Jump to content
  • 0

RailSimulator sur 2 PC en même temps avec 2 licences ?


tgv263

Question

Bonjour, cela fait plusieurs mois que je suis confronté au problème : 

Sur mon Pc bureau principale j'ai rail Simulator avec extension payant et gratuite et j'ai aucun problème.

Mon fils qui grandit et qui voie papa faire du train, veux faire pareil. J'ai acheté un pc portable de gamer et j'ai acheté un 2 -ème Rail simulator. (Les 2 comptes non aucun liens)

J'ai copié tous mon Rail simulator (plus de 94 Go) sur le pc portable, les lignes payants sont bien dessus par contre mais il me manque les voies et les décors. Les lignes gratuite fonctionnent sans problème.

J'ai bien lu qu'il y avait un partage familial mais c'est chacun son tour.

Il y a-t-il une solution pour avoir 2 fois le même logiciel ouvert pour jouer ensemble sans pour autant acheter 2 fois ?

Cordialement      

Link to comment
Share on other sites

1 answer to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour

Mon interprétation.

Je pense que si on utilise le même compte sur 2 PC différents on devrait pouvoir jouer sur un des deux mais bien évidemment pas les deux ensemble.
Si je pars du principe que j'ai installé deux Steam
1-l'un avec les lignes traditionnelles payantes sur un disque.
2-Le second avec les lignes gratuites et en installant que les lignes demandées pour ces installations gratuites Ex la ligne de la Bosse ou de la Bresse  sur un second disque
Je me logue sur chaque compte Steam séparément avec le même mot e passe qui m'est demandé à chaque lancement de C :et D : 

Si on achète un second Rail Simulatror aucun lien entre les deux comptes, alors selon moi , il faut acheter à nouveau tous les DLC par exemple en profitant de bas prix sur les sites de Gamers qu'on trouve sur Internet. Réacheter les TS 20XX à petit prix.

Si on copie sur ce second PC les lignes TS les 94Go (bien que vous appartenant) je dirais qu'on rentre dans une forme d'inégalité et Steam verrouille avec les fichiers interne ces lignes payantes en supprimant comme vous le dîtes les voies et décor par exemple. 

PAR contre alors je suis stupéfait qu'on puisse avoir les lignes gratuites en recopiant les lignes payantes et je ne pense pas qu'il faut le diffuser😉 à vérifier que cela marche totalement j'aurai un énorme doute

En un mot si Papa joue fiston ne peux pas et vice et versa avec le même mot de passe mais encore faut-il que Steam accepte de gérer deux PC différents ce que je pense qu'il devrait faire.

Pourquoi ne pas tenter où si j'ai mal compris c'est déjà fait

ensemble je dirai NON

Je ne sais pas ce qu'en pense d'autres membres du forum😀

 

 

Edited by Maclaw
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...