-
Here you will find all community members blogs. Want to test a DLC, talk about a specific addon to come or keep a journal of your creations or make some tutorials ? Do not hesitate to do it with your own blog ! Your blog articles are going to be highlighted on the front page of the website.
Vous trouverez ici tout les blogs des membres de la communauté. Envie de faire un test d'un DLC, de parler d'un addon à venir ou tenir un journal de bord de vos créations ou encore faire des tutoriels ? N'hésitez pas à le faire avec votre propre blog ! Nous mettons en avant régulièrement en première page du site les meilleurs articles susceptibles d’intéresser la communauté.
-
Latest Blog Articles (All Languages)
Balade Tchèque entre Praha et Čerčany
Salut, Aujourd'hui je vous propose une petite balade sur la ligne 210 du réseau de chemin de fer Tchèque. La ligne (sur TS) démarre de la gare de Praha-Braník, puis descend vers le sud avant de repartir sur l'est et Čerčany. Pour ce trajet, nous allons suivre l'OS9057, tracté par une 749 accompagné de quatre voitures Bmto. Le convoi quitte la gare de Praha-Braník et passe au dessus du boulevard Modřanská. La ligne ne comporte pas de vitesses élevés,
Test de "La Ligne de la Bresse"
Bonjour à tous, J'espère que vous allez tous bien. Aujourd'hui, je vous propose un petit test de la "Ligne de la Bresse" éditée par @Max1116. Bien, commençons par situer géographiquement cette ligne. La Ligne de la Bresse est une ligne se situant à cheval entre la région Bourgogne Franche-Comté et la région Auvergne Rhône-Alpes. Penchons nous désormais sur le côté simulation. La ligne s'étend donc pour le moment entre Bourg-En-Bresse et Louhans. La pose des v
La Bosse année 1990, sortie à l'occasion des nouvelles CC21000 de SimExpress
Bonjour, je sors aujourd'hui en parallèle avec la CC21000 de SimExpress une version année 90 de la ligne de la Bosse. Cette version supprime les incohérences type panneaux etc... apparu dans les années 2010 voir 2020. Elle y ajoute quelques nouveaux assets, comme de nouveaux panneaux en gares. Vous pourrez évidemment utiliser le TGV PSE qui y circulait à cette époque jusqu'en 2012. Bonne route !
Avis LGV Rhône-Alpes et Méditerrannée
Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien et que vous vous amusez toujours autant sur votre simulateur préféré. Aujourd'hui, je vous propose de parcourir la France, à grande vitesse avec un de nos fameux TGV ayant contribuer à la gloire de nos chemins de fer récent. Partons donc ensemble dans le Sud-Est de la France à la "découverte" de la LGV RA/Méd faites par DTG. Par où commencer ? Parlons déjà de son prix. Vous la trouverez dans le Steam Shop à un prix de 38€ (22€ p
Sortie prochaine de la Ligne de la Bosse et ses TGV PSE
Bonjour à tous, Ce n'est plus un secret pour personne, la ligne de la Bosse (Dole à Vallorbe) va bientôt voir le jour sous une nouvelle version, avec de meilleurs décors, de meilleurs scénarios ainsi qu'un paquet de nouveaux assets créer spécialement pour l'occasion. Cette sortie entrainera la sortie d'un nouvel add-on, qui sont tout simplement les TGV PSE mis au goût du jour pour l'occasion ! Voici quelques screens avant (en bas) après (au dessus).
Blogs
Our community blogs
-
- 4
entries - 24
comments - 2518
views
Recent Entries
Latest Entry
Balade Tchèque entre Praha et Čerčany
Salut,
Aujourd'hui je vous propose une petite balade sur la ligne 210 du réseau de chemin de fer Tchèque. La ligne (sur TS) démarre de la gare de Praha-Braník, puis descend vers le sud avant de repartir sur l'est et Čerčany.
Pour ce trajet, nous allons suivre l'OS9057, tracté par une 749 accompagné de quatre voitures Bmto.
Le convoi quitte la gare de Praha-Braník et passe au dessus du boulevard Modřanská.
La ligne ne comporte pas de vitesses élevés, pas plus de 70km/h. Cela permettra de découvrir un décore soigné, notamment la végétation, placé soigneusement par Kal000px, le créateur de la map.
Notre train effectue un court arrêt en gare de Praha-Zbraslav, avant de repartir.
La décoration des abords de la voie est très bien réalisé. Et petit détail sympathique, la carrière au fond. Cette dernière a été importé comme un objet, grâce à la 3d de google maps.
Le train passe un petit passage à niveau non protégé, avant de s'enfoncer dans un tunnel.
Les passages en foret sont très joli, et malgré la préséance de nombreux arbres 3d, la ligne reste fluide dans la globalité. Même si quelques freezes de chargement de tuiles sont présent (quand vous voulez DTG que vous améliorez ça hein).
La vue cabine de la 749, vous remarquez au compte tours que la locomotive à un moteur assez lent.
On s'enfonce en pleine forêt, les courbes et contre courbes d'enchainent.
C'est tout de même étrange pour un Français de voir ce genre de composition. Imaginez une 67000 avec des VB2N assurer un TER Grenoble Gap.
L'ambiance des gare Tchèque est bien là. J'ai eu la chance d'aller dans quelques petites gares dans ce pays, et je m'était surpris à reconnaitre "des assets Tchèque" sur les quais.
L'OS 9057 est arrivé en gare de Vrané nad Vltavou.
En plus d'avoir visiter quelques gares, j'ai aussi eu l'occasion de prendre le train sur une ligne voisine à celle ci. Cela m'a permis de comprendre que dans ce pays, un tas de gravier servait de quai en pleine forêt.
Attention à la marche en descendant du train...
On continu sur des paysages toujours aussi bien maitrisé par le créateur de la ligne.
Masqué par la végétation, la ligne longe la Vltava
On approche alors de Petrov u Prahy, le gris de la roche de la montagne prend le dessus sur le vert de la végétation. C'est en endroit bien connu des trains spotteurs car il offre de beaux endroit où le train se mêle à la pierre.
La voie ne longe plus la Vltava, mais la Sázava.
Les paysages sont à couper le souffle.
C BO
On arrive sur le viaduc de Žampach.
Nan mais vraiment, C BO là
Un peu plus loin, l'arriver à 10km/h en gare de Chrást nad Sázavou permet d'apprécier le travail sur la décoration.
Le mappeur qui est en moi voici ici une brillante idée pour justifier une cassure entre les deux lofts imposé par TS
Il y a même des lampadaires pas droit !
Peu après la gare de Týnec nad Sázavou, on franchi la Sázava.
Encore un très beau panorama offert par Kal000px.
S'en suit une rampe de 25/1000, le moteur de la 749 se donne à fond.
Malgré la rampe, la 749 arrive quand même à fleurté avec les 50km/h.
Puis s'en suit une descente à 20/1000 qui nous raccompagne jusqu'à Čerčany.
Presque arrivé à destination, on aperçois mieux la Sázava.
Malheureusement la gare de Čerčany n'est pas fini. Nous avons le droit juste au plan de voie et deux quais. J'espère qu'une update viendra rapidement !
Et voilà pour cette balade. Un grand merci et un grand bravo à Kal000px pour cette magnifique ligne. Je fini ce post avec quelques screens du trajet retour en Regionova.
La ligne : https://rw.jachyhm.cz/download/2022/12/trat-210-posazavsky-pacifik-praha-branik-cercany/
La 749 : https://pikku.msts.cz/railsim.html
Les Bmto : https://rw.jachyhm.cz/download/2023/01/cd-bdmteeo/
Les Regionova : https://rw.jachyhm.cz/download/2022/12/cd-814-regionova/
Merci de m'avoir lu et à bientôt !
- 4
-
- 5
entries - 21
comments - 1940
views
Recent Entries
Latest Entry
Test de "La Ligne de la Bresse"
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez tous bien. Aujourd'hui, je vous propose un petit test de la "Ligne de la Bresse" éditée par @Max1116.
Bien, commençons par situer géographiquement cette ligne. La Ligne de la Bresse est une ligne se situant à cheval entre la région Bourgogne Franche-Comté et la région Auvergne Rhône-Alpes.
Penchons nous désormais sur le côté simulation. La ligne s'étend donc pour le moment entre Bourg-En-Bresse et Louhans. La pose des voies est très bonne ; le choix de la caténaire est très bon, réaliste et fine ; la signalisation, revue suite à la sortie d'un nouveau pack de signaux est également très agréable. Le décor quant à lui est bien fourni, accompagné de détails très sympathique qui vous surprendront certainement et ce même après de nombreux allers/retours. La ligne permet un certains nombre de scénarios différents allant du fret, au TER, à l'Intercités comme à l'acheminement de certains EM ayant effectués des essais sur la Bresse/partant en Italie.
D'après moi, cette ligne fait partie des incontournables actuels de Train Simulator. Le potentiel est grand, l'ennui peu probable et le créateur apporte un soin particulier à sa ligne donnant envie de parcourir plus de kilomètres chaque fois. Il faut donc impérativement l'avoir sur son disque dur et surtout, suivre l'avancement de sa création afin de ne pas en rater une miette.
Je vous laisse donc sur cette note positive et vous laisse avec quelques captures d'écran d'un scénario en TER sur la ligne afin que vous puissiez constater le soin de cette ligne.
- 5
-
- 2
entries - 17
comments - 1392
views
Recent Entries
Bonjour, je sors aujourd'hui en parallèle avec la CC21000 de SimExpress une version année 90 de la ligne de la Bosse.
Cette version supprime les incohérences type panneaux etc... apparu dans les années 2010 voir 2020. Elle y ajoute quelques nouveaux assets, comme de nouveaux panneaux en gares.
Vous pourrez évidemment utiliser le TGV PSE qui y circulait à cette époque jusqu'en 2012.
Bonne route !
- 2
-
- 2
entries - 14
comments - 1208
views
Recent Entries
Latest Entry
Review | TSW2 : HS1 - London to Faversham
Bonjour tout le monde ! C'est l'heure d'un nouveau retour d’expérience de TSW2, aujourd'hui nous allons parler de la Kent Hight Speed (oui elle possède plus de nom que de bugs).
(vous pouvez voir que mon budget atteint paint)
Tout d'abord comme pour la LGV je ne vais parler que sur ce que j'attendais, et su ce que l'on a eu. Pour remettre en contexte, la ligne est un morceau de la HS1 anglaise de Londres St-Pancras à Ebbsfleet (en Class 395/Javelin) et de ligne classique de Ebbsfleet à Faversham (avec en plus les class 375 Electrostar)
Commençons par les points positif :
Sera rediscuté *
- Du nouveau matériel ferroviaire anglais, La Javelin* et l'Electrostar*
- La map reste très belle, j'ai vraiment adoré la ligne classique
- Des patchs 3 jours avant la sortie? Des modeurs ont donc eu accès au DLC en avance, un très bon point
- De nouveau élément interactif, les téléphones de voies sont utilisable et les lumières d'entretien des boîtiers de voies pouvant être allumées par des boîtiers électrique
- Du fret disponible, une bonne nouvelle pour varier plusieurs plaisir
- La Timeline voyageur est dans l'ensemble correcte, pas grand chose à dire
- Système de sécurité fonctionnel*
Maintenant on va passer au défauts et malheureusement comme pour la LGV, tant de chose à dire...
- En général, j'ai juste un mot à dire pour ce DLC, "Dysfonctionnel" :
- Le KVB qui reste en pré-annonce sur TOUTE la ligne sauf au départ de St-Pancras
- La signalisation d'agent en gare (OFF) qui n'est juste pas fonctionnel alors que c'est un objet indispensable qui fonctionne sur TS depuis 2013 !!
- La VI (Régulateur de vitesse) de l'Electrostar qui n'est pas opérationnel une grande blague alors que la East Coastway faisait mieux sur le même jeux il y a 1 an (les touches sont placées mais rien ne se passe)
- Les boutons des portes dans la 395 sur les cotés de la cabine qui ne sont pas programmé
- Des problèmes d'IA qui ne changent pas de mode de tension
- Des textures horribles, les bug de tunnels permettent de les voir, aussi des textures invisible un peu partout
- Des bugs d'affichage car les destinations ne sont pas dans les bases de données
- Le PDF de la ligne qui en intro est un copié collé de la LGV, c'est même plus pardonnable à ce niveau (Le PDF actuel a été corrigé, je vous passe l'ancien en lien)
Train_Sim_World_2_Southeastern_High_Speed_Driver_s_Manual_EN.pdf
En résumé de ce DLC, il est rushé, juste lâché pour respecter des délais intenable par DTG, je vous conseilles de l'acheter en dessous de 25€, il n'est pas mauvais mais tellement bugué que s'en ait honteux. Je pense qu'il ne faut pas jeter la pierre à l'équipe de com' ou de développement mais au siège même de DTG qui impose de vendre ce truc sous cette qualité à cause des timing. Bon on va voir les patches à l'avenir, en parlant de ça j'aimerai savoir si ça vous intéresserai des article parlant des patches sur les DLC de TSW? dite le moi en commentaire, sur ce ... Au revoir
- 2
-
Latest Entry
TS 2021 : Il est là, le tant attendu AGC version 5
Bonjour tout le monde,
L' AGC version 5 est disponible en téléchargement
Le réalisme est à votre porté de mains saisissez-là
L'aventure à commencer il y a deux où trois ans
Jean-Pierre à pris contact avec Globule le créateur d'origine pour le simulateur TRAINZ
Demande de l'autorisation à celui-ci pour une convention vers TS qu'il à accepté et que je remercie grandement.
Jean-Pierre m'a demandé par la suite si cela était possible et enfin lancement de l'aventure.
Conversion, texturage, polissage et blueprint avec exportation
Puis viens le rôle de Patrick pour la cabine que je remercie aussi au passage.
Enfin arrive Yohan avec la magie de la connaissance et nous pond la version 4 quand même avancé dans les fonctions.
Ensuite Lorys entre dans la partie nous régale avec des repaints ainsi que Alexis17 et Armand.
Pour Yohan cela n'était pas suffisant et ce relance dans l'aventure pour la version 5 qui auras pris pratiquement 1 ans.
Ce jour du 15 novembre 2020 la grande sortie tant attendu pour toute la communauté.
Le réalisme est au rendez-vous comme dans la réalité pour le démarrage, conduite et fonctions.
Seule la conduite en mode expert est possible.
Pour ceux qui veulent la conduite simplifier et bien cette version n'est pas pour vous et ci-dessous le lien de la version 4 de l' AGC.
Bon jeu à tous et vive RW Central.
Christophe, Yohan, Lorys, Jean-Pierre
Patrick, Globule, Alexis17 et Armand
- Read more...
-
- 0 comments
-
This article is a translation of Jimmy Armstrong's French review. I have not tested the product myself.
Hello and welcome to this review of Rivet Games' new network, the Glasgow Suburban Northwest!
So back to the roots for Rivet Games with a Scottish route! They offer us a suburban network on the north bank of the River Clyde, serving Glasgow and its inner suburbs. The electrified main line runs from Helensburgh in the west to Springburn in the east via the Glasgow underground section. Several lines branch off from this main route, some of which are non-electrified, such as the route to Glasgow Queen Street upper station (via a portion of the Edinburgh - Glasgow line, also available on Steam separately and created by Thomson Interactive, formerly known as Rivet Games).
The DLC costs € 29.99 (£ 24.99) on the Rivet Games store as well as on Steam and includes two trains: Class 320 (EMU) and Class 158 (DMU).
The route
- The track is pleasing to the eye and the transition to the soil texture and vegetation is well managed.
- Catenary masts are well crafted and well positioned. In addition, the equipment is quite diversified, with the presence of tentioners. The only regret I have is the non-functional neutral sections.
- Ambient sounds give extra life to the route.
- Stations are well detailed; those in the central segment have a nice atmosphere.
- Ground textures are pretty, the dominant grass is neither too light nor too dark. I noticed only one drawback at Glasgow Queen St in winter: ballast is not covered with snow between the tunnel exit and the canopy.
- The journey departing from Helensburgh is spectacular with the River Clyde being close to the track, reminiscent of the shores of Lake Constance! (Schaffhausen - Kreuzlingen; Konstanz - Villingen).
- The sky is beginning to show its age, it would have been interesting to have maybe a new skybox, or at least a new Sun, because the current Sun is made of concentric circles of light, a gradient disc would be more visually pleasing. Clouds, on the other hand, are beautiful as always.
On the banks of the River Clyde!
The trains
-
Class 320
- This 3-car EMU has basic functionnalities, allowing you to drive without constraints. Please note the lack of a vigilance device.
- The sounds of the train are pleasant, both inside and outside the cab, a two-tone whistle is implemented with separate keys (Space bar and B)
- Physics are good, acceleration is neither too slow nor too fast; braking is also very well managed.
- Very nice sparkle effects on the pantograph.
- It would have been interesting to be able to scroll the destination indicator during the scenario as on the Armstrong Powerhouse Class 320 for example.
The modelling of the Class 320 is accurate and the Scotrail Saltire livery is superb!
-
Class 158
- This 2-car EMU also has basic functionnalities, and is therefore suitable for driving without headaches. Here again, there is no vigilance device.
- The sounds are also good, both in the cab and outside, and the separate two-tone whistle is also there.
- The provided version has a different headlight block from the Class 158 included with the Fifth Circle Line, which is a plus.
This Class 158 has just reached the Edinburgh - Glasgow line, here again the modelling is accurate.
The scenarios
Six career scenarios are included in the DLC, allowing you to discover the route in different seasons with both trains. As the stops are frequent, care must be taken to respect the timetables without exceeding the speed limits, which vary frequently on the various journeys.
- Roll on Summerston
- Run For The Hills
- Clydeside Direct
- East Dunbartonshire Commuter
- Washed Out by the Loch
- Where There Once Were Shipyards
Beginning of the winter scenario in Class 158 at Anniesland station, and there is already some AI traffic.
Conclusion
Having seen a lot of negative criticism before the route came out, I was afraid that these critiques were well-founded, but at the end I think that the work done on this add-on is excellent! You can feel a very Scottish atmosphere on this route, the choice of vegetation and scenery is a good reflection of this region in northern Great Britain! The network allows hours of gameplay, and is not boring. It is well worth the 30€, I recommend this DLC!
P.S. This review was made on a mod expressly given by Rivet Games. However, I tried to be as objective as possible.
To see more...
https://youtu.be/LpoRHZfxgKU - credits Alan Thomson Sim (English)
https://youtu.be/fvY1ZFObmlg - credits Train Sim TV (English)
https://youtu.be/_alNYaoEyfQ - credits France Simu (Français)
Thanks to @Jimmy Armstrong Sim for his review, translated by Lus0rius.
- Read more...
-
- 0 comments
-
Bonjour et bienvenue pour ce test de la nouvelle ligne proposée par Rivet Games, la Glagow Suburban Northwest !
Retour aux sources pour Rivet Games, avec une ligne écossaise, qui se constitue d'un réseau de banlieue sur la rive nord du fleuve Clyde, desservant Glasgow et sa grande couronne. Le trajet principal électrifié va de Helensburgh à l'ouest jusqu'à Springburn, à l'est, le tout passant par le tronçon souterrain de Glasgow. Plusieurs banches se détachent de ce trajet principal, certains non électrifiés, dont la ligne permettant l'accès à la gare supérieure de Glasgow Queen Street (via une section de la ligne Edinburgh - Glasgow, aussi disponible sur Steam séparément, et réalisée par Thomson Interactive, ancien nom de Rivet Games).
Le DLC coûte 30€ sur le site de Rivet Games ainsi que sur Steam, et inclue deux trains : la Class 320 (électrique) et la Class 158 (diesel).
La ligne :
- La voie est agréable à regarder et la transition avec la texture de sol et la végétation est bien gérée
- Le travail sur la caténaire est vraiment bon, les supports sont jolis, et les accessoires assez diversifiés, présence de tendeurs. Seul regret, les sections neutres non fonctionnelles.
- Les sons d'ambiance donnent de la vie supplémentaire à la ligne.
- Les gares sont bien détaillées ; les gares du tronçon centrale ont une belle atmosphère.
- Les textures de sol sont jolies, l'herbe principale n'est ni trop pâle ni trop foncée. Je n'ai remarqué qu'un seul défaut à Glasgow Queen St en hiver : le ballast n'est pas recouvert de neige entre la sortie du tunnel et la verrière.
- Le trajet au départ de Helensburgh est spectaculaire avec le fleuve Clyde à proximité de la ligne, qui rappellerait presque les rives du lac de Constance ! (Schaffhausen - Kreuzlingen ; Konstanz - Villingen).
- Le ciel commence à accuser son âge, il aurait été intéressant d'avoir peut être un nouveau ciel, ou au moins un nouveau Soleil, car le Soleil actuel est constitué de cercles concentriques de lumières, un disque dégradé serait plus plaisant visuellement. Les nuages en revanche sont toujours aussi jolis !
Au bord du fleuve Clyde !
Les trains :
-
Class 320
- Cette automotrice tricaisse a des fonctionnalités de base, idéal pour une conduite sans contraintes. On notera l'absence de système de vigilance.
- Les sons de la rame sont agréables, tant à l'intérieur de la cabine que les sons extérieurs, le deux-ton est présent avec touches séparées (espace et b)
- Les physiques sont bonnes, l'accélération n'est ni trop lente ni trop rapide ; le freinage est aussi très bien géré
- Des effets d'étincelles au niveau du pantographe très sympatiques.
- Il aurait été intéressant de pouvoir faire défiler la girouette de destination pendant le scénario comme sur les Class 320 d'AP par exemple
La modélisation de la Class 320 est fidèle, et la livrée Scotrail Saltire est superbe !
-
Class 158
- Cet automoteur bicaisse, a lui aussi des fonctionnalités de base, et donc adaptés pour une conduite sans prise de tête. Là non plus, pas de système de vigilance.
- Les sons aussi sont bons, que ce soit en cabine ou à l'extérieur, et le deux-tons séparé est aussi présent
- La variante proposée possède un bloc phare différent de la Class 158 fournie avec la Fifth Circle Line, ce qui est un plus
Class 158 venant de rejoindre la ligne Edinburgh - Glasgow, là aussi la modélisation est fidèle
Les scénarios :
Six scénarios carrière sont inclus dans le DLC, permettant de découvrir la ligne au fil de différentes saisons avec les deux trains. Les arrêts étant fréquents, il faut être vigilant pour respecter les horaires tout en ne dépassant pas les limitations de vitesse, qui changent régulièrement sur les différents trajets.
- Roll on Summerston
- Run For The Hills
- Clydeside Direct
- East Dunbartonshire Commuter
- Washed Out by the Loch
- Where There Once Were Shipyards
Début du scénario hivernal en Class 158, en gare de Anniesland, et déjà du trafic IA
Conclusion :
Ayant vu beaucoup de critiques négatives avant la sortie de la ligne, j'avais peur que ces critiques soient fondées, mais au final je trouve le travail réalisé sur cette ligne excellent ! On ressent une ambiance bien écossaise sur cette ligne, les choix de végétations, de décors, resituent bien cette région du nord de la Grande Bretagne ! Le réseau permet de heures de jeu, et n'est pas lassant. Il vaut largement ses 30€, je recommande ce DLC !
P.S Cette review a été réalisée sur un mod offert expressément par Rivet Games. Toutefois j'ai tenté de rendre un avis le plus objectif possible.
En voir plus...
https://youtu.be/LpoRHZfxgKU - crédits Alan Thomson Sim (anglais)
https://youtu.be/_alNYaoEyfQ - crédits France Simu (français)
https://youtu.be/fvY1ZFObmlg - crédits Train Sim TV (anglais)
Test réalisé par Jimmy Armstrong Sim
-
- 3
entries - 5
comments - 1920
views
Recent Entries
Latest Entry
Retour en Auvergne | Encore des photos
Bonjour tout le monde, j'ai profité du pass TER que la sncf met en vente cet été pour faire un aller-retour Clermont-Volvic pour la création de ma ligne sur TS. C'était aussi une bonne occasion pour prendre des photos de train en gare de Clermont-Ferrand.
J'ai vu une vingtaine de trains passer, mais je ne posterais que les trains sympas ou les livrées qu'on ne s'attend pas à voir à Clermont, un peu de tri dans les photos me permettra peut-être de passer en un seul article cette fois. Bonne lecture.
On commence avec cette rame Vigirail de passage à Clermont
On enchaine avec la Y8245 qui récupérait 7 voitures corail carmillon pour le Paris-Clermont
La BB 26046 est ensuite allée récupérer les voitures, qui sont sur la voie à droite
La région Auvergne-Rhône-Alpes est en train d'enlever les livrées Auvergne des ATER et des AGC pour les transformer en livrée Auvergne-Rhône-Alpes. Le rendu est sympa, même si la livrée Auvergne va me manquer. L'ATER de derrière est en livrée Basse-Normandie, nous l'avons récupéré, comme certains ATER Nord Pas de Calais et Pays de la Loire. Il s'agissait d'un Clermont-Gannat.
Et enfin, ce n'est pas un train, mais une plaque "commémorant" l'inauguration du corail Téoz en 2003. Bon, à Clermont ça n'a pas changé depuis.
Au revoir, et en fait, je lance encore un sondage pour savoir lequel vous préférez parmi ces trains
- 3
-
Bonjour à tous !
RW Central continue de grandir et nous vous annonçons aujourd'hui que le site va devenir multi-langues dès la semaine prochaine ! Nous allons donc accueillir les autres utilisateurs du monde entier (pour eux le site sera affiché en anglais). Cela implique quelques changements et nous allons vous détailler tout cela:
- Premièrement l'adresse du site va changer, dès le début de la semaine prochaine le site sera accessible à l'adresse www.rwcentral.com et non plus .fr comme actuellement (une redirection sera faites pour ceux qui continuent à utiliser l'adresse en .fr).
- Les forums ne seront pas mélangés, les français continuerons à voir leurs forums uniquement avec des messages d'utilisateurs Français. Les forums en langues anglaises seront cachés pour les Français afin de ne pas tout mélanger. Il sera toujours possible de voir les forums en anglais pour ceux qui le souhaitent en passant le site en langue anglaise d'un simple clic.
- L'utilisation des "Tags" sera revue. Dorénavant les tags FR, EN, DE ect... pourrons êtres utilisés pour identifier la langues des articles de blog ou encore les fichiers en téléchargement. Les tags faciliterons donc la recherche de ceux qui veulent voir uniquement du contenu de leur pays.
- Les articles de blogs pour annoncer les nouveaux contenus pour TS2019 et TSW vont s'arrêter. Les blogs seront donc uniquement utilisés par les membres de la communauté RW Central. Toutes les nouveautés concernant TS2019 et TSW seront postés dans une nouvelle section des forums.
Voiçi pour les informations les plus importantes. Comme vous le voyez le site ne va pas être beaucoup chamboulé pour les utilisateurs Français actuels. Le site restera en Français pour tout les utilisateurs qui veulent avoir le site en Français. L'avantage d'avoir un seul site pour tous sera visible au niveau du contenu en téléchargement, vous pourrez donc facilement accéder au contenu des autres pays du monde sur RW Central et ainsi diversifier votre contenu additionnel pour Train Simulator/TSW.De nouvelles fonctionnalités pour faciliter votre navigation arrivent très bientôt pendant cet été. En attendant bonne navigation à tous et rendez vous la semaine prochaine pour l'ouverture de RW Central au reste du monde.
-
Latest Entry
Site ricain et matériel de qualité
Salut,
A découvrir un nouveau distrbuteur (?) de matériel ricain de qualité, avec quelques wagons classiques en free, des sons et des locomotives payantes... 'the Searchlight Simulations'avec l'IRL :
https://www.store.searchlight-simulations.com/Bonne journée...
- Read more...
-
- 0 comments
-
- 0
entries - 0
comments - 384
views
No blog entries yet
- 0
-
- 0
entries - 0
comments - 233
views
No blog entries yet
- 0
-
- 0
entries - 0
comments - 59
views
No blog entries yet
- 0
-
- 0
entries - 0
comments - 199
views
No blog entries yet
- 0