Jump to content

Caténaire 1500V


BB67400

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Salut,

Encore merci pour ce pack de caténaire.

J'aimerai bien l'utiliser correctement et pour le moment j'ai toujours pas mal de questions.

Je ne suis pas certain de ma méthode non plus, donc, @BB67400 ou un autre, si vous pouviez m'aider en m'aiguillant un peu, ce serait sympa 😉

Je précise que j'essaie de coller au mieux à la réalité.

Voici comment je procède et les questions que je me pose :

  1. Pose avec l'outil Cat 1500V_Gantry_Tool_2V_typeH qui correspond bien à ma ligne Marseille-Avignon avec les supports Cat_1500 Med Push_H et Pull_H
  2. Si je veux alterner Push et Pull, je repars des derniers supports après les avoir supprimé
  3. Pose des ancrages avec l'outil Cat 1500V_Gantry_Tool_Raccordement_H avec des _CP1_H à gauche
  4. "Changement de sens" et pose du _CP1_H pour la voie qui était à droite
  5. Suppression des supports initiaux
  6. Pose des relevages avec Cat 1500 Single_Pull_L_Raccord_H, ou Push... pour la voie de droite
  7. Vu que je ne l'ai pas trouvé pour la voie de gauche, je pose un support normal et j'ajoute une chaise de relevage Cat_1500_Chaise de Relevage avec l'outil Cat 1500V_Gantry_Tool_Raccordement
  8. 1er problème : il est quasiment impossible de sélectionner l'objet pour l'ajuster. Comment faire ?
  9. Pose des fils entre les 4 points d'attache pour chaque voie (je ne vois pas de différence entre Cat_Contact_Wire_01 et Cat_Contact_Wire_01_Up_Raccordement
  10. 2ème problème : le raccordement ne se fait pas en extrémité des 2 fils présents avec les chaises.
  11. Pose des supports pour le début de la zone commune Cat_1500_Pot_1V_2C_Pull_H ou Push_L_H
  12. Suppression des autres supports
  13. Pose de 2 fils entre les chaises et ces ssupports
  14. Pose des supports de relevage Cat_1500_Single Pull_L_Raccord_finH ou Push
  15. 3ème problème : Même pb que pour le point 8 (PB n°1)
  16. Pose des ancrages avec le pb inverse du point 7
  17. 4ème problème : Je ne sais pas comment m'y prendre pour tracer une caténaire au-dessus d'un aiguillage, à part peut-être en passant par une pose auto avec des supports à supprimer...

J'ai fait une vidéo pour montrer le résultat sur la voie qui est à gauche.

Merci d'avance.

Edited by Michael Blackbird
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Salut, 

 

Moi aussi je me posais plusieurs questions au sujet de ces caténaires.

Après plusieurs essais pour comprendre leurs fonctionnementscat.thumb.png.42bcf33a436193b531a8efe746e8317c.pngcat2.thumb.png.9f5459ca575472f595839ea3ef5ddba3.png j' ai bloqué sur un point, comment on pose la caténaire sur une zone d' aiguillage sachant que la pose auto fonctionne seulement sur voie simple ou double et ce quand il n' y a pas d' aiguille.

J' ai essayé de poser la caténaire manuellement et en utilisant les outils dans Voies/Divers (photo 1) 

Après application, j' ai remarqué qu' il me manquait les câbles de support  (photo 2).

J' ai tout essayé mais rien ne marche et je ne sais pas comment faire pour avoir les câbles de support 

Si vous avez la solution à ma question sa serai vraiment cool 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...