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Electrifcation


titom01
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Question

Bonjour à tous,

petite question assez technique. J'ai posé la voie de ma ligne mais la règle de voie ne met pas l'électrification par défaut. Je dois donc tout faire par moi-même en sélectionnant toutes les voies. 

Ma question est donc la suivante : peut-on électrifier le parcours à l'aide de RW-Tools?

Merci d'avance pour vos réponses.

Titom01

Ne traversez pas sans regarder dans les deux directions. Un train peut en cacher un autre.

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Bonjour

 

La solution ultime est de toujours sélectionner la règle de voie " électrifié " comme ça si tu doit mettre des caténaires un jour , pas besoin de tout changer !

 

Après attention , si tu prend par exemple la Hamburg Hannover comme ligne de départ avec ses rail donc , la en plus de poser les rail tu aura un " vilain " cable caténaire tout seul et dans ce cas il faudra poser les poteaux aussi bien sur .

Maintenant si tu prend la LGV med sud et donc ses rails , la pas de problèmes , tu pourra " tricher " et laisser la règle de voie avec caténaire puisque qu'elle n'est pas posé avec le rail mais plus tard avec l'outil de pose de DTG .

 

Perso , j'ai toujours laissé la règle avec caténaire , peut importe si je la posait ou pas , c'est une question pratique , comme ça m'est déjà arrivé une foi , je ne voulais plus que cela arrive à nouveau et puis on sait jamais ,tu peut toujours changer d'avis en cours de créa et du coup pas de rail à changer 😉

 

C'est comme pour le devers , toujours laisser " la spiral " activé , comme ça au cas ou envie de devers pas besoin de tout reprendre ,c'est déjà ok !

 

BYE bonne journée

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Bonsoir @Jeje76 ,

Merci de votre réponse. 

Bon, je vais me contenter d'électrifier manuellement (je n'ai pas très envie de tout reposer  😂).

Si jamais il y a une alternative, je suis preneur !

Belle soirée

Ne traversez pas sans regarder dans les deux directions. Un train peut en cacher un autre.

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Il y a 3 heures , titom01 a dit:

Bonjour à tous,

petite question assez technique. J'ai posé la voie de ma ligne mais la règle de voie ne met pas l'électrification par défaut. Je dois donc tout faire par moi-même en sélectionnant toutes les voies. 

Ma question est donc la suivante : peut-on électrifier le parcours à l'aide de RW-Tools?

Merci d'avance pour vos réponses.

Titom01

Salut ! Si ta règle de voie permet l'électrification, tu peux électrifier en sélectionnant l'outil de sélection des voies (carré orange en haut à gauche) et en le passant sur les voies. Quand tu as sélectionné les voies, tu changes avec "caténaire" ou "troisième rail" pour électrifier.

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On 13/01/2020 at 13:40, Zawal a dit:

Bonjour

 

La solution ultime est de toujours sélectionner la règle de voie " électrifié " comme ça si tu doit mettre des caténaires un jour , pas besoin de tout changer !

 

Après attention , si tu prend par exemple la Hamburg Hannover comme ligne de départ avec ses rail donc , la en plus de poser les rail tu aura un " vilain " cable caténaire tout seul et dans ce cas il faudra poser les poteaux aussi bien sur .

Maintenant si tu prend la LGV med sud et donc ses rails , la pas de problèmes , tu pourra " tricher " et laisser la règle de voie avec caténaire puisque qu'elle n'est pas posé avec le rail mais plus tard avec l'outil de pose de DTG .

 

Perso , j'ai toujours laissé la règle avec caténaire , peut importe si je la posait ou pas , c'est une question pratique , comme ça m'est déjà arrivé une foi , je ne voulais plus que cela arrive à nouveau et puis on sait jamais ,tu peut toujours changer d'avis en cours de créa et du coup pas de rail à changer 😉

 

C'est comme pour le devers , toujours laisser " la spiral " activé , comme ça au cas ou envie de devers pas besoin de tout reprendre ,c'est déjà ok !

 

BYE bonne journée

Bonjour Zawal,

merci pour votre réponse.

Je vais re-créer la règle de voie de la LGV en la modifiant de manière à ce qu'elle laisse la caténaire en permanence (sans que j'ai besoin de la sélectionner à chaque fois).

En tout cas merci à tous pour vos réponses.

Amicalement,

Titom01

Ne traversez pas sans regarder dans les deux directions. Un train peut en cacher un autre.

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