Jump to content

Création 3D d'un quai


JojoCssl

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerai savoir parmis la communauté si quelqu'un pourrait expliquer la création d'un quai en 3d avec une forme d'arrondi depuis sketchup, j'ai de l'expérience dans le domaine mais c'est la première fois que je suis confrontée à ce genre de 3d surtout pour avoir les bonnes mesure entre la voie et le quai 

Edited by JojoCssl
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
On 26/06/2022 at 13:34, Max1116 a dit:

Salut,

Pour ma part j'importe les voies grâce à cette méthode : 

 

Salut, désolé de cette réponse tardive, j'ai visionné cette vidéo mais j'ai aucune connaissance sur Blender (0), si il y'aurai une solution depuis sketchup ? 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures , JojoCssl a dit:

Salut, désolé de cette réponse tardive, j'ai visionné cette vidéo mais j'ai aucune connaissance sur Blender (0), si il y'aurai une solution depuis sketchup ? 

Salut,

Pour l'export d'objet vers TS je te conseille de passer par Blender, même s'il existe une autre méthode par 3DCrafter.

En revanche, tu peux tout à fait ouvrir la 3D des voies obtenue grâce à la vidéo avec Sketchup (normalement il ouvre le .obj, sinon il existe des outils pour le convertir sous un autre format), modéliser tes quais sous Sketchup et les réexporter sur TS via la méthode que tu préfères.

  • Like 1

Carte des lignes réelles 🇫🇷🇧🇪🇨🇭 dans Train Simulator Classic : http://u.osmfr.org/m/562186/

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...