Jump to content

"Flashs graphiques" sur certaines lignes


MemphisBelle

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterai avoir votre aide, s'il vous plait.

Un ou plusieurs utilisateurs auraient-t-ils eu ce genre de problèmes sur certaines lignes : Des "flashs graphiques". Cela se manifeste par des "clignotements" incessants et dans suivant un certain angle de vue. Mais lors d'un déplacement du point de vue, aussi bien en cabine qu'à l'extérieur, ces phénomènes disparaissent. Ils réapparaîtront dès lors que vous vous remettrez dans la même configuration qu'au départ de la ligne. 

Pour mas part, j'ai relevé ces problème sur les lignes de "La Bresse" et de "Caen-St-Lo"

Bien qu'ayant fais toutes les mises à jour possibles aussi bien pour la carte graphique que pour windows, avoir installés correctement tous les assets, ces "flashs" dans la ligne réapparaissent.

Pour info également, la ligne se charge sans aucune erreur (manquants, etc.). 

En vous remerciant pleinement de votre aide.

Bien cordialement.  

Image1.jpg

Image2.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ça m’était déjà arrivé, il me semble que ça c’est réglé plus ou moins tout seul. Dans le doute je te conseille de fouiller dans le dossier Railworks, et de regarder s’il y a un sous dossier shaders caché quelque part, une suppression de ce dossier puis une vérification de l’intégrité des fichiers du jeu pourrait régler le problème 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Tout d'abord, un grand merci à toi pour ton retour. Malheureusement, bien qu'ayant suivi tes recommandations (suppression du dossier shaders, réinstallation des fichiers d'origine, mises à jour...) la ligne est toujours aussi capricieuse. 

Pour moi, le problème viendrait plus de la ligne en elle-même. Peut-être est-ce que des textures sont en doublon ou mal converties...

Encore merci à toi pour ton aide.

Bien cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

D'après le téléchargement proposé, la dernière version est la 1.2.4. c'est ce que j'ai bien téléchargé. Tous les assets ont bien été installés également. 

J'ai également utilisé RWTools, voir ce qu'il pouvait manquer. R.A.S au niveau du contrôle de la ligne. Et d'ailleurs, lorsque la ligne démarre, il n'y a aucun problème signalant un quelconque manquant.

Et c'est uniquement cette ligne. Toutes les autres fonctionnent très bien.

Link to comment
Share on other sites

Tiens, je n'ai toujours eu ce bug que sur des lignes RSSLO. Je pensais que ça venait de chez eux. Et je l'ai déjà vu dans des live.

J'ai deux hypothèses qui valent ce qu'elles valent 🤷‍♂️

  • une config pas assez puissante. A titre perso, TS tourne avec tous les réglages à fond et ma config est théoriquement suffisante, mais TS n'est pas le jeu le plus optimisé qui soit
  • des assets corrompus, mais dans ce cas une réinstallation devrait résoudre le problème 
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.

Ca y est, tout fonctionne. Plus aucun soucis. J'ai trouvé pourquoi ça n'allait pas. C'est tout simplement Steam qui a fait une mise à jour (textures, lignes...). 

En réalité, je jouait en mode "autonome" sans que Steam soit actif. Et par conséquent, les mises à jour ne pouvaient pas être faites correctement.

En tout cas je voulais vous remercier tous pour vos indications. 

Bien cordialement.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...