Jump to content

Une ligne à la fois réel et fictive : Des Hautes-Fagnes jusque dans les Ardennes (SNCB).


RyeAkai

Recommended Posts

  • 2 months later...

Bien le bonjour tous le monde !

Vidéo de conduite de 50 minutes avec les AM Classiques de PierreG et de YellowCat !
Le tronçon a été fait entre Sambreville et Maison avec des itinéraires différents pour chaque train !
Bon visionnage !
 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tous le monde !
Nouvelle vidéo ! Et cette fois-ci c'est une vidéo qui présente le premier scénario en mode carrière de cet énorme projet !
45 minutes pour 15 arrêts, un scénario très facile !
Ce sera comme ça tous les Samedis pendant une période jusqu'à ce que le dernier scénario est révélé !
En attendant la version HD arrivera un peu plus tard (70 minutes restants pour le moment), bon visionnage !

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour tous le monde !

J'ai besoin de vous ! C'est important !
 

Histoire de m'occuper un peu je décide de faire un trajet Sambreville-Hirson sur la ligne 112. Mais à mon grand étonnement, je m'aperçois que TOUS LES SIGNAUX et PASSAGE À NIVEAU français que j'ai mis dans le tronçon final ont malheureusement disparus, il s'agit sûrement de moi qui n'est pas installé le fichier rwp depuis mon ancien ordinateur et je dois avoué que j'ai un peu la flemme de l'allumer et de prendre 1000 ans pour deux ou trois fichiers rwp manquant. Et la gare de Hirson n'a plus de quai maintenant. Je ne suis plus sûr de mon coup et c'est pour ça que je demande votre aide car là où je pouvais ravoir le lien, le forum n'existe plus (RIP Railsimulator.fr), et je n'ai pas sauvegardé le lien où j'ai trouvé les quais, les passages à niveaux français ainsi que les signaux.

Pouvez-vous me dire qui a fait ces modes français ? Donnez-moi juste une liste pour me faire une idée, pour vous donnée un petit coup de main, voici une capture d'écran de ma vidéo sur la dernière partie du tronçon finale (Toujours disponible sur ma chaîne) et on peut voir le quai en question.
Merci d'avance.
Rye.

Screenshot2023-03-14at21-55-21ConstructionLigne122TrononFinal(DernirePartie).thumb.png.fe429d3143052b671703de39b963cd77.png

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour les signalisations et passage à niveaux !

Pour les quais je ne penses pas que ce soit Gertmeering parce-que j'ai tout installé de ce dernier qui était sur mon ordinateur, maintenant il y avait un autre site dont je ne sais plus du tous le retrouvé et je crois que c'était là-bas que j'avais trouvé les quais. Parce-que justement ils étaient français.

Je vais vérifier mais je confirmes que ce n'est pas Gertmeering mais le pack Quai FR (10 types) présent sur ce site ! Je vais vérifier mais avant je vais faire une copie de ma route en cas de soucis, merci encore pour votre aide !

Edited by RyeAkai
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour RyeAkai

Une idée car j'ai vu MB sur la photo.
Or je crois que Michael Blackbird a ses assets ainsi dénommés MB_XXXX

Ne serait-ce pas chez lui.
Je vais regarder si par hasard je vois quelque chose de similaire.
Bon courage pour la suite de ton travail.

C'est sympa de poster ici 🙂

je confirme c'est lui car j'ai trouvé Fin de Quai
MB_Fin_quai_g_BIS.bin et 
Assets\MichaelBlackbird\MB_Rognac-Aix\Scenery\Clutter
MB_L150_seul_50x50cm.bin

Si c'est exact tu pourras dire que Maclaw a trouvé 😉 

Maclaw

Edited by Maclaw
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bien le bonjour tous le monde !

SKTrains a sortis tous juste aujourd'hui son nouveau produit : l'AM80 version Bordeaux et Memling ! Un produit qui m'a laissé sans voix tant que le son était ultra réaliste et aussi à la manière de conduire ! Restez bien jusqu'à la fin de la vidéo ! Il y a un petit quelque chose...
 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Plus d'informations :

Bonsoir tous le monde !
Comme vous avez pu le voir dans le précédent post, j'ai mis une vidéo de bande-annonce sur le projet "Des Hautes-Fagnes jusque dans les Ardennes" où finalement, cela sortira en dernière semaine de Mars avec un pack de 3 scénarios carrière, dont 3 identiques pour ceux qui n'auraient pas le matériel roulant de SKTrains.
Il y aura également 4 scénarios libres de parcours (Sambreville, Mettet, Vaucelles et Membre).

Je n'ai pas encore mis de date officielle, mais si je devais faire une estimation ce serait en début de semaine (Entre Lundi et Mercredi), bien sûr, je donnerais la date officielle de sortie de ces packs juste après la vidéo de la 3e partie, prévue pour Samedi prochain !

Pour ce qui est des modes que vous aurez besoin pour avoir la route dans son intégralité et sans soucis, il y aura un manuel regroupant tous les modes PAYANTS que vous aurez besoin (Principalement pour le décors et les rails). Cependant, je dois aussi vous prévenir, et ce sera aussi mentionné dans le manuel, je n'ai pas su retrouvé tous les modes que j'avais sur ma tour, certains sont peut-être même plus accessible, mais la route est toujours-là. Pour vous guidé un peu plus sur les modes gratuits que vous aurez besoin, vous aurez également une vidéo non-répertorié avec la liste des créateurs auxquels j'ai utilisé leur contenu !

Mais, si principalement vous avez tous les modes gratuits français, Belge et Hollandais, techniquement parlant cela devrait-être bon pour vous ! Il se peut aussi que j'ai oublié de mettre des modes dans le manuel mais je le rajouterais si je me rends comptes.

Le pack sera disponible ici, et sur d'autres sites de forums !
 

Je suis vraiment impatient de voir vos retours, de ce que vous en pensez de ma route dans cette 1er version.

Je dois aussi vous dire que récemment j'ai faillis tous perdre dû à un bug du simulateur mais heureusement que j'avais encore le dossier sauvegardé sur mon drive et j'ai pu tous récupérer. Mais je fais par Pack pour l'instant :)
C'est même suite à ce bug que j'ai décidé de sortir le projet un peu plus vite que prévu pour avoir une sauvegarde en +. Ce sera donc la route sauvegardée au mois de décembre que vous aurez, dans une prochaine mise à jour (1.1) je rénoverais la Ligne 110A et je ferais une portion de la Ligne 110 dans les rénovations aussi ! En + de 3 autres scénarios !

En vous remerciant de votre patience, de vos conseils qui m'ont aidés et au plaisir d'être fin mars pour la publication de la ligne ! :)
Rye.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Bonjour tous le monde !

Je viens aux nouvelles pour la sortie de mon projet, prévue la semaine prochaine.
Concernant la date de sortie je la mettrais en de vidéo de la 3e partie qui sortira Samedi sans faute, concernant le contenu de ces 3 scénarios, dans cette version il n'y aura pas de Trains I.A. parce-que j'ai pris un peu trop de temps, et donc pour cette version, il n'y aura que le train joueur, mais il y aura certains trains garés sur des voies garages ou autres.
Ce sera aussi mentionné dans le manuel, mais je ne peux pas retrouvé tous les modes gratuits que j'ai pu mettre dans mon projet, c'est pourquoi dans le manuel, vous aurez un lien vers une vidéo non répertoriée avec tous les noms des constructeurs/modes que j'ai activé dans le projet.
Je m'excuse d'avance pour cette petite gêne, mais je vous le dis déjà si vous avez le matériel gratuit de SKTRains (Caténaires + Crocodiles), tous le matériel Belge de SJEF61 (Caténaire, décors, route, panneaux,...), la ligne 140 de Bubu, la ligne 37 de Thalys07 (Je dois vérifier si elle est bien sur mon simulateur car j'ai un doute maintenant), la ligne district-ouest, en principe, vous aurez déjà un peu près tous niveau matériel Belge. Il y aura plus de détail dans le manuel.

Maintenant je voudrais vous posé une question.
Je sais que vous n'avez pas tous le matériel roulant de SKtrains et que certains ne comptent pas acheté certains produits, donc j'ai rajouté 3 scénarios "Softs" où vous aurez principalement la DB101 avec des voitures. Est-ce que cela vous conviendrait ou pas ? Il me semble que c'est la loco qu'il y a par défaut dans le simulateur, mais je peux me trompé...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour RyeAkai
Je vois que tu prends beaucoup de soin dans la réalisation et les explications de ta ligne.
Pour les scénarios ajoutés ce sera parfait et dis-toi aussi qu'il existe un merveilleux outil LocoSwap facile d'accès par rapport à TSTools et qu'avec lui on pourra à titre personnel choisir dans son matériel.

L'intérêt bien évidemment d'avoir choisi des locos de SKTrains c'est nous procurer une réelle conduite de loco comme tes vidéos l'ont montré.

Ce sera aussi pour d'autres l'occasion d'acheter du matériel chez SKTrain qui lui aussi se donne du mal à réaliser de belles machines et aussi à ne pas hésiter à faire des promotions comme le fait aussi maintenant SimExpress.

Remarque quant à la ligne 37 de Thalys pas sur qu'elle existe je ne connais que la ligne 38 Bleyberg je crois mais à voir avec lui.

Je la connais car j'avais eu des difficultés lors de son installation mais passez ce cap une jolie ligne😉 mais je ne connais pas la ligne de Bubu?

Après mes considérations un grand merci pour ta ligne et je te souhaite le meilleur pour l'avenir, santé comprise 🙂

Edited by Maclaw
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tous le monde !

Merci beaucoup pour vos retours, et vos téléchargements, on est presque à 300 téléchargements au total, un chiffre que je ne m'y attendais pas du tous ! Visiblement beaucoup d'entre-vous étaient très impatient de cette sortie et ça s'est bien vu !

Tous ça pour dire que, la version 2.0 (Prochaine grande mise à jour) est déjà en projet !
Initialement j'avais prévu que la version 2.0 serait le rajout de la ligne 114 et la fin de la partie Ardennaise, mais finalement ce sera réservé pour la version 3.0 !
Dans cette grande mise à jour, grâce à l'aide d'une personne sur mon serveur, les rails seront remplacé par la version VP (Vulcan Production) ainsi que les caténaires qui seront maintenant ceux de SKTrains !

Le projet sera finalement beaucoup plus Belge !
Pour l'instant cette version 2.0 n'est qu'en phase de projet mais la personne et moi sommes tombés d'accord et sera en préparation dans quelques temps.
Aucune idée de la date de sortie, je laisses évidemment du temps à la personne, cela peut prendre un an, tous comme deux...nous verrons bien ! Toujours est-il que la ligne 114 sera construite au moment où cette version 2.0 verra le jour !

En clair, soyez patient d'ici là !

Version 2.0.jpg

Link to comment
Share on other sites

Désolé mais je ne comprends pas ton post. Mais qui se cache derrière "la personne"😧 un Poisson🤣
quoiqu'il en soit Merci pour la première pas encore téléchargée car cela demande de prendre son temps de bien tout enregistrer😉

Edited by Maclaw
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

En gros, j'ai une personne uniquement disponible sur mon serveur (Il n'a pas de compte sur différent Forum, sinon je l'aurais mentionné), va rénové mon projet en mettant les rails de VulcanProduction et les caténaires de SKTrains ainsi que les bornes kilométrages de Coha 🙂
Et ce sera ça la version 2.0 🙂

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...