Bonjour à tous amis simmeur,
Voilà venue l'heure du test d'un add-ons attendu par beaucoup de membre de la communauté ferroviaire française, son créateur n'est plus à présenter, il est l'heure des fameuse MuFD ainsi que des voitures corails. Je dénomme évidemment Treno.Notte. Vous le savez certainement, Treno à sorti il y a quelques temps maintenant sa BB26000 (≈ 18€) avec un pack extérieur incluant plusieurs livrée (≈ 5€). Il est donc l'heure de tester la bête.
Voilà un petit peu d'histoire, la BB26000 est une machine commandée par la SNCF à Alsthom afin de combler un besoin cruciale de posséder une machine polyvalente capable de tracter une rame de 16 voitures en V200 sur des rampes jusque 2,5‰ ou encore des train de fret allant jusque 2050 Tonnes en V80 sur des rampes de 8.8‰. Cette machine aurai donc permis de prendre la relève de bien des machines tel que les BB16500, 8500, 17000 ou bien encore les 25500. Alsthom proposa donc à la SNCF une machine électrique possédant une puissance de 5600kW (≈ 7600 chevaux) avec une allure digne d'être la petite sœur des TGV. Elle dispose d'un design arasé lui ayant valu de gagner de nombreux titre prestigieux tel que le prix Janus en 1988.
Passons désormais au côté simulation de cette machine. Nous avons donc une locomotive, ayant plusieurs livrée (Multiservice, Fret, Corail+, Béton, Fantôme, Alsace). La modélisation intérieur est sublime, tout comme la modélisation extérieur qui ne vous laissera pas sur votre faim. Du point de vue de la conduite, tout est presque parfait, cependant l'accélération est à mon goût brusque lorsque l'on est HlP. La BB26000 possède le KVB, fonctionnel bien qu'ayant des difficulté avec certaine signalisation française freeware. La plupart des fonctionnalités en cabine sont fonctionnelle, et vous aurez la possibilité de baissez vos fenêtre en bonus. La locomotive est doté d'une intelligence lui permettant de régler elle-même son effort de traction en fonction de la météo, ce qui fais qu'elle baissera automatiquement sa traction en cas de neige où de pluie si il début de patinage est détecté. Le sablage est également automatique ce qui fais que vous n'avez presque rien à faire, et ça, c'est assez classe pour le souligner.
Voilà qui conclut le test de cette BB26000, qui est pour moi un des must-have français à posséder dans sa collection, pour un prix totalement abordable au vu de la qualité du produit vendus.
Bonne journée à vous amis simmeur, et à très bientôt pour un nouveau test de DLC.
- 4
3 Comments
Recommended Comments