Chers amis normands, préparez vous


Recommended Posts

  • Replies 14
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Les Intercites font environ 280 M il me semble, une rame atlantique ca doit faire vers les 230/40, donc a priori pas de soucis a ce niveau la, faut juste pas faire d'UM...

C'est des rames sportives 🤣 avec ceintures de sécurité pour les clients

Après les UM Coradia-Régiolis, voici ce qui vous attend : https://www.paris-normandie.fr/actualites/societe/pannes-retards-exasperation-des-usagers-le-tgv-au-secours-des-trains-normands-FC1737927

On 22/10/2020 at 22:56, yann13 a dit:

Après les UM Coradia-Régiolis, voici ce qui vous attend :

https://www.paris-normandie.fr/actualites/societe/pannes-retards-exasperation-des-usagers-le-tgv-au-secours-des-trains-normands-FC17379279?fbclid=IwAR0EoJqdJ1apwgHRtwHFldPfW_R2Yxa4Jjw8wwCLDX0FxqaA6cXkf2K7Kzk

Il s’agira de rames Atlantiques conduites par des ADC de Sotteville à priori 

Salut

 

Il y aurat des TGV atlantiques c est sa ? 😮

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vu la longueur de ces rames, ça va peut être poser problème sur certaines dessertes. D'autant qu'au niveau capacité, on est loin des régio2n par exemple.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les Intercites font environ 280 M il me semble, une rame atlantique ca doit faire vers les 230/40, donc a priori pas de soucis a ce niveau la, faut juste pas faire d'UM...

  • J'aime 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut, heureusement pour les usagers qu'ils ont trouvé cette solution. Vu que les Régiolis B85000 retournent sur Bordeaux et Saintes fin novembre pour assurer les Nantes Bordeaux qui sont limités à La Rochelle.

Au moins, les usagers pourront profiter d'un très bon confort avant les Régio2n.

Alexis.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 Je sais que je suis hors sujet mais les nouveaux trains sont nuls à c... inconfortable rien à voir avec le confort des corail. De longues heures assies dans un coradia et le dos prend un coup ... et la Sncf ose parler de confort... Les sièges sont tout plats c'est juste trop moche. Les corail avaient eux les sièges bien moelleux. Pourquoi ne pas avoir reconstruit le même matériel avec des installations nouvelles comme des cloisons insonorisées pour un silence absolu. 

Edited by Francois31
  • J'aime pas 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

C’est sûr qu’on regrette le confort incomparable des Corail, mais que veux-tu? Elles se transforment petit à petit en épaves pour certaines. Le Coradia et le Régiolis c’est à revoir en effet, mais le Regio 2n est un bon remplaçant (lorsqu’il fonctionne)

  • J'aime 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je connais pas le regio2n ni le régiolis mais j'ai eu l'occasion de prendre un coradia, et j'ai été très déçu de cet inconfort. Certe les corail étaient pas mal bruyant mais le voyage était agréable malgré tout dû à son assise. Ce serait bien que la sncf ou le constructeur revoit les équipements du coradia en effet. Après les autres trains je peux pas donner d'avis car jamais pris. Mais je pense pas être le seul client insatisfait de ce nouveau matériel. La sncf faisait bien mieu il y a 30 ans et la en 2020 c'est tout l'inverse, c'est dommage. Par contre les omneo serait pas mal d'après les vidéos que j'ai pu voir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

Ah mais c est chouette sa des rames athlétiques sur nos lignes Normandes on voyagera en TGV mais en roulant qu a 130 😭🤣🤣 Ah je suis d accord les coradia sont inconfortable pour l avoir pris une fois entre Toulouse et Lourdes un véritable cauchemard... dommage qu ils n ai pas fait des compartiment et des sièges plus confortables plus épais .

 

Pour ma part depuis que j ai la voiture je n ai pas eu l occasion de reprendre le train mais j espere bien voir des spot avec les rames Atlantique par contre je ne comprend pas il ne devais pas y avoir les omneo premium qui prenaient la relève ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'aménagement des coradia liner est quasi similaire au aménagement des TER ancienne génération genre AGC et il appelle ca Intercité... faire de longue distance la dans c'est horrible 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures , Jeje76 a dit:

Salut

Ah mais c est chouette sa des rames athlétiques sur nos lignes Normandes

C'est des rames sportives 🤣 avec ceintures de sécurité pour les clients

  • J'aime 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Latest Topics

  • Other Posts

    • Je souhaite crée une map sur train simulator et donc j'ai envie d'utiliser l'API de google map mais pourtant apres avoir fait tout correctement quand je suis dans l'éditeur et que je fais control + G le chargement ne s'arrete pas... Une idée ? Merci
    • Saluons l'initiative, déjà existante l'année passée. J'espère, du plus profond de mon coeur, que l'annonce de l'Arosa Line sur TSW2 ne sonne pas la fin des développements des RhB sur TS... TS c'est la liberté, les mods, les modifications de maps, la création de scénarios complexes. J'aimerais énormément voir l'arrivée d'un nouveau RhB Pack contenant des locomotives de manoeuvres (Tm2/2), des voitures pilotes (Bt 175x, Bt 528). De plus, il serait merveilleux de voir des mises à jour de l'infrastructure.  En effet, il y a eu de nombreuses modifications en 2019 et 2020 (gare de St Moritz, gare de Poschiavo, gare de Bever, section à double voie de Samedan à Bever et au nord/sud de poschiavo, section Thusis - Sils, etc)  Les modifications importantes vont, dans les années à venir, avoir un impact sur les graphiques circulations. Il deviendra alors impossible de reproduire des scénarios réels, faute de mise à jour.  Pour la section Thusis - Chur, j'ai perdu espoir. Le double écartement rendrait les choses trop complexes pour TS   Bref, les rêves se faisant la nuit, alons dormir !  
    • Rivet Games propose une enquête sur les préférences des simmeurs, tant sur TS que sur TSW. Critères d'achat, pays favori, etc... : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeFb0DvSTM-qHtH8HIVZlE6CMninEvLzWRRU1ryLoGpYBN3cw/viewform Les réponses possibles sont très ouvertes. Possibilité de recevoir un voucher de 3 € si l'on communique son mail à la fin du sondage.
    • RE ! Alençon se transforme chaque jours , les quartiers proches de la gare prennent forme et la campagne avance a grand pas , j'ai effectivement dépassé les 10km de décor aujourd'hui 🥰 10,9km exactement, j'espère garde cette bonne allure ! A demain !
    • Bonsoir a tous, je vous donne quelques nouvelles de la draisine poupet. Quelle future livrée Rouge et crème ou pompiers ?