Jump to content
  • 0

Freezing lors de l'ouverture de scénarios


Gardorian

Question

Bonsoir,

Tout d'abord, j'espère poster dans la bonne rubrique.

Je rencontre un problème de "freezing" lorsque je lance les scénarios "Train de fret Marseille-Martigues" (19 et 20) de Paulo4.

Les scénarios ont été testés sur TS-Tools et tout est normal à ce niveau.

En temps normal, lors du lancement d'un scénario, durant la phase de chargement,  des screenshots et des publicités DTG défilent sur l'écran et un spot blanc parcourt le bandeau bleu situé en bas de l'écran durant un temps plus ou moins long en s'arrêtant de temps à autre jusqu'à l'ouverture du scénario.

Dans le cas des scénarios ci-dessus, le défilement est d'abord normal puis l'écran se fige et il faut un ctrl-alt-delete pour en sortir.

Jusqu'à présent, je n'ai rencontré ce problème que pour ces deux scénarios, du reste fort semblables.

Je serais ravi si quelqu'un pouvait me donner une explication et mieux, une solution à ce problème.

En vous remerciant déjà.

Patrice

Link to comment
Share on other sites

  • Answers 5
  • Created
  • Last Reply

Top Posters For This Question

5 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour,

J'ai exactement le même soucis que vous, sauf que moi ça me le fait pout un scénario QD, standard, Carrière, et en mode construction. Dès que j'essaye de lancer cette ligne, j'ai un freeze du jeu, et un message d'erreur qui me dit Out Of Memory, alors que je lance la version 64 bits. Je ne sais pas quoi faire, j'ai effacé le cache du jeu, vérifier les fichiers d'installation via Steam, désinstaller, réinstaller la ligne, rien n'y fait. 

On a besoins de votre aide pour faire marcher cette roule s'il vous plais

Bonne fin de journée,

Cordialement,

SNCF1996MSTS et Cie

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour,

Je ne suis pas certain que les problèmes soient identiques mais je vous livre néanmoins la solution que j'ai pu trouver au problème des deux scénarios de Paulo4 évoqué plus haut.

Dans ce cas, le problème venait d'un train IA stationné sur la voie jouxtant directement celle du train joueur. Cela créait apparemment un conflit qui empêchait le démarrage du scénario. La solution a été de supprimer dans l'éditeur ce train IA et tout est alors rentré dans l'ordre.

Bonne chance.

Patrice

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Il y a 36 minutes , Gardorian a dit:

Bonjour,

Je ne suis pas certain que les problèmes soient identiques mais je vous livre néanmoins la solution que j'ai pu trouver au problème des deux scénarios de Paulo4 évoqué plus haut.

Dans ce cas, le problème venait d'un train IA stationné sur la voie jouxtant directement celle du train joueur. Cela créait apparemment un conflit qui empêchait le démarrage du scénario. La solution a été de supprimer dans l'éditeur ce train IA et tout est alors rentré dans l'ordre.

Bonne chance.

Patrice

Bonsoir Patrice,

On ne sait jamais, je vais regarder cette solution.

Merci

SNCF1996MSTS et Cie

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonsoir,

Je reviens vers vous, pour vous dire que j'ai réussi à régler mon soucis, je ne sais pas comment j'ai honnêtement ahah, mais avant d'ouvrir le scénario QD, j'ai coché la case, jouer ce scénario avec que le train du joueur, et là plus d'erreur, plus de freeze.

Merci beaucoup en tout cas 🙂

Bonne soirée

Cordialement,

SNCF1996MSTS et Cie

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...