Jump to content

[WIP] Régio2N


vincnet

Recommended Posts

On 13/05/2022 at 21:57, Dydygwen7 a dit:

C’est dommage qu’on soit pénaliser à cause d’un idiot comme lui. Pourrez tu pas continuer à publier l’avancement du projet et rajouter ton pseudo sur l’image comme ça personne pourra voler ton travail 

Je pense que je vais faire ça oui

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Franchement ça me fait de la peine de voir tout ça... ça me fait de la peine pour ceux qui pensent qu'ils pourront la conduire dans un avenir proche, voir un jour... et aussi pour toi vincnet, je crois savoir que tu débutes, déjà la création sur TS n'est pas simple, et ajouter à cela le fait de publier l'avancement du projet sur un forum où la plupart des gens attendent depuis des années des automotrices de ce genre sur TS, sans expérience au préalable, c'est creuser un trou et s'enfoncer dedans, pour au final sortir des phrases du style : ma vie perso, mes études, problème de pc etc etc.. pour temporiser les attentes et ne pas avouer qu'en fait on est complètement perdu, puis disparaitre du jour au lendemain par gêne. Tu aurais dû commencer petit, faire des tests dans ton coin et monter en difficulté sans rien poster et une fois suffisamment aguerri te lancer.

Edited by ArkadeN
  • Dislike 10
Link to comment
Share on other sites

C'est surtout très déplacé comme message ! Partir d'un doute "je crois que" pour dire ensuite que vicnet se cache derrière des excuses et en lui faisant la morale "t'aurais du faire moins important" autant se taire que de dire ça. Et si les gens pensent conduire tel ou tel matériel bientôt ben c'est leur problème, faudrait être patient et comprendre que TS prend du temps quand on développe quelque chose dessus !

  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures , ArkadeN a dit:

Franchement ça me fait de la peine de voir tout ça... ça me fait de la peine pour ceux qui pensent qu'ils pourront la conduire dans un avenir proche, voir un jour... et aussi pour toi vincnet, je crois savoir que tu débutes, déjà la création sur TS n'est pas simple, et ajouter à cela le fait de publier l'avancement du projet sur un forum où la plupart des gens attendent depuis des années des automotrices de ce genre sur TS, sans expérience au préalable, c'est creuser un trou et s'enfoncer dedans, pour au final sortir des phrases du style : ma vie perso, mes études, problème de pc etc etc.. pour temporiser les attentes et ne pas avouer qu'en faites on est complétement perdu, puis disparaitre du jour au lendemain par gêne. Tu aurais dû commencer petit, faire des tests dans ton coin et monter en difficulté sans rien poster et une fois suffisamment aguerri te lancer.

Alors la c'est vraiment limite, tu te permets de dire que JE me cache derrière de fausses excuses pour reporter le Régio2N ?! T'as cas le faire a ma place si t'es pas content ! Parce que moi j'ai donné beaucoup de temps et j'en donne encore pour avancer dessus malgré mon emploi du temps chargé.

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

@vincnetVotre projet est sur la bonne voie et vous avez parcouru un long chemin. Et les bêtises que les gens peuvent dire pour décourager ou quoi que ce soit sont gênantes. Il est normal de ne pas progresser à cause d'un emploi du temps chargé, tout n'est pas TS dans la vie. Continuez autant que vous le pouvez et avez besoin👍

  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures , ArkadeN a dit:

Franchement ça me fait de la peine de voir tout ça... ça me fait de la peine pour ceux qui pensent qu'ils pourront la conduire dans un avenir proche, voir un jour... et aussi pour toi vincnet, je crois savoir que tu débutes, déjà la création sur TS n'est pas simple, et ajouter à cela le fait de publier l'avancement du projet sur un forum où la plupart des gens attendent depuis des années des automotrices de ce genre sur TS, sans expérience au préalable, c'est creuser un trou et s'enfoncer dedans, pour au final sortir des phrases du style : ma vie perso, mes études, problème de pc etc etc.. pour temporiser les attentes et ne pas avouer qu'en faites on est complétement perdu, puis disparaitre du jour au lendemain par gêne. Tu aurais dû commencer petit, faire des tests dans ton coin et monter en difficulté sans rien poster et une fois suffisamment aguerri te lancer.

Pour commencer, t'es qui toi?

Ca se permet de donner des leçons aux gens sans même montrer de quoi t'es capable....

Si t'as plus d'expérience, pourquoi tu n'apporterais pas ton expertise? 

Et pour finir, on a une vie, et on ne s'appelle pas DTG

Edited by yann13
  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

Je me suis peut-être mal exprimé, tout ce que j'ai dis n'est pas une critique bien au contraire, c'est pour lui, pour justement qu'il n'arrive pas à ce genre de situation, je regarde le projet et de manière objectif en 1 an et demi, la 3D de la loc vient de l'extérieur, certaines textures ont été faites, la cabine n'est pas terminé et... c'est tout, sachant que je me rappelle que le pack 1 était annoncé pour noël 2021. En fait je dis simplement tout ça pour que les gens et vincnet prennent conscience et ne soient pas déçu en réalisant finalement la réalité du travail à accomplir avant d'arriver à sortir ce genre de loc. 

 

  • Dislike 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures , vincnet a dit:

Non c'est le 6 juillet les résultats et je suis en technologique donc c'est spé SIN

Un confrère de STI2D, pour ma part je suis EE et je vois la difficulté de cette filière, surtout pour finir le projet pour le grand oral. Tu as tout mon soutiens car même si je ne suis pas fan de l'automotrice dans la réalité, je suis tombé sous le charme du projet, de ta motivation et de tout le travail que tu as fournis pour en arriver la.
Courage !!!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures , ArkadeN a dit:

Je me suis peut-être mal exprimé, tout ce que j'ai dis n'est pas une critique bien au contraire, c'est pour lui, pour justement qu'il n'arrive pas à ce genre de situation, je regarde le projet et de manière objectif en 1 an et demi, la 3D de la loc vient de l'extérieur, certaines textures ont été faites, la cabine n'est pas terminé et... c'est tout, sachant que je me rappelle que le pack 1 était annoncé pour noël 2021. En fait je dis simplement tout ça pour que les gens et vincnet prennent conscience et ne soient pas déçu en réalisant finalement la réalité du travail à accomplir avant d'arriver à sortir ce genre de loc. 

 

Tu as du mal t'exprimer sur ce message là également. Sur TS il faut comprendre que même si une date est annoncée c'est impossible de la respecter si on est loin de la fin du projet. Mais il faut surtout savoir attendre, des projets sont longs d'autres non et ceux qui pensent que ça sortira bientôt ou quoi ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes.
De plus tu t'enfonces sur la "réalité du travail à accomplir" vincnet connait très certainement mieux que toi ce qui l'attend (maitriser blender c'est pas le plus simple) et tu devrais surtout prendre conscience du boulot monstre fait jusque maintenant, et que faire le condescendant sur une histoire d'annonce de sortie ça fait juste ch*er beaucoup de monde qui eux savent attendre.

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Il y a 8 heures , Gabrielbrousse a dit:

Salut c'etait pour te demander si tu contait refaire des lives sur le projet enfin bref passe une bonne journée

 

C'est pas prévu tout de suite avec mon emploi du temps digne d'un ministre en ce moment mais quand je pourrais j'en referait sûrement

Link to comment
Share on other sites

Hello à tous,

 

Je ne vais pas rajouter d'huile sur le feu mais simplement compléter ce qui a déjà été dit (notamment par @olivierlyon) pour ceux qui seraient nouveaux ou pas forcément au fait de l'actu et de l'histoire de TS depuis sa sortie, il y a 13 ans maintenant.

La création d'une route ou d'un matériel roulant original sur TS réaliste et de qualité (payware comme freeware) prend en général de plusieurs mois à quelques années. Ne soyez pas trop impatients, la plupart des créateurs sont bénévoles et travaillent par passion sur leur temps libre. Ne les jugez pas trop sévèrement non plus, n'oubliez pas qu'ils se challengent aussi eux-mêmes en se lançant dans un projet ! Critiquer c'est bien mais pensez aussi à apporter en même temps votre aide au créateur : il en sera toujours reconnaissant.

Les matériels roulants modernes comme le Régio2N sont loin d'être simples à appréhender. @vincnet a au moins le mérite de se lancer et pour ça, je lui dis merci. Car peut-être qu'il donnera l'envie à d'autres de se lancer aussi dans la création en montrant que c'est possible même à 18 ans de contribuer au travail de la communauté FR de TS. Il y a tellement à faire encore pour reproduire le patrimoine ferroviaire français dans TS !

Je souhaite donc simplement bon courage à ce projet.

Belle fin de journée à tous.

 

PS : Pour les curieux, je vous recommande de faire un essai avec les templates officiels et vous verrez par vous-même l'ampleur de la chose ! 🙂

 

  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 minutes , Alr a dit:

Hello à tous,

 

Je ne vais pas rajouter d'huile sur le feu mais simplement compléter ce qui a déjà été dit (notamment par @olivierlyon) pour ceux qui seraient nouveaux ou pas forcément au fait de l'actu et de l'histoire de TS depuis sa sortie, il y a 13 ans maintenant.

La création d'une route ou d'un matériel roulant original sur TS réaliste et de qualité (payware comme freeware) prend en général de plusieurs mois à quelques années. Ne soyez pas trop impatients, la plupart des créateurs sont bénévoles et travaillent par passion sur leur temps libre. Ne les jugez pas trop sévèrement non plus, n'oubliez pas qu'ils se challengent aussi eux-mêmes en se lançant dans un projet ! Critiquer c'est bien mais pensez aussi à apporter en même temps votre aide au créateur : il en sera toujours reconnaissant.

Les matériels roulants modernes comme le Régio2N sont loin d'être simples à appréhender. @vincnet a au moins le mérite de se lancer et pour ça, je lui dis merci. Car peut-être qu'il donnera l'envie à d'autres de se lancer aussi dans la création en montrant que c'est possible même à 18 ans de contribuer au travail de la communauté FR de TS. Il y a tellement à faire encore pour reproduire le patrimoine ferroviaire français dans TS !

Je souhaite donc simplement bon courage à ce projet.

Belle fin de journée à tous.

 

PS : Pour les curieux, je vous recommande de faire un essai avec les templates officiels et vous verrez par vous-même l'ampleur de la chose ! 🙂

 

Merci pour ce message qui résume bien la chose ! 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...