Jump to content

Chers amis normands, préparez vous


yann13

Recommended Posts

On 22/10/2020 at 22:56, yann13 a dit:

Après les UM Coradia-Régiolis, voici ce qui vous attend :

https://www.paris-normandie.fr/actualites/societe/pannes-retards-exasperation-des-usagers-le-tgv-au-secours-des-trains-normands-FC17379279?fbclid=IwAR0EoJqdJ1apwgHRtwHFldPfW_R2Yxa4Jjw8wwCLDX0FxqaA6cXkf2K7Kzk

Il s’agira de rames Atlantiques conduites par des ADC de Sotteville à priori 

Salut

 

Il y aurat des TGV atlantiques c est sa ? 😮

Link to comment
Share on other sites

 Je sais que je suis hors sujet mais les nouveaux trains sont nuls à c... inconfortable rien à voir avec le confort des corail. De longues heures assies dans un coradia et le dos prend un coup ... et la Sncf ose parler de confort... Les sièges sont tout plats c'est juste trop moche. Les corail avaient eux les sièges bien moelleux. Pourquoi ne pas avoir reconstruit le même matériel avec des installations nouvelles comme des cloisons insonorisées pour un silence absolu. 

Edited by Francois31
  • Dislike 1
Link to comment
Share on other sites

C’est sûr qu’on regrette le confort incomparable des Corail, mais que veux-tu? Elles se transforment petit à petit en épaves pour certaines. Le Coradia et le Régiolis c’est à revoir en effet, mais le Regio 2n est un bon remplaçant (lorsqu’il fonctionne)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je connais pas le regio2n ni le régiolis mais j'ai eu l'occasion de prendre un coradia, et j'ai été très déçu de cet inconfort. Certe les corail étaient pas mal bruyant mais le voyage était agréable malgré tout dû à son assise. Ce serait bien que la sncf ou le constructeur revoit les équipements du coradia en effet. Après les autres trains je peux pas donner d'avis car jamais pris. Mais je pense pas être le seul client insatisfait de ce nouveau matériel. La sncf faisait bien mieu il y a 30 ans et la en 2020 c'est tout l'inverse, c'est dommage. Par contre les omneo serait pas mal d'après les vidéos que j'ai pu voir.

Link to comment
Share on other sites

Salut

Ah mais c est chouette sa des rames athlétiques sur nos lignes Normandes on voyagera en TGV mais en roulant qu a 130 😭🤣🤣 Ah je suis d accord les coradia sont inconfortable pour l avoir pris une fois entre Toulouse et Lourdes un véritable cauchemard... dommage qu ils n ai pas fait des compartiment et des sièges plus confortables plus épais .

 

Pour ma part depuis que j ai la voiture je n ai pas eu l occasion de reprendre le train mais j espere bien voir des spot avec les rames Atlantique par contre je ne comprend pas il ne devais pas y avoir les omneo premium qui prenaient la relève ? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...