Jump to content

la fin du corail en france


Jeje76

Recommended Posts

Paris-Tours avec un confort TER et en plus en Regio2n, j'imagine mal.

Et on ne sait pas si Flixtrain va récupérer des Corails ou des voitures similaires de nos voisins, d'autant plus que la compagnie prévoit un train de nuit Paris-Nice. Et pour la loc, ça reste un mystère. Soit Flixtrain fait passer les 36000 à l'ERTMS, soit ils doivent se débrouiller pour trouver une autre machine. 

@Alexis17 J'ai vu la voiture Corail pelliculée La Rochelle à Masséna il y a quelques semaines. Reste à savoir sur quelles relations elle est utilisée

Link to comment
Share on other sites

donc le Paris - Orléans vas passer en régio 2N? 😮

vue que c'est sur la ligne ,mais franchement j'aime pas trop non plus ces trains sa fait TER pour un Paris - Tour 😄

nous les Normand on aurat l'Omeo prenium il a l'aire bien d'un coter ce train 😉 mais les corail haute et basse Normandie vont me manquer 😭

Edited by Jeje76
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je connais pas bien le Regio 2N mais à ce qu'il paraît, ces trains sont extrêmement dangereux, surtout au niveau de la visiblité pour le conducteur. Et Paris-Tours en Regio 2 N, c'est pas terrible du tout. Je sais pas si ce train fait du bruit au niveau des suspensions comme le Régiolis, mais si c'est le cas j'imagine pas le vacarme à 200 km/h

Je rajoute cet article qui montre le problème de visibilité et de l'EAS: https://blogs.mediapart.fr/vesper/blog/171119/le-jour-ou-tout-bascule?utm_content=bufferd1107&utm_medium=social&utm_source=Facebook_Page&utm_campaign=CM&fbclid=IwAR3Zhlbvkvft39Oj89vjdEGwpXQKxPkJ3NR1F0YP6Nl4ZR5IWmFQDrR-nI8

Edited by yann13
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

franchement ils devraient refaire des voitures corail articuler franchement c'est mieux que les regio et les regiolis. qui sont inconfortable.

j'imagine bien un Paris - Toulouse dans un regiolis 🤣 déjà en intercité de nuit c'est long et en siege inclinable a la fin tu n'a plus de fesse et de dos mais alors là dans un regiolis c'est mort 😄

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je sais pas pourquoi  mais de 1 le fait qu’il va y avoir l’ouverture a la concurrence avec des felxitrains et des compagnies privés , je vais de moins en moins aimé le train français , vu que de base j’aime bien les trains   Français avec la SNCF qui avait jusqu’a ce jour le monopole depuis 1938 .

de 2 oui le coradia est vraiment moche et dans la cabine on vraiment pas une bonne visibilité sur l’environnement a ce que je vois . 
 

3 : oui elles font plus ter qu’ intercité et pour avoir voyager dans une pour faire Paris - saint dizier mes fesses étaient en compote alors j’imagine même pas pour 5 h de train dans une relation entre toulouse et marseille . 
 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
On 21/01/2020 at 17:52, yann13 a dit:

Oui, mais les Coradia Italiens et Néerlandais sont extrêmement proches du Français

exactement 😉

d’ailleurs on en a un peut l'avent gout sur ceux de chez chris train 🙂

mais honnêtement les corails étaient mieux niveau confort , bon je verrais ce que sa donne l'omnéo prenium c'est déjà mieux que de mettre ces M***E de régiolis qui sont bon que pour du TER pas de l'intercité , déjà sur la ligne Paris Boulogne ils ont mes des regiolis confort TER horrible !

je suis content que les lignes Normandes soit beaucoup trop fréquenté pour avoir du régiolis en intercité 😄  je verrais ce que sa donne le Regio 2N améliorer 😉

mais honnêtement les corail sa manquent c’était des trains mythique quand même. 😍

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Même amélioré peint en carmillon et renommé "Premium" (sic), un Regio 2N reste un Regio 2N. Sur bien des points, c'est probablement le pire train de sa génération. Et pourtant, en terme de mauvais trains, Bombardier s'y connaît, en France comme à l'étranger. 😓😭

Chez Chris Trains, c'est le Sprinter de chez Bombardier ou le Flirt3 de chez Stadler qui donne un avant gout du Coradia de chez Alstom ?  🤣

Edited by Agora
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures , Agora a dit:

Même amélioré peint en carmillon et renommé "Premium" (sic), un Regio 2N reste un Regio 2N. Sur bien des points, c'est probablement le pire train de sa génération. Et pourtant, en terme de mauvais trains, Bombardier s'y connaît, en France comme à l'étranger. 😓😭

Chez Chris Trains, c'est le Sprinter de chez Bombardier ou le Flirt3 de chez Stadler qui donne un avant gout du Coradia de chez Alstom ?  🤣

ah ba tout ce qui est des nouveau train de toutes façon vue que c'est informatiser c'est sur qu'il vas y en avoir du retard de toute façon comme tu le dit un omnéo prenium c'est juste une regio 2N qui vas a 200 a l'heur et qui est en carmillon il y a juste l'intérieur qui change quoi.😄

après niveau confort c'est a voir ce que sa donne mais honetement je préfère les corail meme si la SNCF veut supprimer tout les trains corail sur nos réseau FR. 

ah oui perso sa me fait penser au regiolis un peut le Flirt 3 meme si il n'a pas la meme gueule mais les portes et le son me fait penser au regiolis perso.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...