Jump to content

BB 4400 kW


Treno Notte

Recommended Posts

@BackdatedTrainsim C'est dommage d'essayer de mettre en UM des machines qui ne peuvent pas se mettre en UM... La BB7396 ne peut pas contrôler la machine qui la suit. Même si le panto est levé, elle ne tractionnera pas. Il faut placer des locos qui portent la mention PV dans leur nom -> lire le manuel pour être plus sur. 

Edited by Treno Notte
Link to comment
Share on other sites

Bonjoir à tous, à toutes et aux autres aussi,

Bon alors vous allez me prendre pour un fou mais j'ai dû utiliser teamviewer pour acheter ce pack avant que le site soit down xD

Un grand bravo et merci à @Treno Nottepour ces machines absolument formidables, ici la 22347 Corail+ sur une map dont on ne citera pas l'auteur

Screenshot_77-91-FR_48.26971-2.68444_08-03-51.thumb.jpg.60a58240797ea669327281e16bb70f3d.jpg

 

Pour faire mon chiant, j'ai remarqué un petit souci de pantos quand on change de cabine en UM, comme sur le screen ci-dessous

Screenshot_test_47.90230-1.89982_12-01-27.thumb.jpg.e14da02ef556f3a421795a90276d918e.jpg

En dehors de ça j'ai rien à dire à part que le son du compresseur m'a fait lever mon panto, et je parle pas de celui de la loc 😏

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures , Gaël a dit:

Pour faire mon chiant, j'ai remarqué un petit souci de pantos quand on change de cabine en UM, comme sur le screen ci-dessous

Screenshot_test_47.90230-1.89982_12-01-27.thumb.jpg.e14da02ef556f3a421795a90276d918e.jpg

En dehors de ça j'ai rien à dire à part que le son du compresseur m'a fait lever mon panto, et je parle pas de celui de la loc 😏

Eh non Gael ce n'est pas un soucis. en fait comme sur toutes les locomotives, même les locs mono courant ont aussi un poste 1 et un poste 2 (et donc un panto 1 et un panto 2). la raison pour la quelle tes deux pantos sont dans cette position, c'est que les deux postes 1 sont en train de "s'embrasser" (ou les postes 2) 😄   donc en fait notre ami @Treno Notte a parfaitement programmé ses petites bêtes.  dans ce cas de figure c'est pas gênant, ne pas dépasser la vitesse de 80 Km/h pour éviter les "vagues" sur la caténaire 🙂 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

@Gaël Globalement, la commandes des pantos depuis une cabine puis ensuite de l'autre est très problématique dans TS. Perso je ne saurais dire si ce comportement est normal alors je me range du côté de @olivierlyon mais de toute façon je pourrais difficilement faire mieux.

Sinon, je viens de m'apercevoir que je n'avais pas activé les avis pour les BB4400 kW sur le site de SimExpress. N'hésitez pas à y retourner pour dire ce que vous en pensez, en bien ou en mal (en bien c'est mieux évidemment 😉 ).

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Treno,

 

Tout d’abord merci pour ton travail sur ces magnifiques machines, la 3D et les textures sont vraiment top. La préparation de la machine est vraiment sympa à faire cependant quelques points d’ombres subsistent.

En effet j’ai vu que dans ta vidéo de présentation des 7200PV que tu as modifié les scripts afin que l’action de BP-AC-SF provoque l’extinction de LSSF. Pourquoi ? Cela enlève du réalisme à la mise en route de la machine et le système que tu avais implanté sur la 22200TVM était pour moi très bien vu que c’était le même qu’en réalité (Appuis sur BP-AC-SF provoque le passage de LSSF au fixe et au relâchement elle clignote de nouveau), sur ce point je t’avoue que j’ai du mal à comprendre surtout que l’on peut provoquer l’extinction de cette dernière en appuyant sur BP-SF de la partit RS sur le boitier KVB.

Également un second point, lors de la mise en service du FEP j’ai remarqué que la CP ne variait plus en pression, c’est dommage car on ne profite plus du son du compresseur.

Sur les deux points suivants je ne sais pas si ça vient de TS ou de la loc mais en UM de 7200PV lorsqu’on tractionne on entend uniquement la loc menante tractionner et pas la menée.

C’est un détail mais lorsqu’on ouvre les portes cabines de la 7242 EV coté poste 1 (coté bleu) on voit la partie violète en cab.

Un dernier point par rapport aux sons (dont je t’avais déjà fait part) la machine est bien silencieuse entre 0 et 10 km/h.

Je rappelle que mon but n’est pas de dénigrer ton travail mais uniquement de te faire part de ces éléments afin que tu puisses éventuellement faire un patch dans le futur. Merci encore pour ton travail !

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Très beau travail, tu enrichi considérablement la communauté française de TS avec ces contenus d'une qualité inégalée ! C'est un plaisir pour les yeux ! Merci Treno, bon courage dans tes futurs projets.

Edited by Vonvon
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut Treno , j ai pris livraison de mes bb72 000 et j ai commencer le rodage 🙂 .

J ai fais un trajet Marseille - Lyon par Dieu et 24 km avant d arriver j ai eu un déclenchement freins d urgence , Excess de vitesse, je n ai pas compris je roulais à 160 et la limite était de 160, j avais également régler le KVB en mode DTG et train de Voyageur VO 160 longeur 354m sur 400m et coef 0.69 comme indiquer sur la doc.

j ai respecter les vitesses , j ai eu une annonce 160 bien avant l arrêt d urgence , et quand j ai franchi je ne sais quel signal à 24 25 km environ de la gare j étais déjà à 160 mais arret d urgence 😉

voila je ne sais pas si tu as eu ce genre de pépin où si d autres l ont eu peux être ? où alors c est moi qui ai fais une err mais je vois pas trop 🙂

Sinon ça sentais les plaquettes de freins neuve quand je me suis arrêter " Cf en rodage " avec la " En voyage " lol.

Link to comment
Share on other sites

@jambore

Je n'ai malheureusement pas de solution pour ce genre de problème mis à part de désactiver le KVB dans cette zone. Si tu as été pris en charge de cette façon sans aucun avertissement et en respectant les limitations, cela veut probablement dire qu'il existe une petite zone de voie où il y a une discontinuité brutale de vitesse non détectable. Le KVB voit brutalement ta vitesse devenir plus grande que la vitesse limite de la ligne et si la différence est supérieure à 10 km/h, il déclenche l'urgence sans même te l'annoncer avec des bips...

La ligne Marseille - Lyon est réputée pour avoir une signalo et une pause de voie plus que douteuse à l'approche de Lyon. 

Link to comment
Share on other sites

Une prise en charge 25 km avant Lyon ? Ça doit correspondre à la fin du cab signal. Si tu as roulé avec le KVB sur LGV, c'est "normal" qu'il ait bugué lors du passage du cab à la signalisation classique il doit certainement y avoir une zone "neutre" au niveau de la signalisation.

En plus, comme le dit @Treno Notte, l'extension LGV Rhône Alpes a été faite à la truelle.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures , Treno Notte a dit:

@jambore

Je n'ai malheureusement pas de solution pour ce genre de problème mis à part de désactiver le KVB dans cette zone. Si tu as été pris en charge de cette façon sans aucun avertissement et en respectant les limitations, cela veut probablement dire qu'il existe une petite zone de voie où il y a une discontinuité brutale de vitesse non détectable. Le KVB voit brutalement ta vitesse devenir plus grande que la vitesse limite de la ligne et si la différence est supérieure à 10 km/h, il déclenche l'urgence sans même te l'annoncer avec des bips...

La ligne Marseille - Lyon est réputée pour avoir une signalo et une pause de voie plus que douteuse à l'approche de Lyon. 

Merci pour cette précision , après c est juste ce signal qui m as fait bugg j essayerais le trajet vers Marseille je verrais bien 🙂

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures , Agora a dit:

Une prise en charge 25 km avant Lyon ? Ça doit correspondre à la fin du cab signal. Si tu as roulé avec le KVB sur LGV, c'est "normal" qu'il ait bugué lors du passage du cab à la signalisation classique il doit certainement y avoir une zone "neutre" au niveau de la signalisation.

En plus, comme le dit @Treno Notte, l'extension LGV Rhône Alpes a été faite à la truelle.

Oui j avais mis le KVB à Marseille mais sur cette ligne ça sert pas a grand chose au final , vu que la vitesse est bien supérieur à la vitesse max de  bb 72000 limité à 160 km/h.

Merci pour les infos en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...