Popular Post Max1116 Posted November 17, 2020 Popular Post Share Posted November 17, 2020 Bonjour ! Après la première version de la Bresse rendu disponible, j'ai cherché à créer une ligne "pour la détente" sans vraiment d'objectifs. J'avais attaqué par un réseau fictif, puis suite à une discussion sur discord sur le thème des EuroCity, j'étais parti pour reproduire un bout de L1 , histoire de pouvoir faire rouler les 15000 avec le Vienne Paris. Mais ! Suite à l'arrivé des RTG dans les add-ons en préparation, je me suis dit qu'une belle double voie non-électrifiée serait parfaite pour ces rames. J'ai cherché longuement quelle ligne reproduire parmi les nombreuses lignes qu'on parcourus les RTG. La contrainte est d'avoir une ligne qui airait aussi bien pour faire rouler des trains début 2000, tout comme à notre époque. Mon regard final s'est donc porté sur Roanne - St Germain des Fossés. La ligne à légèrement évolué ces 20 dernières années, mais dans son ensemble ca reste à peut près pareil. Cette après midi j'ai attaqué la pose de voie au niveau de Roanne. Voici quelques screens : Bonne soirée à tous ! 22 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Treno Notte Posted November 17, 2020 Share Posted November 17, 2020 (edited) En voilà une belle initiative ! Bon courage à toi pour cette ligne. Qui sortira en premier, la RTG ou la ligne ? Du coup on fait la course ? Edited November 17, 2020 by Treno Notte 8 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Max1116 Posted November 17, 2020 Author Share Posted November 17, 2020 Merci @Treno Notte ! Avec plaisir pour la course, mais vu mon rythme j'espère vraiment pour toi que tu va finir la rame avant que je finisse la ligne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yann13 Posted November 17, 2020 Share Posted November 17, 2020 Très intéressante cette ligne...... Dommage que la rampe des Sauvages ne soit pas sur ce côté ci de la ligne, mais bon.......une extension sera toujours possible, et ça permettra de découvrir ce côté un peu moins connu de la ligne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
les trains du 63 Posted November 17, 2020 Share Posted November 17, 2020 Bonsoir Bonne idée @Max1116 hâte de rouler à Saint-Germain, bonne chance pour la suite. Bonne soirée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Formicida Posted November 17, 2020 Share Posted November 17, 2020 (edited) Cette UM D'AGC sur Clermont-Lyon a hâte d'arriver sur TS ! Un super projet, bon courage ! PS : j'ai quelques photos de la gare de Roanne si tu veux, on ne voit pas toute la gare mais quelques voies le long des quais (voies de service et de passage ou manœuvre pour les frets). Edited November 17, 2020 by Formicida Quote Tout seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin - Lord Robert Baden-Powell Link to comment Share on other sites More sharing options...
enzobouquet Posted November 17, 2020 Share Posted November 17, 2020 Super projet, bon courage à toi! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vincnet Posted November 17, 2020 Share Posted November 17, 2020 Bonne chance, ça amènera de la diversité dans les lignes ! (sans offusquer les autres créateurs qui font un boulot superbe) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Max1116 Posted November 17, 2020 Author Share Posted November 17, 2020 Merci à tous ! @yann13 C'est déjà sur qu'il n'y aura pas les sauvages car cela veut dire aller jusqu'à Lyon... J'ai continué la pose de la voir à Roanne et plus loin en ligne. 6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thibaud Posted November 17, 2020 Share Posted November 17, 2020 Il y a 23 minutes , Max1116 a dit: @yann13 C'est déjà sur qu'il n'y aura pas les sauvages car cela veut dire aller jusqu'à Lyon... Super projet ! Tu n'es pas obligé d'aller jusqu'à Lyon. Commencer en gare de Lozanne serait déjà amplement suffisant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Max1116 Posted November 17, 2020 Author Share Posted November 17, 2020 Lozanne est une assez petite gare, je préfère aller vers des plus grosses gare pour pas reproduire les erreurs de la Bresse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thibaud Posted November 17, 2020 Share Posted November 17, 2020 Il y a une heure, Max1116 a dit: Lozanne est une assez petite gare, je préfère aller vers des plus grosses gare pour pas reproduire les erreurs de la Bresse. Après, Lyon Part-Dieu est déjà modélisée (LGV Med) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vonvon Posted November 18, 2020 Share Posted November 18, 2020 Il y a 15 heures , Treno Notte a dit: En voilà une belle initiative ! Bon courage à toi pour cette ligne. Qui sortira en premier, la RTG ou la ligne ? Du coup on fait la course ? 1er matériel thermique Simexpress ! Bon courage dans ce développement car là il en reste peu (sauf a l'étranger) et pour les sons a récupérer tu as certainement une astuce @Max1116 bon courage pour ce nouveau projet entre deux lives ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Max1116 Posted November 18, 2020 Author Popular Post Share Posted November 18, 2020 Il y a 11 heures , Thibaud a dit: Après, Lyon Part-Dieu est déjà modélisée (LGV Med) Il n'y a pas que Part Dieu comme problème, Perrache, Vaise, St Germain au Mont d'or... C'est beaucoup de taf. Merci @Vonvon ! Petite avancée ce matin, j'ai atteins les 42km de voies posée entre Roanne et Arfeuilles-Le Breuil. 13 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thibaud Posted November 18, 2020 Share Posted November 18, 2020 Cette vidéo devrait bien t'aider pour le décors : 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francois31 Posted November 18, 2020 Share Posted November 18, 2020 Toujours un plaisir de voir une nouvelle ligne en projet merci max de ce fait je te souhaite tout mes encouragements Amitiés Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Max1116 Posted November 18, 2020 Author Popular Post Share Posted November 18, 2020 Merci ! @Thibaud Effectivement je me sert de ce cabride pour m'aider L'avancée de l'après midi : St Germain des Fossés en cours de pose ! Voici à quoi ressemble la map : 10 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Max1116 Posted November 18, 2020 Author Share Posted November 18, 2020 Et voilà, pose de voie terminée Je suis venu à bout. St Germain des Fossés. Du coup @Treno Nottechiche pour la course 8 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Treno Notte Posted November 18, 2020 Share Posted November 18, 2020 (edited) @Max1116Ah oui mais là tu as vachement progressé en pose de voie... t'as tout plié en 2 jours ! Je peux pas lutter là Edited November 18, 2020 by Treno Notte Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Max1116 Posted November 18, 2020 Author Share Posted November 18, 2020 Ce n'est que la pose de la voie ^^ La déco va être plus compliqué surtout à Roanne ! 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Max1116 Posted November 18, 2020 Author Popular Post Share Posted November 18, 2020 Et voici pour finir la journée, un petit bout de déco posé. 24 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thibaud Posted November 18, 2020 Share Posted November 18, 2020 On reconnait bien l'endroit : étang de Montvernay à Saint-Pierre-Laval Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yann13 Posted November 18, 2020 Share Posted November 18, 2020 Wow! Magnifique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Max1116 Posted November 18, 2020 Author Share Posted November 18, 2020 Merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francois31 Posted November 19, 2020 Share Posted November 19, 2020 Bon courage max c'est un très bon début Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts