yt_pigeon Posted August 26, 2021 Share Posted August 26, 2021 Bonjour tout le monde, j'aimerais vous faire part de mon projet qui est de faire Bordeaux-Paris avec la LGV SEA. Comme c'est ma 1ère ligne, j'ai regarder pas mal de tuto sur YouTube ( ceux de Jeje76 que je tient à remercier ) et ducoup je pense pouvoir me débrouiller. C'est un gros projet qui va me prendre plusieurs mois mais c'est un projet qui me tient à coeur et je compte bien le terminer. Mais je rencontre déjà un problème, peut après Bordeaux, il y a une petite portion avec un type de catenaire que je trouve ni sur railsim, ni sur RW CENTRAL. Si jamais quelqu'un sait où je peut trouver cette catenaire sa me serait d'une grande aide, merci. 7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dragnir Posted August 26, 2021 Share Posted August 26, 2021 un bon gros projet qui s'annonce hate de voir la suite 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
julientrain Posted August 27, 2021 Share Posted August 27, 2021 C'est un magnifique projet. Bon courage et désolé pour la caténaire mais pour les lignes classique tu peux utiliser la caténaire de Yohann elle est très réaliste Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yt_pigeon Posted August 27, 2021 Author Share Posted August 27, 2021 Il y a 5 heures , julientrain2017 a dit: C'est un magnifique projet. Bon courage et désolé pour la caténaire mais pour les lignes classique tu peux utiliser la caténaire de Yohann elle est très réaliste ok merci beaucoup. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yt_pigeon Posted August 27, 2021 Author Share Posted August 27, 2021 Il y a 13 heures , Dragnir a dit: un bon gros projet qui s'annonce hate de voir la suite merci beaucoup, j’enverrai des photos au fur et à mesure que sa avance 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
julientrain Posted August 27, 2021 Share Posted August 27, 2021 Au fait il y aura quoi comme prerequis ? Merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yt_pigeon Posted August 27, 2021 Author Share Posted August 27, 2021 Il y a 1 minute , julientrain2017 a dit: Au fait il y aura quoi comme prerequis ? Merci d'avance pour l’instant il y aura seulement la LGV MED et Hamburg Lubeck. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
julientrain Posted August 27, 2021 Share Posted August 27, 2021 Ok merci et combien km en ligne classique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yt_pigeon Posted August 27, 2021 Author Share Posted August 27, 2021 Il y a 1 minute , julientrain2017 a dit: Ok merci et combien km en ligne classique c’est environ 500 km avec la LGV. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
julientrain Posted August 27, 2021 Share Posted August 27, 2021 Et boedeaux poitiers cest en ligne classique ? Merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yt_pigeon Posted August 27, 2021 Author Share Posted August 27, 2021 Il y a 1 minute , julientrain2017 a dit: Et boedeaux poitiers cest en ligne classique ? Merci d'avance oui c’est en ligne classique . 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
julientrain Posted August 27, 2021 Share Posted August 27, 2021 Ok super, ca va etre un regal en BB26000 ou en X76500. Sans parler des CC6500 et des 15000 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yt_pigeon Posted August 27, 2021 Author Share Posted August 27, 2021 Il y a 1 minute , julientrain2017 a dit: Ok super, ca va etre un regal en BB26000 ou en X76500. Sans parler des CC6500 et des 15000 oui en effet ça va être super Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yt_pigeon Posted August 27, 2021 Author Share Posted August 27, 2021 bonsoir tout le monde, je vais vous expliquer mon procédé pour la ligne parce que je l’ai pas encore fait. Je vais d’abord commencer par faire la portion poitiers-bordeaux avec la ligne classique électrifiée en 1500 V. Quand j’´aurais finie cette portion, je la mettrai en ligne sur RW central puis je finirais par Bordeaux-Paris avec la LGV SEA, et je ferai peut-être la portion Poitiers-Angoulême. Si vous avez des conseils ou autre merci de m’en faire part. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
julientrain Posted August 28, 2021 Share Posted August 28, 2021 Ok super ! Bon courage ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yt_pigeon Posted August 28, 2021 Author Share Posted August 28, 2021 À l'Instant, julientrain2017 a dit: Ok super ! Bon courage ! merci 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yt_pigeon Posted August 28, 2021 Author Share Posted August 28, 2021 Il y a 11 heures , julientrain2017 a dit: Ok super ! Bon courage ! j’ai crée un autre post c’est ici que je mettrai des photos de la ligne et que vous pourrez me parler. Bonne journée 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yt_pigeon Posted August 29, 2021 Author Share Posted August 29, 2021 salut tout le monde, j’ai commencer ma ligne avec la gare d’Angoulême mais elle est pas parfaite il faut que je fasse des améliorations. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dragnir Posted September 12, 2021 Share Posted September 12, 2021 j'ai hate de voir les premières images Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
faber2311 Posted September 12, 2021 Share Posted September 12, 2021 Désolé, mais il faut commencer petit avant de s'aventurer dans un tel projet. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yt_pigeon Posted September 12, 2021 Author Share Posted September 12, 2021 Il y a 7 heures , Dragnir a dit: j'ai hate de voir les premières images t’inquiète pas, elles arrivent ça va prendre un peut de temps malheureusement parce que j’ai presque pas de temps libre et j’ai pas eu le temps d’énormément avancé sur ma ligne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yt_pigeon Posted September 12, 2021 Author Share Posted September 12, 2021 Il y a 4 heures , faber2311 a dit: Désolé, mais il faut commencer petit avant de s'aventurer dans un tel projet. je me suis déjà entraîné sur des petites portion comme Cenon-Libourne, Coutras-Mussidan, Pessac-Biganos. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vincnet Posted September 12, 2021 Share Posted September 12, 2021 Bonjour, pour le coup je suis plutôt d'accord c'est trop gros même si tu as déjà mappé et puis même je ne comprends pas pourquoi mettre la lgv SEA en second plan alors que c'est le nom du projet. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yt_pigeon Posted September 12, 2021 Author Share Posted September 12, 2021 Il y a 3 heures , vincnet a dit: Bonjour, pour le coup je suis plutôt d'accord c'est trop gros même si tu as déjà mappé et puis même je ne comprends pas pourquoi mettre la lgv SEA en second plan alors que c'est le nom du projet. C’est parce que je vais faire Angoulême - Bordeaux avec la ligne classique et la LGV SEA d’ailleurs j’ai déjà commencé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
romain sdy Posted September 26, 2021 Share Posted September 26, 2021 Un très beau projet, très prometteur. Je sais qu'alexie17 travaille sur la portion Angoulême-Poitiers mais sa map restera privée aux dernières nouvelles, donc hâte de voir la suite de ton post Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts