SF de la partit RS sur le boitier KVB. Également un second point, lors de la mise en service du FEP j’ai remarqué que la CP ne variait plus en pression, c’est dommage car on ne profite plus du son du compresseur. Sur les deux points suivants je ne sais pas si ça vient de TS ou de la loc mais en UM de 7200PV lorsqu’on tractionne on entend uniquement la loc menante tractionner et pas la menée. C’est un détail mais lorsqu’on ouvre les portes cabines de la 7242 EV coté poste 1 (coté bleu) on voit la partie violète en cab. Un dernier point par rapport aux sons (dont je t’avais déjà fait part) la machine est bien silencieuse entre 0 et 10 km/h. Je rappelle que mon but n’est pas de dénigrer ton travail mais uniquement de te faire part de ces éléments afin que tu puisses éventuellement faire un patch dans le futur. Merci encore pour ton travail ! 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Treno Notte Posted October 17, 2020 Author Popular Post Share Posted October 17, 2020 @Lucas57 Merci pour tes retours qui sont très instructifs. Il faut savoir que gérer un tel projet tout seul est toujours très lourd et on n'est pas à l'abri d'oublis ou d'imperfections. Par ailleurs, n'oublions pas non plus que TS est, et reste un jeu vidéo, et mes locos ne sont que des reproductions partielles de la réalité. Toutefois, pour répondre à tes remarques: la 2eme loco en PV est VOLONTAIREMENT sans sons moteurs car TS gère très très mal les doublons de sons en boucle. SI j'avais laissé les sons moteurs de la 2eme loco tu m'aurais envoyé un message haineux pour te plaindre de l'effet flanger absolument attroce qui apparaissait systématiquement lors de mes tests. Essaye une UM avec les locos VR et tu verras de quoi je parle. Pour les portes, je pense que tu réussiras à vivre avec même si en effet, il y'a une dissymétrie que je n'ai pas modélisée en cabine (sur les FRET également). Pour le BP AC SF j'ai cru bien faire mais en effet je me suis trompé. Tu peux tout de même continuer à faire comme tu le faisais avec la 22200 TVM en éteignant LS SF sur le KVB. Pour les sons à des vitesses < 10 km/h c'est une question d'appréciation personnelle, pour la 26000 je me souviens avoir eu des critiques comme quoi ils étaient trop forts aux basses vitesses... Pour le FEP, j'ai copié collé le script de la 22200 dont je ne sais pas quoi te dire à ce sujet. J'espère toutefois que tous ces soucis ne gênerons pas ton plaisir. Bon week-end à vous ! 16 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BB67400 Posted October 17, 2020 Share Posted October 17, 2020 Bonjour TrenoNotte, Magnifique travail sur ces machines . bravo. Concernant l'effet Flanger je l'avait eu sur les BB66000 . Ce que j'avais fait c'est de diminuer la courbe audio ListenerDistanceSquared . BB67400. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vonvon Posted October 17, 2020 Share Posted October 17, 2020 (edited) Très beau travail, tu enrichi considérablement la communauté française de TS avec ces contenus d'une qualité inégalée ! C'est un plaisir pour les yeux ! Merci Treno, bon courage dans tes futurs projets. Edited October 17, 2020 by Vonvon 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Catalan Talgo Posted October 18, 2020 Share Posted October 18, 2020 Merci et bravo pour ton travail remarquable, c"est toujours un plaisir de conduire tes superbes modélisations. Bon courage pour la suite. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tlabb3 Posted October 18, 2020 Share Posted October 18, 2020 @Treno Notte: Bonjour, je voulais simplement vous féliciter pour ce magnifique travail accompli, l'immersion est totale. On s'y croirait! Des heures de plaisir en vue, continuez de nous faire profiter de votre talent sur ces incroyables réalisations! bon courage et merci! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lahm Posted October 18, 2020 Share Posted October 18, 2020 Merci pour cette belle réalisation, une réussite encore une fois Les 7200 PV c'est un régal ! 8 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Treno Notte Posted October 18, 2020 Author Popular Post Share Posted October 18, 2020 Vos compliments me touchent beaucoup. Merci à vous d'apprécier mon travail. Ca me motive pour continuer de plus belle ! 19 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jambore Posted October 21, 2020 Share Posted October 21, 2020 Salut Treno , j ai pris livraison de mes bb72 000 et j ai commencer le rodage . J ai fais un trajet Marseille - Lyon par Dieu et 24 km avant d arriver j ai eu un déclenchement freins d urgence , Excess de vitesse, je n ai pas compris je roulais à 160 et la limite était de 160, j avais également régler le KVB en mode DTG et train de Voyageur VO 160 longeur 354m sur 400m et coef 0.69 comme indiquer sur la doc. j ai respecter les vitesses , j ai eu une annonce 160 bien avant l arrêt d urgence , et quand j ai franchi je ne sais quel signal à 24 25 km environ de la gare j étais déjà à 160 mais arret d urgence voila je ne sais pas si tu as eu ce genre de pépin où si d autres l ont eu peux être ? où alors c est moi qui ai fais une err mais je vois pas trop Sinon ça sentais les plaquettes de freins neuve quand je me suis arrêter " Cf en rodage " avec la " En voyage " lol. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Treno Notte Posted October 23, 2020 Author Share Posted October 23, 2020 @jambore Je n'ai malheureusement pas de solution pour ce genre de problème mis à part de désactiver le KVB dans cette zone. Si tu as été pris en charge de cette façon sans aucun avertissement et en respectant les limitations, cela veut probablement dire qu'il existe une petite zone de voie où il y a une discontinuité brutale de vitesse non détectable. Le KVB voit brutalement ta vitesse devenir plus grande que la vitesse limite de la ligne et si la différence est supérieure à 10 km/h, il déclenche l'urgence sans même te l'annoncer avec des bips... La ligne Marseille - Lyon est réputée pour avoir une signalo et une pause de voie plus que douteuse à l'approche de Lyon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agora Posted October 23, 2020 Share Posted October 23, 2020 Une prise en charge 25 km avant Lyon ? Ça doit correspondre à la fin du cab signal. Si tu as roulé avec le KVB sur LGV, c'est "normal" qu'il ait bugué lors du passage du cab à la signalisation classique : il doit certainement y avoir une zone "neutre" au niveau de la signalisation. En plus, comme le dit @Treno Notte, l'extension LGV Rhône Alpes a été faite à la truelle. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jambore Posted October 23, 2020 Share Posted October 23, 2020 Il y a 2 heures , Treno Notte a dit: @jambore Je n'ai malheureusement pas de solution pour ce genre de problème mis à part de désactiver le KVB dans cette zone. Si tu as été pris en charge de cette façon sans aucun avertissement et en respectant les limitations, cela veut probablement dire qu'il existe une petite zone de voie où il y a une discontinuité brutale de vitesse non détectable. Le KVB voit brutalement ta vitesse devenir plus grande que la vitesse limite de la ligne et si la différence est supérieure à 10 km/h, il déclenche l'urgence sans même te l'annoncer avec des bips... La ligne Marseille - Lyon est réputée pour avoir une signalo et une pause de voie plus que douteuse à l'approche de Lyon. Merci pour cette précision , après c est juste ce signal qui m as fait bugg j essayerais le trajet vers Marseille je verrais bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jambore Posted October 23, 2020 Share Posted October 23, 2020 Il y a 2 heures , Agora a dit: Une prise en charge 25 km avant Lyon ? Ça doit correspondre à la fin du cab signal. Si tu as roulé avec le KVB sur LGV, c'est "normal" qu'il ait bugué lors du passage du cab à la signalisation classique : il doit certainement y avoir une zone "neutre" au niveau de la signalisation. En plus, comme le dit @Treno Notte, l'extension LGV Rhône Alpes a été faite à la truelle. Oui j avais mis le KVB à Marseille mais sur cette ligne ça sert pas a grand chose au final , vu que la vitesse est bien supérieur à la vitesse max de bb 72000 limité à 160 km/h. Merci pour les infos en tout cas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bb37059 Posted October 24, 2020 Share Posted October 24, 2020 bonjour @Treno Notte il y aura des modification sur la bb26000 bientôt bonne journée ou soirée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Treno Notte Posted October 25, 2020 Author Share Posted October 25, 2020 @bb37059 Tout à fait ! C'est en cours 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bb37059 Posted October 25, 2020 Share Posted October 25, 2020 @Treno Notte bon courage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ys_sss Posted February 9, 2021 Share Posted February 9, 2021 (edited) merciii encoree (bb 22200 + plus voitures corail nuit carmillon et lunéa) que l'on voit pas ! Edited February 9, 2021 by YOUNES 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.