Jeje76

la fin du corail en france

Recommended Posts

ah ba sa on sait bien que tout est une histoir de pognon 😄

• J'aime 1

Oyé oyé fervents défenseurs du corail, les rames tractées ont semble-t-il encore de beaux jours devant elles. L'Arafer a rendu public hier les demandes de circulations formulées par Flixtrain (oui oui comme les Flixbus) pour la France.
Flixtrain voudrait (sous réserve que sa licence d'exploitation lui soit accordée et les sillons aussi) exploiter 5 lignes au départ de Paris (Paris Nord-Bruxelles Nord; Paris Bercy vers 3 destinations et la légendaire Paris Austerlitz-Bordeaux), le tout en rame tractée. Bon par contre il faut s'attendre à ce que Flixtrain ben...ce soit pas le confort Corail XD

P.S.: les Régiolis c'est quand même pas si mal :P

• J'aime 2

Posted (edited)

L'avantage, c'est qu'en Allemagne, Flixtrain est le paradis pour les amateurs de vieilles voitures. Et on peut aussi espérer que de belles machines actuellement garées à Sotteville pourraient reprendre du service.

Espérons aussi qu'ils puissent remettre en service des trains de nuits ou des IC reliant directement des petites villes à Paris

Edited by yann13
  • J'aime 1

ba franchement je préfère voyager dans du flixtrain que  dans du régiolis ,j'ai vue ça aux infos oai les train ont l'aire plutot bien certe c'est pas des trains dernçières génération mais temps mieux que sa soi encore vintage  😉

Ca m'a surpris en Allemagne quand j'en ai vu un à quai. Les voitures ne sont pas énormément rénovées. Dommage que ce ne soit pas la SNCF qui ait ce genre d'initiative

Il y a 19 heures , yann13 a dit:

Ca m'a surpris en Allemagne quand j'en ai vu un à quai. Les voitures ne sont pas énormément rénovées. Dommage que ce ne soit pas la SNCF qui ait ce genre d'initiative

j'ai vue des photos il ont l'aire sympat bon ce ne sont pas des trains dernières generiation mais franchement sa passe je préfère ça que le régiolis perso 😉

sa serais cool sa entre Paris et le Havre 🙂  ou Paris -Amiens. (directe.)

Après pour les locomotives qui vont tracter ces trains, mystère. Les 36000 pourront toujours assurer les missions intérieures mais pour aller à Bruxelles, ça risque d'être plus compliqué vu que les 36000 ne sont pas équipées de l'ERTMS et donc sont bannies de Belgique

a mon avis il ce peut qu'il y ai un changement de loco a la frontière 😉

• J'aime 1

Posted (edited)
Il y a 6 heures , yann13 a dit:

Trop compliqué pour Guillaume Pépite

c'est vrais MDR  c'est déjà compliquer pour lui de maintenir des train sans les suprimmer alors en rajouter 😄🤣

Edited by Jeje76
  • J'aime 1

Je viens de penser à un truc: ils pourraient faire circuler du matériel corail pas trop contaminés par l'amiante. Je suis même pas sûr qu'ils amèneront leur propre matériel

• J'aime 1

qui a vue le reportage sur la 1 cette après midi ? avent 15h 

l'Autriche est candidate pour mettre des lignes de nuit mais on ne sait pas encore lesquelles 😉

• J'aime 1

A mon avis, ce seront des liaisons passant par l'Autriche et pas du trafic intérieur.

• J'aime 1

Il y a 1 heure , yann13 a dit:

A mon avis, ce seront des liaisons passant par l'Autriche et pas du trafic intérieur.

t'imagine un Paris - Vienne en train de nuit 😉

Ca, c'était prévu....malheureusement. Et d'autres grandes radiales devraient suivre

• J'aime 1

Il y a 4 heures , yann13 a dit:

Ca, c'était prévu....malheureusement. Et d'autres grandes radiales devraient suivre

oui genre la Paris -Toulouse , Paris - Montluçon , Paris - Orléans.

les corail vont manquer sur ces lignes.

Par contre, toutes les relations ex Téoz pourraient survivre un peu plus longtemps. A mon avis, les dernières Corail seront les VU 75 de nuit et les VTU 75 à sièges inclinables, comme on peut le voir dans le documentaire de TF1 sur les trains de nuit, elles subiront une rénovation très lourde qui s'étalera jusqu'en 2023

• J'aime 1

Il y a 4 heures , yann13 a dit:

Par contre, toutes les relations ex Téoz pourraient survivre un peu plus longtemps. A mon avis, les dernières Corail seront les VU 75 de nuit et les VTU 75 à sièges inclinables, comme on peut le voir dans le documentaire de TF1 sur les trains de nuit, elles subiront une rénovation très lourde qui s'étalera jusqu'en 2023

oui j'ai vue ça ,les train de nuit seront les derniers survivant des corail français,l'intérieur est un peut style Océane sa me plais éspérons que le projet en vienne a bout 😉

• J'aime 1

A moins que la SNCF se fasse voler (ou plutôt donne) ses activités des trains de nuit à un concurrent, autrichien par exemple

• J'aime 1

ba perso je préfère les train de nuiut autrichiens que les notre c'est limite un hotel dedans mais après si niveau prix ils ne s'allignent pas avec SNCF ils risquent d'y prendre mais si ils mettent des billet moins chèrre là la SNCF vas perdre du monde car faut bien avouer que les train NJ (night Jet ) on l'aire top. 😉

Dommage que l'initiative de toutes ces choses que veulent faire les compagnies étrangères sur notre territoire ne vienne pas de la SNCF

• J'aime 1