Jump to content

la fin du corail en france


Jeje76

Recommended Posts

Il y a 19 heures , yann13 a dit:

Ca m'a surpris en Allemagne quand j'en ai vu un à quai. Les voitures ne sont pas énormément rénovées. Dommage que ce ne soit pas la SNCF qui ait ce genre d'initiative

j'ai vue des photos il ont l'aire sympat bon ce ne sont pas des trains dernières generiation mais franchement sa passe je préfère ça que le régiolis perso 😉

 

sa serais cool sa entre Paris et le Havre 🙂  ou Paris -Amiens. (directe.)

Link to comment
Share on other sites

Après pour les locomotives qui vont tracter ces trains, mystère. Les 36000 pourront toujours assurer les missions intérieures mais pour aller à Bruxelles, ça risque d'être plus compliqué vu que les 36000 ne sont pas équipées de l'ERTMS et donc sont bannies de Belgique

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures , yann13 a dit:

Ca, c'était prévu....malheureusement. Et d'autres grandes radiales devraient suivre

oui genre la Paris -Toulouse , Paris - Montluçon , Paris - Orléans.

les corail vont manquer sur ces lignes.

Link to comment
Share on other sites

Par contre, toutes les relations ex Téoz pourraient survivre un peu plus longtemps. A mon avis, les dernières Corail seront les VU 75 de nuit et les VTU 75 à sièges inclinables, comme on peut le voir dans le documentaire de TF1 sur les trains de nuit, elles subiront une rénovation très lourde qui s'étalera jusqu'en 2023

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures , yann13 a dit:

Par contre, toutes les relations ex Téoz pourraient survivre un peu plus longtemps. A mon avis, les dernières Corail seront les VU 75 de nuit et les VTU 75 à sièges inclinables, comme on peut le voir dans le documentaire de TF1 sur les trains de nuit, elles subiront une rénovation très lourde qui s'étalera jusqu'en 2023

oui j'ai vue ça ,les train de nuit seront les derniers survivant des corail français,l'intérieur est un peut style Océane sa me plais éspérons que le projet en vienne a bout 😉

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

ba perso je préfère les train de nuiut autrichiens que les notre c'est limite un hotel dedans mais après si niveau prix ils ne s'allignent pas avec SNCF ils risquent d'y prendre mais si ils mettent des billet moins chèrre là la SNCF vas perdre du monde car faut bien avouer que les train NJ (night Jet ) on l'aire top. 😉

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...

Bonjour. J'ai entendu dire aussi que la ligne Bordeaux Marseille pourrait être une des dernières lignes de jour assurée en corail. Un remplacement était prévu par des tgv pour sauver Alstom Belfort mais apparemment c'est avorté... 

N'oublions pas non plus les relations corail en ter ! Elles s'étiolent aussi mais certaines ont encore du potentiel (notamment en paca ou des corail LR ont été récupérées, ou encore quelques relations autour de Lyon, sans parler du ter 200). Il y a encore un peu à voir en terme de rames tractées.

C'est dommage que les corail partent lentement mais c'est comme ça... 

Link to comment
Share on other sites

Il y a encore le TER 200 qui lui essaie de récupérer toutes les corail qui traînent et aussi les voitures couchettes qui elles vont subir une rénovation de fond en comble et qui vont assurer les derniers trains de nuit pour de nombreuses années encore

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

La ligne Bordeaux - Marseille (Bordeaux - Nice, il n'y a pas si longtemps), est détricotée d'années en années. D'ici à ce qu'elle soit limitée à Toulouse - Marseille et passe ainsi sous pavillon régional, il n'y a qu'un pas.

La rénovation des Corail couchettes s’apparente au mieux à un pansement sur une jambe de bois, au pire à de l'acharnement thérapeutique. On parle de matériel roulant qui sera quinquagénaire lorsque la rénovation sera terminée ! Cela dit, vu l'avenir radieux des trains couchettes sous pavillon SNCF... 🙄

La parc TER 200 Alsace est lui stable depuis une dizaine d'années. En revanche effectivement le Grand Est essaie de récupérer des voitures V160 qui tiennent encore debout pour la Vallée de la Marne (notamment des voitures ex-Paris - Laon). Et vu l'état du matériel roulant au Technicentre Est, ce n'est pas une mince affaire. Le Grand Est est farouchement opposé au remplacement des Corail par des éléments automoteurs. Vu le désastre des Coradia imposés par l'État sur la ligne 4, on ne peut que comprendre cette position.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

oui c'est sur que les voitures corails auront fait leurs temps au bout d'un moment et que pour des raisons de securité ils seront remplacés par contre sa aurait été bien que alstom reproduisent des train type corail et pas des coradia type TER tout pourris et inconfortable 😉

je sait qu'ils bossent sur un projet de nouveaux train pour remplacé les intércités entre Paris et Toulouse car 600 km dans un coradia j'imagine pas le dos 😄  mais bon j'aime pas trop l'avent du train .

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Alstom a perdu le marché des Intercités Paris - Toulouse. C'est CAF qui fournira les rames.

Alstom sait faire des trains régionaux (au moins sur son site de Salzgitter), des trains à grande vitesse (même s'il n'y pas de clients), mais a totalement perdu la main sur le marché du matériel remorqué et des locomotives (où Siemens se taille la part du lion).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...