yann13 Posted October 22, 2020 Share Posted October 22, 2020 Après les UM Coradia-Régiolis, voici ce qui vous attend : https://www.paris-normandie.fr/actualites/societe/pannes-retards-exasperation-des-usagers-le-tgv-au-secours-des-trains-normands-FC17379279?fbclid=IwAR0EoJqdJ1apwgHRtwHFldPfW_R2Yxa4Jjw8wwCLDX0FxqaA6cXkf2K7Kzk Il s’agira de rames Atlantiques conduites par des ADC de Sotteville à priori 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeje76 Posted October 23, 2020 Share Posted October 23, 2020 On 22/10/2020 at 22:56, yann13 a dit: Après les UM Coradia-Régiolis, voici ce qui vous attend : https://www.paris-normandie.fr/actualites/societe/pannes-retards-exasperation-des-usagers-le-tgv-au-secours-des-trains-normands-FC17379279?fbclid=IwAR0EoJqdJ1apwgHRtwHFldPfW_R2Yxa4Jjw8wwCLDX0FxqaA6cXkf2K7Kzk Il s’agira de rames Atlantiques conduites par des ADC de Sotteville à priori Salut Il y aurat des TGV atlantiques c est sa ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francois31 Posted October 23, 2020 Share Posted October 23, 2020 @Jeje76 Oui c'est ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vonvon Posted October 24, 2020 Share Posted October 24, 2020 Vu la longueur de ces rames, ça va peut être poser problème sur certaines dessertes. D'autant qu'au niveau capacité, on est loin des régio2n par exemple. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Armand Posted October 24, 2020 Share Posted October 24, 2020 Les Intercites font environ 280 M il me semble, une rame atlantique ca doit faire vers les 230/40, donc a priori pas de soucis a ce niveau la, faut juste pas faire d'UM... 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francois31 Posted October 24, 2020 Share Posted October 24, 2020 (edited) Je sais que je suis hors sujet mais les nouveaux trains sont nuls à c... inconfortable rien à voir avec le confort des corail. De longues heures assies dans un coradia et le dos prend un coup ... et la Sncf ose parler de confort... Les sièges sont tout plats c'est juste trop moche. Les corail avaient eux les sièges bien moelleux. Pourquoi ne pas avoir reconstruit le même matériel avec des installations nouvelles comme des cloisons insonorisées pour un silence absolu. Edited October 24, 2020 by Francois31 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yann13 Posted October 24, 2020 Author Share Posted October 24, 2020 C’est sûr qu’on regrette le confort incomparable des Corail, mais que veux-tu? Elles se transforment petit à petit en épaves pour certaines. Le Coradia et le Régiolis c’est à revoir en effet, mais le Regio 2n est un bon remplaçant (lorsqu’il fonctionne) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francois31 Posted October 24, 2020 Share Posted October 24, 2020 Je connais pas le regio2n ni le régiolis mais j'ai eu l'occasion de prendre un coradia, et j'ai été très déçu de cet inconfort. Certe les corail étaient pas mal bruyant mais le voyage était agréable malgré tout dû à son assise. Ce serait bien que la sncf ou le constructeur revoit les équipements du coradia en effet. Après les autres trains je peux pas donner d'avis car jamais pris. Mais je pense pas être le seul client insatisfait de ce nouveau matériel. La sncf faisait bien mieu il y a 30 ans et la en 2020 c'est tout l'inverse, c'est dommage. Par contre les omneo serait pas mal d'après les vidéos que j'ai pu voir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeje76 Posted October 24, 2020 Share Posted October 24, 2020 Salut Ah mais c est chouette sa des rames athlétiques sur nos lignes Normandes on voyagera en TGV mais en roulant qu a 130 Ah je suis d accord les coradia sont inconfortable pour l avoir pris une fois entre Toulouse et Lourdes un véritable cauchemard... dommage qu ils n ai pas fait des compartiment et des sièges plus confortables plus épais . Pour ma part depuis que j ai la voiture je n ai pas eu l occasion de reprendre le train mais j espere bien voir des spot avec les rames Atlantique par contre je ne comprend pas il ne devais pas y avoir les omneo premium qui prenaient la relève ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex man Posted October 25, 2020 Share Posted October 25, 2020 @Jeje76 Il y'a déjà 11 omneo de livré mais a cause du covid les livraison on pris du retard et puis après les Coradia vont repartir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francois31 Posted October 25, 2020 Share Posted October 25, 2020 L'aménagement des coradia liner est quasi similaire au aménagement des TER ancienne génération genre AGC et il appelle ca Intercité... faire de longue distance la dans c'est horrible Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vonvon Posted October 25, 2020 Share Posted October 25, 2020 Il y a 17 heures , Jeje76 a dit: Salut Ah mais c est chouette sa des rames athlétiques sur nos lignes Normandes C'est des rames sportives avec ceintures de sécurité pour les clients 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeje76 Posted October 26, 2020 Share Posted October 26, 2020 Il y a 22 heures , Vonvon a dit: C'est des rames sportives avec ceintures de sécurité pour les clients Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex man Posted November 2, 2020 Share Posted November 2, 2020 Bonjour Pour info le première tgvA va roulé en Normandie aujourd'hui entre Le havre et PSL mais peut etre en W. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts