Jump to content
  • 1

Impossible de jouer avec une locomotive française


El-Tchoutchou

Question

Bonjour à toutes et à tous ,

petit nouveau sur Train Simulator 2021 depuis quelques jours, je n'arrive toujours pas à lancer un scénario, un parcours libre ou un quickdrive avec les magnifiques locomotives de SimExpress. Depuis 3 jours, je télécharge du contenu et des assets, mais je n'arrive pas à faire apparaître les trois types d'engins que j'ai commandés : BB26000, BB22200 TVM, BB 7200 et de lancer un scénario. Je vais faire quelques captures d'écran afin d'illustrer le problème.

Avant de lancer un scénario, 2 exemples :

TS01.thumb.png.0f5c4af5dc400d40527380fe01b1d63f.png

 

Le message d'erreur qui s'ensuit :

eTS02.thumb.png.6e89178969d450a82d5fb49a64691533.png

Je n'arrive pas non plus à composer un train (celui-ci ne charge pas) :

 

TS03.thumb.png.a5fce59fc9ec8be2ca160fa89ec00d0a.png

C'est sans doute dû à un manque de contenu ou d'assets, sachant que j'ai téléchargé le jeu de base, les deux DLC LGV + les deux DLC allemands comme recommandé sur la ligne de la Bresse + les assets suivants :

TS04.png.14111d70ead24ea4f83c234d77c11d8c.pngTS05.png.f57845faf1356f98745ce0e2ca78aa18.png

Je ne comprends pas ce qu'il manque pour faire fonctionner à bien le jeu. Merci infiniment pour votre aide.

TS06.png

Edited by El-Tchoutchou
suppression image en trop
Link to comment
Share on other sites

  • Answers 4
  • Created
  • Last Reply

Top Posters For This Question

Top Posters For This Question

Posted Images

4 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Salut El-Tchoutchou ,

concernant le tableau au début du scénario , il t'indique les locos, voitures et wagons qui te manquent pour ce scénario. Si c'est pour un train Ai , tu peux faire F2 et annuler , tu ne verras  pas ce train  mais tu pourras jouer. Si c'est pour le train du joueur il faut que tu télécharges les éléments manquants , sur rw central , railsim , ajrailsim , amicitreni ...

Tu as aussi des dossiers dans assets qui n'ont pas l'air d'être à leurs places , c'est peut-être pour cela que tu as des soucis pour composer ton train.

Bonne soirée.

Yalou. 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour Yalou, merci beaucoup pour ta réponse.

J'ai réorganisé les assets comme ceci, mais pour l'instant, cela ne semble pas changer grand chose. Peut-être peux-tu m'aiguiller sur ceux qui sont désordonnés ? 😁

 

TS07.thumb.png.b9d62209c9ef39882f8ebff711c67364.png

Donc prenons un exemple, dans l'image suivante, dans la mesure où j'ai téléchargé la BB26000 de Sim Express + les prérequis de la ligne de la Bresse (4 DLC) + les assets facultatifs (sauf le MB pack Gare v1 que je n'arrive pas à transférer avec utilities.exe) demandés dans le manuel, cela devrait fonctionner ?

TS08.thumb.png.a7a3bc2194b6f45548240f13e358418c.png

Mais lorsque je lance le scénario, j'ai ce message :

TS09.thumb.png.81d00165b75a54f03bf530f99c8b2427.png

Cela signifie que je dois télécharger ce qui me manque dans la liste pour tout faire fonctionner, même si ce n'est pas mon train ?

Je ne suis pas au point désolé, ça doit être un coup à prendre. 😄

Bonne soirée également et merci encore pour ton aide..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...