Jump to content

Recherche d'une personne qui peux faire la vois d'un controleur de train


Rail de Nievre OFFICIEL

Recommended Posts

Mesdames messieurs bonjour

Le personnel d'accommpagnement Franco-Suisse, vous souhaite la bienvenue à bord du TGV Lyria n° 9269 à destination de Lausanne

je suis Jean-marc votre chef de bord accompagné de Stéphane....😉

(Bon, je vous épargne l'anglais et le dutsche Sprache soit le Suisse allemand).

Maintenant, ce sont des boitiers qui font les annonces depuis la création de la ligne de coeur, depuis lyria (2002) en plus de la VOIX....😉 du CBORMP en complément pour des annonces spécifiques.

DJ438 ex PL631

 

Edited by f1rsm
  • Like 1

Ex PL631 sur Lyria  et Ex DJ438

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ,

après avoir subi 2 agressions , sans reconnaissance réelle du traumatisme ( dont une avec 1 pistolet sous la gorge) , j'ai toujours refusé de donner mon prénom , ainsi que le prénom de mes collègues...j'ai pourtant accompagné de nombreux trains en tant que CBORMP et CBORM  ( 20 ans sur qualife D) , j'ai eu aussi des annonces pré-enregistrées sur magnéto avec le service aéroglisseur Paris-Boulogne hovercraft.....

il est vrai qu'il fallait aussi faire cela en Anglais pour ceux qui avaient la prime....et sans oublier , comme tu le dis , les annonces spécifiques à notre filière ( comme celle où l'on dit à la descente faites attention à l'espace entre le quai et le marchepied )....histoire de se dédouaner en cas de problème et comme si un imbécile allait descendre sans attention....cette entreprise a eu le don d'infantiliser le client et de se retirer de tout préjudice et se déchargeant sur le personnel d'accompagnement ....

mais ceci est mon avis

LL22012 ex 42013

Edited by rabby62
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Rabby62

J'ai fait réglementaire dans l'exemple, écrit

N'ayant pas la Vois 😉 j'ai fait cette exemple pour le fun. (40 ans de route du Picasso au TGV de toutes générations).


Sinon, je refusais de dire mon prénom ainsi que ceux de l'équipage....sans compter le port de la casquette à bord des trains que je ne mettais plus et pourtant j'ai commencé avec les étoiles en 1981....3 puis 4 fin année 80 KRU.

Un mot me plaît dans votre écrit

Infantiliser... Reflet de notre société,on finit par faire des assistés (c'est mon avis personnel)

L'annonce quai bas et à l'arrêt....la SNCF a perdu un procès d'où cette annonce par la suite.

On a les mêmes pensées...la profession

Aller,Je ferme le débat qui déborde du sujet d'origine de ce post.

53438

 

 

 

 

 

 

 

Edited by f1rsm
  • Like 2

Ex PL631 sur Lyria  et Ex DJ438

Link to comment
Share on other sites

avant de passer à autre chose , j'ai commencé en 1978 comme AEBU , puis de suite dans la foulée ATVST , puis ATV mais avant la fin de la première année ( avec commissionnement à la clé) l'examen de KRU qu'il fallait avoir impérativement ( sinon la porte)....et donc KRUST pendant  2 ans et en 1981 , KRU , avec 3 belles étoiles et l'époque où nous devions payer nos tenues ainsi que chemises et cravates.....et l'époque des draps sacs ( pour les découchés Paris , Les Aubrais, Vierzon , Bourges , Poitiers , La Rochelle , Bordeaux , Lyon-Perrache , Limoges , Nantes , Auray , St-Germain des Fossés).....ensuite en 1983 , cela a été Amiens avec la qualification de CBOR en 1990 , puis en fin 1991 , l'examen de CBORM et déjà , depuis un certain temps , il n'y avait plus d'étoiles...je me rappelle des contrôleurs M1 , qui avaient 5 étoiles , et bcp ont pleuré la perte de cela par la suite....toute une époque, où on savait ce que le métier représentait , et que nos chefs d'équipe ( pas tous) n'hésitaient pas , en cas de nécessité, à nous aider....quand on voit ce que c'est devenu aujourd'hui , c'est à en pleurer....et d'avoir exercer , comme toi , sur des Picassos , des X2400 , des caravelles , des rames électriques venant de la banlieue , des premières corail aptes à 200KM/H sur les trains tels que le Drapeau , le Montaigne ,l'Aunis , exercer sur le Capitole,  et avoir le droit , une fois le service terminé , de manger à la voiture restaurant , pour finir sur les TGV à partir de 1995 et accessoirement faire des jonctions Lille /Bordeaux , Lille Nice , Lille Montpellier , Lille Nantes , Lille Rennes et l'été être orienté sur les TAC Calais-Rome , Milan , Narbonne , Brive , Bologne , Avignon , Biarritz , et l'Hiver , les trains de neige Bourg-St-Maurice , St-Gervais , Briançon , avec Découché Metz ou Dijon.....que de souvenirs tellement agréables , où l'on retrouvait des copains , pour de bon moments , et on revenait certaine fois , après les nuits , fatigués , certes , mais heureux de vivre et du travail accompli....j'ai rencontré des collègues formidables , d'autres un peu moins , et des clients merveilleux....pour tomber le sac après 36 ans et 9 mois......et à ce jour , de savoir que tout le monde veut se barrer en courant , c'est à se poser la question , mais où est ce que cela à "merder"....

Content de trouver un compagnon de route sur le net...... tout pour la filière , la filière avant tout...😉

 

Edited by rabby62
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...